Quelle partie du GR10 sur 25 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je ne dispose pas dans l'immédiat du temps nécessaire à la traversée à pied complète des Pyrénées (Haute Route des Pyrénées de l'Atlantique à la Méditerranée ou sens inverse) et souhaite dans un premier temps consacrer 4 semaines à ce projet en juillet ...

Questions :

En fonction des critères suivants : beauté des paysages, populations rencontrées, fréquentation, difficulté technique,

quelle est selon vous la moitié du parcours la plus intéressante ?

est-ce l'ouest (GR10 occidental et central) ou l'est (ariègeois et oriental) ?

dans quel sens ?

... et pourquoi ?

Merci de ne répondre que si vous avez déjà une expérience de la chose ...
MA Macmizot Regular ·
Nous n'avons fait que la partie Ouest, donc difficile de te répondre sur la comparaison entre les deux parties de ce GR.

Ce que je peux te dire par contre c'est que le partie la plus occidentale (le pays basque) quoique très jolie au niveau des paysages, quand on les voit (brouillard fréquent), la partie pays bsque donc comprend des portions de bitumes assez importantes et les dénivelées sont déjà assez importants car on redescend souvent en fond de vallée.

J'ai préféré le deuxième 1/4, après Gourette, plus montagnard, moins de bitume, plus de lac ect.

Pas de difficultés particulières sauf peut-être quelques névés bien pentus en traversée pour la montée au refube de baysellence.

La fréquentation (en Juillet) nous a paru très faible
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... merci de ces utiles précisions 😉

Similar discussions

You might also like