Rando-rencontre en forêt de Fontainebleau dimanche 31 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Salut à tous,

Pour ceux qui comme moi passent leur été à Paris sans pouvoir contenir leur envie de prendre un grand bol d'air et marcher un peu, je propose de relancer une rando-rencontre(-apéro) en forêt de Fontainebleau le dimanche 31.

Pour ceux que ça interesse, voila le fil de la dernière... que j'ai raté http://voyageforum.com/forum/france_rando_rencontre_en_foret_fontainebleau_dimanche_1er_mai_2011_D4176649/

Je propose un départ à la fraîche le matin, vers 9h depuis Gare de Lyon, pour un circuit à définir d'un vingtaine de bornes, histoire de pouvoir en profiter aussi bien en marchant qu'en se posant autour d'un petit picnic, le temps de faire au moins sa fête à un clacos et une bouteille de rouge.

L'itinéraire reste à définir puisque cela fait des années que je ne suis pas passé là bas, je n'y connais rien. J'ai entendu parler du circuit (un peu physique parait-il) des 25 bosses: http://www.circuitdes25bosses.fr/ Autrement je m'en remets au aficionados.

Qui est chaud? Avis aux amateurs.

PS:On repoussera la date si la météo ne s'arrange pas d'ici là... ou si j'ai prévenu trop tard.
PT Ptitlapin Regular ·
Salut,

Belle initiative iiii :-)

25 bosses ??? j'en suis bien partante... Normalement, ce devrait-etre bon pour la date de mon coté...

A+ Tilap'
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
LA Lahaut Veteran ·
🙂Désolé je ne serais pas partant car je serai quelque part au nord de New Delhi en Inde !!

Juste je veux t'informer que le circuit des 25 bosses est trop loin d'une gare pour le faire dans la journée (Faut y aller en auto !) mais le classique arrivée à Fontainebleau et retour par Bois le Roi (Ou l'inverse) ou l'arrêt du train en pleine forêt pour les randonneurs (2 trains par jour )est très bien pour ceux qui ne connaissent pas le parcours (T'achètes une carte de la forêt et roule la jeunesse !)😉
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
PT Ptitlapin Regular ·
Ahah sacré Lahaut, Heureusement que tu précises que New Delhi c'est en Inde... ne sait - on jamais ;-)

😛
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine
BA Barou Regular ·
Merci Renaud pour l'info. Comme ça se bouscule pas au portillon, on pourra toujours y aller avec ma caisse super vintage, ça mettra vite tout le monde dans l'ambiance en leur rappelant leurs aventures les plus folles ;)

Mais à part ça, y a-t-il vraiment des gens que ça intéresse cette balade? J-6 déjà !!!

Alex
CA Caro26 Regular ·
Nous, ça nous dit! :) +2!

Sauf en cas de mauvais temps...
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
PT Ptitlapin Regular ·
bah tu vois Barou, on est 4 et on tient dans ta caisse vintage :-p et... une 5ème est en court de réflexion ;-)

alors, on dit quoi a Tilap' :-p
MA Marilu91 Regular ·
Salut, Nous aussi on veut y aller. + 2, mais on est du Sud de l'Essonne, alors peut-on se donner rdv à la gare d'Avon à Fontainebleau ? Si vous allez en train, sinon à un autre endroit... Chacun apporte quelque chose à manger qu'il partage avec les autres, ou c'est chacun pour soi ? @+
SE Sebontheroad ·
Salut Barou Je suis partant aussi Même s'il y a pas un grand soleil, tant que la pluie est pas là.. Et puis le trio clacos, rouge, rando : ça réchauffe Bon c'est un peu tôt pour moi pour un dimanche 😛 Mais soyons fou Tu as un portable au cas ou ?
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"- Oscar Wilde "On devrait toujours être légèrement improbable"- Oscar Wilde
BA Barou Regular ·
Salut à tous,

Bon ben ça a l'air plutôt pas mal, si je compte bien on serait 5 à partir de Paris + 2 à retrouver sur place. Si on reste comme ça il y a moyen de partir en caisse... et donc de faire le circuit des 25 bosses, si vous êtes chauds. Autrement, départ en train comme convenu et on choisi un itinéraire différent, accessible depuis la gare de Fontainebleau. De toute manière, mieux vau prévoir un RDV à Gare de Lyon dans tous les cas, ce sera plus simple.

Seul hic, je regarde la météo et pour le moment c'est kif-kif.

Je suis au taf donc pas trop le temps mais je vous enverrai mon numéro de portable en MP à chacun pour faciliter le com.

A plus

Alex
PT Ptitlapin Regular ·
Hello todos,

kif kif

Ah bon... sur la chaine meteo, ca a plutot l'air pas mal du tout :-) pourtant : http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-fontainebleau-1844-0.php

A+

Tilap'
RO Rosy6 ·
Salut à tous

je suis partante si la météo est bonne. je suis à l'est donc pour moi pas de soucis pour la gare de Lyon +1 si c est possible bien sur. à +

Sandra, nouvelle pour les randonnées du site mais déjà bien rodée.😉
BA Barou Regular ·
A vos bouteilles et vos frometons !!! La météo s'annonce pas trop mal alors c'est bon. On conserve le RDV à Gare de Lyon et il y a de la place pour toi aussi Rosy ;)

Si tout le monde répond présent on fera deux groupes, l'un en voiture et l'autre en train pour rejoindre Marilu et sa voiture à la gare de fontainebleau.

PAR CONTRE IL N'Y A QU'UN TRAIN A 8h35, le suivant est à 10h35 !!!

Alors Rdv à 8h20 ??? Appelez moi tous dans la soirée pour confirmer votre venue SVP (pour les parisiens).

Essayez d'être à l'heure et en cas de souci demain, vous avez mon tel. Je prend avec moi un petit livre sur les balades à faire en forêt de fontainebleau, histoire de garder nos options ouvertes quant à la balade à choisir. A demain
PT Ptitlapin Regular ·
Hi there,8H20 bon, c'est tot, mais c'est bon pour moi ;) A+
RO Rosy6 ·
Il y a un train qui part de la gare de lyon à 9h05 direction Montargis, il s'arrête à Fontainbleau/Avon.

A demain
BA Barou Regular ·
Exact !!! Merci Rosy. le site de la SNCF est pas trop au top. RDV un peu avant 9h devant la gare alors A demain Alex
SE Sebontheroad ·
Oui la météo s'annonce bien Alors à demain à gare de lyon vers 8h50
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais"- Oscar Wilde "On devrait toujours être légèrement improbable"- Oscar Wilde
CA Caro26 Regular ·
Merci pour cette journée sympathique! :) ...et, on a eu de la chance, ensoleillée, si on a pris des couleurs, ce n'est pas que le rosé!... La prochaine fois, il faudra l'on balaie le passage des pommes de pin pour p'tit lapin! :)

Merci encore!
Visez toujours la lune, même si vous la ratez, vous atterrirez parmi les étoiles! :)
RO Rosy6 ·
Merci à Alex

en effet superbe temps

bonne soirée à tous
BA Barou Regular ·
Merci à tous. Et spéciale dédicace à Grichka Bogdanoff. Au plaisir
MA Marilu91 Regular ·
Merci pour les 3 bosses, et aussi parce qu'on a gagné le jeu 😛 ! Voici une photo de notre très dynamique guide... mais il ne faut pas se fier aux apparences, quand il commence à marcher il se métamorphose 😉 !
VA Vasco Regular ·
Barou a mené comme un chef cette expédition. Les trois premières bosses ont permis une bonne mise en jambes pour le pique-nique et la sieste "flash" réglementaire. Le rosé frais nous a fait croire effectivement à une hallucination en fin de parcours...Un extra-terrestre en tenue d'escalade.😮 A la prochaine pour le reste du parcours. Vasco.
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une." Confucius

Pour aller au bout de ses rêves il ne faut pas s'endormir.

Similar discussions

You might also like