Randonnée sympathique dans le massif et les lacs vosgiens...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Je suggère cette rando très sympa, dans le massif vosgien. Elle englobe 4 lacs, tous différents. Elle commence par grimper dans les rochers au dessus du Lac Blanc (à l'allure alpestre), puis rejoint le Lac Noir, le Lac des Truites, et le Lac Vert... On remonte ensuite sur les crêtes (avec de belles vues panoramiques sur la plaine d'Alsace), et on termine au Lac Blanc. C'est une balade variée qui permet de découvrir les plus beaux sites des Vosges. Elle dure environ 6 heures, et il y a 900 mètres de dénivelée positive. La météo est souvent capricieuse dans ce massif, mais avec le soleil... C'est extra !!!
Régis
SO Sokomano Veteran ·
Merci Peut-on d'ores et déjà randonner? J'avais dû rebrousser chemin sur le sentier des roches au mois d'Avril de l'année dernière.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir Régis,

Arrgh, la photo 219.... C'est bien le "raccourci" ? .....🤪🏴‍☠️

Ceci étant, c'est un beau coin . Avec de bonnes tartes aux myrtilles, en plus....😊

(Non, non, tu ne rêves pas, j'ai dit du bien de l'Alsace, sans ciller.🤪)
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Tu peux déjà randonner, sans aucun problème ! Il ne reste pratiquement plus de neige : Quelques corniches de neige sur les crêtes, et un tout petit peu sur quelques passages du sentier.

Bonne balade !
Régis
DI Didine68460 ·
Ah ben sentier des roches début avril quand il a bien neigé l'hiver, en général c'est encore encombré ! Mais à partir de fin avril çà commence à être bon ! Pour le reste, les lacs et le tanet c'est un endroit que j'adore, un de mes endroits préférés dans mon Alsace natale!
DO Douxcaramel ·
Bonjour Régis. Je viens de découvrir ce site que je trouve génial. La randonnée que vous proposiez en avril a eu lieu, je présume? Ou est-elle encore d'actualité?

Merci et bien à vous. Barbara
Barbara
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonsoir , j'avais lu votre message la semaine dernière en cherchant une idée de balade au départ de Kaysersberg ( départ en voiture , bien sûr ) .

Le temps était assez chaud ( !) et dans ce cas , mieux vaut partir tôt ... Nous avons adoré et eu la chance de croiser 2 gentils chamois , amicaux et pas effrayés , un peu au dessus du Lac Noir : un bon souvenir !

A conseiller donc et merci pour l'idée .
Brigitte
CÉ Cékankovaou Regular ·
Bonjour,

Je pensais inclure ces 4 lacs dans une randonnée de 2 ou 3 jours que je compte faire prochainement.

Sais tu si il est autorisé et possible de bivouaquer autour de ces lacs (je pensais m'arréter vers le lac des truites).

Par ailleurs, saurais tu me dire combien de temps (pour un marcheur correct) faut il pour relier Munster au lac des truites??

Merci d'avance pour tes réponses.

Bertrand
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Bertrand !

Il faut faire attention !

Je crois qu'il y a des règlementations pour bivouaquer ! Donc, il faut que tu te renseignes car je ne sais pas exactement...

De Munster au lac des truites, je pense qu'une demi journée suffit pour faire ce trajet. Il faudrait que je regarde sur ma carte...

Je te répondrai plus longuement.
Régis
CÉ Cékankovaou Regular ·
Hello,

Renseignements pris auprès du club vosgien : le bivouac est strictement interdit!😕

Tant pis, je vais regarder du coté des refuges.

Bertrand

Similar discussions

You might also like