Randonnées à Chamonix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Selon ce que me dira l'anpe lundi matin, il est possible que je travaille tout le mois d'aout a Chamonix. Cela sera mon premier voyage seule, je vous accord c'est en france donc pas vraiment un voyage mais je ne connais absolument pas cet région (j'habite en picardie). Lors de mes jours de repos j'aimerais en profiter pour visiter la région et découvrir des endroits, faire des randonnées...ect Qu'auriez vous a me conseiller ?
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie serieuse de la vie des gens frivoles
GA Gaouelle Regular ·
Salut ! C'est une chance de pouvoir travailler là-bas : c'est grandiose. Touristique, certes, surtout à cette période, mais quand même... ! Enfin, moi j'habite dans le coin et je me lasse pas d'y aller ! Au niveau ballades, tu vas être servie ! Y a le choix. Tu pourras toujours demander à tes collègues de travail des conseils, mais en voilà deux ou trois que j'ai pu faire : les balcons du Mont-Blanc : facile mais assez onéreux puisque tu montes au Plan de l'Aiguille du Midi par la benne (1er tronçon) et tu rejoins à pied le Montenvers (train à crémaillère) que tu prends pour descendre. C'est assez long mais plutôt plat. Pas de forêt (il peut donc faire très chaud). monter à pied au premier tronçon de l'Aiguille du Midi : à l'ombre le matin (face Nord), pas trop fréquenté, moyennement difficile. A faire le week-end, car on entend pas mal le bruit de la vallée. Avantage : tu peux redescendre en benne si tu veux. monter au sommet du téléphérique de la Flégère : boisé, sympa, descente possible en benne ou en parapente si tu t'arranges avec une école (ou envoie moi un MP, mon homme est moniteur de parapente). depuis le sommet du téléphérique de la Flégère : de nombreuses ballades indiquées. Attention, le soleil tape, c'est plein sud et sans arbre. montée au refuge de Bellachat : panorama magnifique (comme souvent d'ailleurs dans les ballades sur Cham' !), descente possible en benne. si tu as une voiture et que tu veux changer un peu de vallée, il y a de belles ballades à faire vers Passy-Sallanches-Saint Gervais. Par exemple monter au Refuge de Varan : tu peux réserver pour manger, ils ont de la bonne cuisine. Viens-y de ma part ! Tu peux aussi continuer un peu plus haut, le gardien, très sympa, te renseignera.

Voilà, y en a des millers d'autres !! Tiens moi au conrant. J'espère que tu es logée, parce que c'est hors de prix là-bas, et tu trouveras difficilement pour un mois, surtout en aout. Si tu veux, mon appartement est libre le mois d'août, mais c'est à 20mn, il faut une voiture. A plus et prends de la crème solaire et de bonnes lunettes !
On n'a jamais le temps, il faut le prendre...
MA Marjo02 ·
Merci pour ces précieux conseil, je n'ai pas de voiture car je n'ai pas mons permis j'y vais en tgv. sinon oui je suis nourrie et loger. pour la ballade et redescente en parapente sa a l'air sympa, j'ai le vertige mais sa doit être une experience incroyable, mais aprés j'ai un tout petit budget sa depend du prix. Je te redirais sa dés que j'ai une réponse lundi matin. 😉
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie serieuse de la vie des gens frivoles
LE Lethieu Globetrotter ·
deux ou trois suggestions de balades dans le secteur sur des pages perso : http://pageperso.aol.fr/thieujura/mesrando.html (à repérer sur une carte 1/25.000) ... sinon, toutes les "grandes classiques" : le balcon NORD "Plan de l'Aiguille" - Montenvers - le balcon "Brévent, La Fégère, Col des Montets" (avec ou sans le Lac Blanc ...) et depuis LE TOUR (toute la vallée est déservie par des naettes ou le train Cham-Vallorcine ...) L'aiguillette des Posettes, Col de Balme ou la montée du refige Albert 1° .... Bref, de multiples possibilités ... Mais un premier travail à faire à partir de la cartographie (abondante) du secteur !!! Bon séjour à Cham ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
MA Marjo02 ·
Merci, je vais voir tout sa. au pire je me renseignerais sur place. et merci pour tout a vous deux je vous dit quois lundi
MA Marjo02 ·
Bon bein j'aurais la réponse demain. si je suis prise j'irais faire un tour du coté des aiguilles rouges lol (etant fan du film du même nom, passage obligé lol) et certainement voir le lac blanc aussi.
MA Marjo02 ·
Bon bein bvoila j'ai les boules... car c'est niet je ne ferais donc pas de belel ballade a chamonixe... Car il préfère prendre quelqu'un de la région 🙁
GA Gaouelle Regular ·
La saison prochaine (hiver ou été), postule directement auprès des hotêls (ou je ne sais pas dans quelle entreprise tu as recherché). Il y a du boulot là-bas, mais il faut s'y prendre à l'avance. Bonne fin d'été !
On n'a jamais le temps, il faut le prendre...
MA Marjo02 ·
La saison prochaine (hiver ou été), postule directement auprès des hotêls (ou je ne sais pas dans quelle entreprise tu as recherché). Il y a du boulot là-bas, mais il faut s'y prendre à l'avance. Bonne fin d'été !

Oui t'inquiète j'ai prévue de commencer mes recherches des janvier 2009

Similar discussions

You might also like