Rando-rencontre dans la forêt de Fontainebleau le dimanche 19 août 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
🙂Voyageurs-randonneurs voyageuses-randonneuses,

Nous qui sommes abandonnés comme de vieilles paires de tongs durant cette période estivale par notre famille et nos amis, Nous qui ne nous satisfaisons pas de Paris-Plage, 😕 Nous qui donnons à manger au chat de la voisine du dessus partie en croisiére sur les mers chaudes, 😕 Nous qui arrosons les plantes de notre tante partie sur les rivages de l'Atlantique, 😕 Nous qui ramassons le courrier de notre meilleur ami parti vadrouiller sur les montants de l'Himalaya, 😕

je propose alors aux quelques abandonnés franciliens une rando-rencontre (je dirai alors une randocontre !!😏) en forêt de Fontainebleau le dimanche 19 aout 2007 pour aller écouter les chants des oiseaux, entendre le brame des cerfs, observer le vol des papillons, contempler la pousse des jeunes arbres, etc...

Pour ceux qui me connaissent un peu, il n'y aura ni enigmes, ni questions, ni temps imposé, ni course contre la montre mais juste le plaisir de faire une ballade sympa dans la nature sans itineraire etabli tout en improvisation !!!(tout le contaire de ce que j'ai deja fait !)

Vu la date choisie je ne m'attends pas à une multitude d'inscription alors s'il y a de 1 à 4 abandonnés decidés à faire cette petite ballade en forêt, le RDV se fera certainement porte d'Italie le matin (prevoir pique nique pour le midi ) et on partira avec ma voiture ( aucun frais de participation de transport ) S'il y a plus de participants, j'aviserai le moment voulu (faudra voir alors s'il y aura d'autres véhicules disponible )mais sinon il faudra penser au train (faudra alors que je me renseigne des horaires de trains et du prix du billet )mais là chacun devra payer son trajet ... Si personne pour cette randocontre, je vous raconterai comment c'etait ....
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LU Ludomero Veteran ·
Preums !!!

Voilà des semaines que je scrute l’horizon de VF à la recherche de la randonnée aoûtienne tant espérée. Enfin un prétexte à remettre mes chaussures de marche, pas question que je le laisse filer.😊

Dans l’hypothèse où le nombre de randonneurs dépasserait les capacités de ton carrosse cela ne me poserait pas problème de me rendre à Fontainebleau par le train étant donné que ma ludomière se trouve au sud de Paris (juste une correspondance normalement😇).

Vivement le 19 août ! 🙂
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
SB Sbecker Veteran ·
Salut

Je fais parti des abandonnés (sic), et en plus je devais être "abandonneur" à cette période de l'année, mais des circonstances en ont voulu autrement (triple sic).

Suis partant pour le 19 Aout ! Et au besoin, j'ai un véhicule pour emmener des VFistes.

A+ Samuel
LA Lahaut Veteran ·
🙂Salut Ludo Je vois que tu es aussi un abandonné parisien (heureusement que l'on nous attache pas en laisse au pied d'un arbre au bord de la route !!😏😏😏) et toujours partant pour une marche dans les rues de Paris ou en forêt !! bon cette fois ci il n'y a rien à gagner !!😉 Alors au 19 et pour le transport j'aviserai au moment voulu selon le nombre de participants !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Samuel Bienvenu parmi les 2 abandonnés parisiens ((HOUUUUU !!pour les abandonneurs !!😏😏)et je retiens pour le moment ta proposition de vehicule car je pense que c'est plus pratique pour y aller (moins de contrainte horaire de départ et de retour)et certainement une économie financière pour chacun s'il y a au moins 5 personnes par véhicule !!(à partager entre tes personnes transportées à regler entre vous )a cause du trajet en train (cela devrait etre au minimum 10 euros le billet aller retour mais il faudra que je vérifie )
AL Alexiaoups ·
Bonjour, je fais partie du clan des abandonnées.. alors, ta proposition de "randocontre" me séduit..d'autant que je ne connais pas Fontainebleau.. même si j'habite à côté!!!!! Je suis à Melun, donc je vous retrouverai la-bas.. (oui, mais où?)

A bientôt

Alexia
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Pour se rencontrer directement sur place !!! Cela dependra du nombre de participants et donc de notre moyen de transport ! si on vient en voiture le RDV sera je pense au carrefour de l'Obelisque (il y a un grand obelisque au milieu du carrefour, c'est tres connu la bas et c'est au coeur de la foret ) Si on vient en train (si pas assez de voitures )je n'ai pas encore reflechi car je ne connais pas du tout la gare d'arrivée.
AL Alexiaoups ·
pour le carrefour de l'obélisque.. je vois.

Pour la gare d'arrivée, ce sera fontainebleau ou avon je pense.. mais je crois qu'il existe un train qui dépose les "parisiens" directement dans la forêt (exclusivement le dimanche et départ vers les 7h du mat' il me semble).. du coup, les gens peuvent prendre les vélos etc..mais je ne sais pas où est vraiment cet arrêt...

bon, on voit comment ca se passe avec le nombre de participants et on se tient au jus. ok?

A ++

Alexia
LA Lara92 ·
Bonjour,

Je fais partie de celles et ceux qui sont obligés de rester a Paris pour ...travaille pendant que les collegues sont en vacances. c'est donc avec plaisir que je me joindrais à vous pour une balade a Bleau que je n'ai vu depuis plus de 3 ans !! Je peux prendre ma voiture (4 places possible). OK pour le RDV a porte d'Italie.

A bientot j'espere. Lara
Lara92 kfadili69@yahoo.fr
PI Pitufina Regular ·
Hello... voilà la rando tant attendue par les abandonnées parisiens...moi je suis partante plus qu'à retrouver les chaussures de marche, la casquette ..... ou la cape de pluie... à bientôt
LA Lahaut Veteran ·
🙂OK on fera le point quelques jours avant pour le lieu rdv directement sur place selon notre moyen de transport mais je pense que la voiture est le moyen le plus economique pour y aller !!
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Lara Tu es la bienvenue et je retiens ta proposition de véhicule s'il y a besoin 😉
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Saida Mais non, mais non il n'y aura pas besoin de la cape de pluie, il fera beau comme aujourd'hui et as tu deja vu que j'organisais quelque chose sous la pluie ?😉 Je retiens ta participation et retrouve tes chaussures de marche !!

Je tiens à preciser aux participants (es) que ce ne sera pas une course aux kilometres mais juste le plaisir de decouvrir une toute petite partie de cette immense forêt dans la joie et la bonne humeur!! Et ce sera comme dans la 7 eme compagnie "restons groupir" !!!😏😏😏

Mais bon les blessés et accidentés seront laissés sur place !!!.................je plaisante 😏!!

Et sinon le Louvre avance t'il ???

A bientot Lahaut
LA Lahaut Veteran ·
🙂bon juste pour dire que je ne pourrai pas me reconnecter avant vendredi prochain et donc s'il y a des nouveaux inscrits d'ici là pas de problème!!

En examinant ma carte de la forêt de Fontainebleau (à proximité du carrefour de l'Obelisque, lieu du RDV dans la foret pour ceux qui arriveront directement sans passer par Paris) je pense que la rando se fera autour des gorges de Franchard avec la découverte du belvedère des druides, du tunnel des druides, de l'antre des druides et du labyrinthe des hommes avec une grossse barbe blanche et qui cueillent du gui pour faire la potion magique ( c'est pour éviter les répétitions !!!) itineraire un peu accidenté et vallonné mais bon rien n'est determiné à l'avance et on fera en fonction des avis de chacun directement sur place !!!
IN Inuitmine ·
🙁 moi, je porte plainte contre cette rando !!!!! suis toute l'année à fontainebleau et là au mois d'aout je n'y serai pas, je te soupçonne de le faire exprés Lahaut🤪, on t'a prévenu de mon absence et tu en profites pour venir ds le 77...

Par contre dés la rentrée de septembre, j'espére que tu auras une autre idée de sortie et là faudra me tracter dans le groupe, je serai là, banniére au vent 😉

Je vous souhaite une super rando, dans la joie et la bonne humeur, bien que sans moi ce n'est pas assuré 😛

amitiés
enrichir sa nature....en s'ouvrant à toutes les cultures.
MA Mariquita Regular ·
😕 bon et bien ce sera pour une prochaine fois pour moi, je serai "en plein dans le sac" pour mon départ en Corse mais bon là-bas aussi y'en aura de la marche ! 😉 Alors amusez-vous bien et surtout n'en perd pas trop, Lahaut, des p'tits Vfistes... Pensez aux petits cailloux, les randonneurs 😛 M
AL Alexiaoups ·
youpi ya ya youpi youpi ya!! evidemment qu'il va faire beau.... dumoins ya intérêt.. je n'ai pas de cape!!😕

On se donne RDV vers quelle heure à l'obélisque?😎

biz biz!!!

Alexia
TY Tylassin Veteran ·
Je tiens à preciser aux participants (es) que ce ne sera pas une course aux kilometres mais juste le plaisir de decouvrir une toute petite partie de cette immense forêt dans la joie et la bonne humeur!!

Salut,

alors si c'est à un rythme pas trop soutenu cela me tente bien d'autant que je serai seul sur Paris à cette date. 😎

Je serai en voiture et donc je pourai transporter quelques personnes, soit depuis la banlieue nord-ouest (Argenteuil) ou au rendez-vous sur Paris.

Michel
DA Daphnévoyage ·
avec plaisir pour une rando... tu peux me compter parmi vous
HA Hakinoda Regular ·
Chiche!!! Je veux bien venir de ma Gironde (Entre Deux Mer) tant aimée par TGV mais qui peut m' héberger??? Ce n' est pas une blague. J' ai 59 ans, j' aime l' Inde et le Népal et je suis une dame bien élevée!!!Amitiés!
L'important n'est pas forcément d'arriver mais de partir.
LU Ludomero Veteran ·
Chouette les abandonnés du mois d’août sont nombreux !🙂

Je n’ai pas encore retrouvé ma boussole mais j’ai déjà remis la main sur ma carte IGN toute neuve de la forêt qui nous intéresse.😊

As-tu déjà un petit itinéraire en tête où souhaites-tu donner libre cours à l’improvisation ?

Pour ce qui est de celles et ceux qui viendraient en train je vois sur mon plan que la gare de Fontainebleau-Avon est située à l’opposé du carrefour de l’obélisque par rapport à la ville, la distance entre les deux semblant être d’environ 3, 5 km.😮

Je reprends de suite la fouille de la ludomière à la recherche de ma boussole.🤪
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Inuitmine Désolé que tu ne puisses pas venir mais il fallait bien choisir une date mais ce sera pour une prochaine fois !!😉
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour mariquita Fais moi confiance je n'en perdrai pas un et j'essaierai de les ramener tous en entier !!😏 Bon voyage en corse !!
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Alexiaoups Je n'ai pas encore choisi l'heure mais ce sera le matin peut etre entre 9 h30 et 9h45 à l'Obelisque pour un départ de Paris de la porte d'Italie vers les 8h45 - 9 heures si c'est un depart en voiture car aprés renseignement un aller-retour en train gare de Lyon- Fontainebleau-forêt cela coûte 15, 20 euros l'aller-retour par personne et il n'y a qu'un départ (pour l'arrêt en foret ) à 9h07 et de plus je ne connais pas l'heure du retour. La voiture c'est donc plus economique et plus pratique pour retourner sur Paris en cas de mauvais temps durant la journée !!
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Tylassin je prends note de ta participation et je retiens ta proposition de voiture !!
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Daphné voyage Je note ta participation
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour susheela Tu vas venir expres de la Gironde pour participer à ma randocontre ?? j'espere qu'un participant pourra t'herberger pour le we sinon il y a plein d'auberges sur Paris mais au mois d'aout cela risque d'etre complet !! Reconfirme moi ta participation si tu as trouvé quelque sur Paris !
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour ludomero Pour le moment on est 7 à partir de Paris (Lahaut-ludomero-Sbecker-Lara92-pitufina-tylassin-daphnevoyage)(donc 2 voitures) + alexiaoups qui viendra directement au RDV obelisque + susheela en attente de confirmation de sa venue de Gironde

les gorges de Franchard qui sont à proximité du carrefour de l'obelisque peuvent etre un bon premier point de depart mais bon il y aura de l'improvisation dans l'air selon les souhaits de chacun !!
PR Printemps205 ·
Bonsoir, susheela, en tant que quinqua native de gensac (33) et de toute façon accueillante, je peux te recevoir chez moi pour partager cette rando si tu es partante. J'habite la proche banliee, un coin très sympa qui vaut le détour aussi et puis on pourrait prévoir pour le WE sortie découverte de PARIS. ça te dit?
printemps205
PR Printemps205 ·
Bonsoir, je suis partante pour me joindre à ce groupe de "réservistes" par contre j'habite à St MAUR (94) alors soit on m'accepte pour un départ en voiture, soit j'utilise ma vieille SAXO et je propose alors un départ par l'est parisien qui évite l'A6 et ses embouteillages. J'attends tes instructions et je m'y conformerai! Amitiés à tous, ce sera ma 1ère sortie VF!!! Sûrement pas la der!

Bon WE
printemps205
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir; je m'insinue dans la discussion sans être encore sur pour le 19, mais pour vous proposer un petit truc pratique; ce serait de vous donner rdv à la gare de Bois le roi (après Melun) il y a un immense parking, et de la gare vous pouvez partir directement à pied pour des balades balisées (bleues, les sentiers Dennecourt) c'est le lieu d'arrivée de nombreux randonneurs et le dimanche matin il y a le marché pour ceux qui veulent compléter le pique nique; facile d'accès; A6 sortie Ponthierry, rejoindre le carrefour de la Table du Roi et suivre BLR centre et gare ou Francilienne 104-Melun suivre Fontainebleau jusqu'à la Table peut -être à bientôt
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
TH Thek Regular ·
bonsoir Lahaut j'attendais ton annonce pour fin juillet. je reponds un peu tardivement mais je rentre tout juste de vacances dans l'ouest de la france (sans coup de soleil). je vais investir dans une paire de chaussures impermeable de marche (ma paire actuelle fait plouf plouf quand il pleut en Bretagne). je suis donc partante pour cette ballade (pas trop sportive j'espere) dans un coin que je ne connais absolument pas. et le louvre avance bien
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour printemps205 Je prends note de ta venue pour cette randocontre et à toi de me dire si tu preferes y aller en voiture directement sans passer par Paris (mais je ne pense pas qu'il y a des embouteillages un dimanche matin du mois d'aout ) en compagnie de Susheela si elle monte sur Paris pour le we sinon pas de probleme pour un départ de Paris en voiture !!
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Thek bienvenue parmis les "randocontreurs" aoutiens et ce sera, comme je l'ai deja dit plus haut, ni une course aux kilometres ni une epreuve qualificative pour les jeux olympiques mais juste une découverte de sentiers de cette forêt avec peut etre quelques dénivelés pour agrémenter la ballade pour avoir de beaux panoramas et on n'abandonnera personne en cours de route !!
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Kineger61 he bien tu me compliques un peu mon organisation !!😉 J'avais pensé de faire durant cette journée les gorges de Franchard (le sentier bleu n 7 et GR 11 par endroit d'aprés mon guide )(avec eventuellement de l'improvisation durant le parcours )avec des points de vues remarquables (dixit mon guide ) et de remarquables blocs de rochers (toujours dixit mon guide )et une decouverte de la mare aux pigeons (reserve biologique ) 3 à 4 heures de marche environ mais on pourra en faire moins ou plus selon le temps et les desiteratas de chacun !! Alors qu'en penses tu ? le parking sera alors celui de l'ermitage à 3 kms du carrefour de l'obelisque où le sentier debute en plein coeur de la forêt .
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonour Sbecker Bon vu deja le nombre des inscrits j'aurai besoin de ton vehicule pour prendre 4 personnes pour aller à Fontainebleau ( la voiture est nettement plus economique ( sinon 15, 20 euros par le train aller-retour par personne )et pratique ( en cas d'intemperie on pourra rentrer plus tôt que prevu ) Confirme moi la semaine prochaine ta presence sure et certaine avec ton vehicule
HA Hakinoda Regular ·
Merci pour ta générosité. J' étais la semaine dernière à Gensac, j' habite Sauveterre de Guyenne. Contre temps pour le 19 août! Je garde mon petit fils de 21 mois car mes enfants ont bien besoin d' un w end à la mer. Donc, pas de Fontainebleau; merci à nouveau, et si tu le souhaites on peut rester en contact. Je viens 2 ou 3 fois par an à Montrouge où j' ai des amis.susheela
PR Printemps205 ·
Eh non, susheela ne viendra pas nous parler desv vendanges à St Emilion, alors si quelqu'un m'accueille dans sa voiture, je veux bien partager son voyage au départ de la porte d'Italie....Affaire à suivre pendant cette semaine des 3 jeudis! Amitiés.
printemps205
PR Printemps205 ·
Bonjour susheela, OK pour poursuivre le contact et je suis toujours OK pour te recevoir et t'accueillir avec ou sans rencontre VF.......et malgré ta défection!!!!!!. Je devrais descendre fin septembre mais pour remplir des "obligations"! Comment échanger nos mails? Si tu es plus initiée....dis-moi comment faire. Amitiés.A bientôt
printemps205
KI Kineger61 Veteran ·
salut; Franchard c'est bien aussi, un peu "fréquenté" mais un 19/08 ça devrait aller; quant aux points de vue, méfie toi si ton guide a un peu de bouteille, la végétation pousse😏 a+
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
SB Sbecker Veteran ·
Je peux dores et déjà te confirmer ma présence sure et certaine et je confirme que je pourrais prendre mon carosse 😄. Lieu de rendez-vous idéal pour les personnes que j'emmenerai: mon humble demeure, Paris 20e, station télégraphe.

A pluche, Samuel.
HA Hakinoda Regular ·
Je te laisse mon mail perso: bastide.d@club-internet.fr.Si tu descends, même pour "affaires " ou quelles qu' en soient les raisons, je serai ravie de te rencontrer. Mon emploi du temps de prof me laisse pas mal de loisirs, d' autant plus que c' est ma dernière année. A moi les gdes vacances. J'espère que la photo te parviendra Elle a été prise en février à la gare d' Agra (Inde) Amitiés Susheela
MU Muskan Regular ·
Bonjour à tous,

En attendant mon prochain voyage en septembre, j'aimerais beaucoup vous rejoindre pour me dégourdir les jambes.

Comme je suis à La Chapelle, la proposition du RDV du côté de Télégraphe m'intéresse s'il reste des places...

A bientôt j'espère !
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour He bien tu as l'air de bien connaitre la forêt de Fontainebleau!!Moi cela fait bien 4 ans que je n'ai pas mis les pieds et j'essaye d''organiser cette journée de memoire et grace a la carte IGN et à un guide IGN (qui date effectivement de .......1996🙁 mais bon les sentiers ne doivent pas bouger beaucoup !!) mais sur place si cela ne va pas on prendra un autre itineraire et tous les chemins menent bien quelque part !😉 (c'est cela l''improvisation !!)
LA Lahaut Veteran ·
🙂RDV donc porte d'Italie dimanche matin avec pique nique !!! Mais où il y a 3 jeudis dans la semaine sur mon calendrier il y en a qu'un entre le mercredi et le vendredi !!!🤪
LA Lahaut Veteran ·
🙂bonjour Muskan Bienvenu parmi les randocontreurs aoutiens .Arrange toi avec Sbecker mais le lieu du RDV sera porte d'Italie pour directement prendre l'autoroute sur L'A6 .

Je pense que le RDV à Porte d'Italie sera à 8h50 pour un départ IMPERATIF à 9 heures . 9H50 RDV place de l'Obelisque à Fontainebleau pour recuperer ceux qui viennent directement en forêt sans passer par Paris puis10 minutes pour rejoindre le parking qui sera à proximité et départ de la randocontre aux alentours de 10 heures .
LA Lahaut Veteran ·
🙂je récapitule les participants par ordre d'inscription : lahaut Ludomero Sbecker Alexiapoups (qui viendra directement au RDV Obelisque ) Lara92 Pitufina Tylassin Daphnévoyage Printemps205 Thek Muskan

Ce qui veut dire 10 personnes de Paris donc 2 véhicules de 5 personnes (mon carosse et celui de Sbecker) Si nouvelle inscription je demanderai à lara92 ou à Tylassin qui ont gentiment proposer leur service de covoiturage de venir avec leur auto !!

(Voir horaire prevu de départ message juste au dessus !!)
SB Sbecker Veteran ·
RDV à Porte d'Italie, ça me va très bien !

Mon carrosse est facilement reconnaissable: Clio grise à laquelle il manque un phare anti-brouillard à l'avant. Je propose de préciser le RDV: devant le batiment où il y'avait un ciné par exemple (il me semble qu'il a fermé) ?

A pluche, Samuel (et pas "Sbecker" ...Grrrrrrr, j'aime pas mon pseudo 😉).
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour, oui on a une "annexe" à Bois le Roi et depuis 25 ans nous avons parcouru toute la forêt(un peu moins maintenant, on se lasse) sinon en variante tu as une autre ballade sympa; quand tu montes de l'obélisque tu arrives au carrefour (gd veneur) à g Franchard, prendre à D direction Melun, stationner au parking près de la grande croix blanche, suivre les balises bleues(ballade en boucle), moins fréquenté que Franchard bye
TY Tylassin Veteran ·
🙂je récapitule les participants par ordre d'inscription : lahaut Ludomero Sbecker Alexiapoups (qui viendra directement au RDV Obelisque ) Lara92 Pitufina Tylassin Daphnévoyage Printemps205 Thek Muskan

Ce qui veut dire 10 personnes de Paris donc 2 véhicules de 5 personnes (mon carosse et celui de Sbecker) Si nouvelle inscription je demanderai à lara92 ou à Tylassin qui ont gentiment proposer leur service de covoiturage de venir avec leur auto !!

(Voir horaire prevu de départ message juste au dessus !!)

Salut,

De toute façon je viens avec ma voiture (départ d'argenteuil et plutot que de la laisser sur Paris je préfère lui faire voir la foret) 😉

Similar discussions

You might also like