Rencontre à Narbonne les 19 et 20 septembre 2009 avec pique-nique sur la grande plage de sable fin à Gruissan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
par hazard y aurait -il quelques abonnés VF dans le languedoc roussillon à par moi on pourrait organiser une rencontre à Narbonne avec grande plage de sable fin à Gruissan cela serait sympa non?
jeannine lagrave
GR Grene Regular ·
je serai en vacances à Vias du 15 au 29 aout. quelle serait la date? Chantal
Chantal
TU Turnbull ·
HI Chantal il n'y a que vous qui ai répondu à mon offre je préfererai organiser cela quand les hordes de touristes seront parti vers la fin du mois samedi 29 ou 30 mais seulement si nous sommes un peu plus nombreux je peux coucher de 8 à 10 personnes si on vient de loin! mais à ce jour nous ne sommes que deux! jeannine
jeannine lagrave
CA Carovélo84 Regular ·
Justement, on en parlait ce matin avec une copine VF de Narbonne ! Moi, je suis partante ............😉

Quelle date ??? 😏

Caro

PS : Véro, y en a qui nous ont entendu ce matin !!!!
"Le voyage est un retour vers l'essentiel." (proverbe tibétain)
VE Verode Regular ·
Salut Turnbull, je suis moi aussi de Narbonne, j'ai participé à plusieurs rencontres voyage forum, à Nîmes, Sauve dans le Gard et Avignon au mois de juin dernier. je suis de retour ce matin d'une rando-Vélo du canal du midi avec une amie VFiste "carovélo", 3 jours de plaisir et de bonne humeur pour aller de la promenade des Barques à la Gare Matabiau.

Depuis plusieurs mois que je rencontre des Vfistes, j'ai très envie d'oraganiser quelquechose dans ma région, j'envisage de proposer une "rencontre voyage forum sur Narbonne" dans le courant du mois de septembre un samedi avec :

- Samedi matin : une rando-vélo De Narbonne jusqu'à Port la Nouvelle (25 km) aller.

- Samedi midi : pique nique à la Vielle Nouvelle et retour sur Gruissan (15 km environ je crois???) (Je peux laisser ma voiture à Gruissan pour aller récupérer les autres véhicules) .

- Samedi soir Diner au camping municipal (il y a une resto très sympa). On peut proposer plusieurs formules d'hébergement pour ceux qui viennent de loin.

- Diimanche Pique nique et rando dans la Clape pour ceux qui le désirent.

Un projet un peu compliqué à memer seule puisqu'il ne me sera pas possible de me connecter à internet facilement entre le 6 et le 28 août.

Turnbull, je te propose d'associer nos énergies afin d'organiser enfin une rencontre Narbonnaise ouverte à tous ceux qui aiment les voyages d'ici et d'allieurs, la convivialité des repas partagés, le bon vin (avec modération), les projets de nouveaux voyages, les échanges d'epériences et récits.....

Alors Vfistes désireux de découvrir notre belle région à vos claviers.

verode (Narbonne)
Lorsque c'est humain, je comprends toutes les langues.
VE Verode Regular ·
Pétard, tellement enthousiaste par l'idée d'une Rencontre sur Narbonne, que je n'ai pas lu tous les posts, effectivement Caro je sais que tu es partante et que tu vas rabattre du "beau monde"...😉., pour les autres je confirme que je suis pas dispo avant le week-end du 12-13 septembre ou celui du 19-20 septembre à voir. Et puis çà laisse le temps de passer l'info et de laisser tout le monde faire sa rentrée tranquille.

A vous lire 😏

Amicalement

Véronique
TU Turnbull ·
de mailhac village prés de ginestas pouquoi pas une rando velo moi aussi j'en fait mais il me semble que le sentier velo pour l'ile Sainte lucie qui passe le long de la ligne de chemin de fer n'est pas trés large bien que il y a longtemps que je ne l'ai pas fait car je n'est plus ni la 40iémme ni La 50 iémme ni la 60iémme année, alors je ne serais pas dans le peloton de tête mais on peut se rencontrer à Narbonne pour élaborer un plan quand cela convient mais pas le 12 le matin je suis chez le dentiste, avant si tu veux a bientôt j'espére jeannine pour moi cela sera la premiére rencontre avec les amateur de voyages!
jeannine lagrave
VE Verode Regular ·
Je t'envoie mes coordonnées téléphoniques en message perso, le suis sur Narbonne jusqu'à mercredi, on pourrait se rencontrer avant mon départ.

A bientôt, amicalement

Véronique
CA Carovélo84 Regular ·
Ben, je vois que ça prend déjà tournure !

Encore de belles rencontres en perspective !!!

A bientôt, Caro
LA Lasanaga1 Regular ·
Bonjour Véro, Caro et tous les autres, Si votre rencontre se passe après le 15 septembre, je pense que je pourrais me joindre à vous. Si dans la région les côtes ne sont pas très dures - a vélo -, je pense que peut être là encore je me joindrais à vous tous. A bientôt - Mar y sol
VE Verode Regular ·
Salut Mar y Sol, contente de savoir que tu seras de la partie. Pour la rando vélo, il y a plusieurs options, on peut aussi partir depuis l'écluse de Mandirac, c'est presque 10km de moins, de plus je pense que c'est que du plat (ou presque), je vais me renseigner, voir faire le trajet pour pouvoir en dire plus. Pour la Baladade dans la Clape, c'est très cool et à la portée de tous. Je rencontre demain Jeannine (Turbull), une autre Vfiste de Narbonne pour mettre au point la rencontre et je tiens tout le monde informé.

Je pense que se serai bien le W.E du 19-20 septembre, pour laisser le temps à chacun de s'organiser.

A bientôt,

Véronique
VE Verode Regular ·
RENCONTRE VOYAGE FORUM SUR NARBONNE LES 19 et 20 SEPTEMBRE

Nous avons arrêté une date, à vos agendas......

Un petit rappel du programme de week-end

- Samedi matin : une rando-vélo De Narbonne jusqu'à Port la Nouvelle (25 km) aller.

- Samedi midi : pique nique à l'ïle de Ste Lucie et retour sur Gruissan (15 km environ je crois???) (Je peux laisser ma voiture à Gruissan pour aller récupérer les autres véhicules) .

- Samedi soir Diner au camping municipal (il y a une resto très sympa). On peut proposer plusieurs formules d'hébergement pour ceux qui viennent de loin.

- Diimanche Pique nique et rando dans la Clape ou plage pour ceux qui le désirent.

Il ne me sera pas possible de me connecter à internet facilement entre le 6 et le 28 août, c'est donc Turnbull, qui répondra à vos questions.

Bien évidement, chacun fait ce qui lui plait. et peut participer, à une ou toutes les activités proposées.

Il y a des possibilités dhébergement chez Turnbull (jeannine.laulouin@free.fr) et moi même pour le vendredi soir, pour ceux qui viennent de loin, car le départ du samedi matin se fera au plus tard vers 10h.

Je donnerai plus de détail début septembre.

Le but de cette rencontre étant de partager notre passion pour les voyages.

Alors Vfistes désireux de découvrir notre belle région à vos claviers.

verode (Narbonne)
YO Yoarom Regular ·
Bonsoir Vérode, ca va bien ? exellente initiative que ce week end "Narbonnais" ! pour ma part cause boulot, le samedi est compromis mais j'espère de tout coeur vous rejoindre le dimanche. je peux loger chez ma cousine qui habite Colombiers, pres de Béziers🙂. j'ai eu un message de Matthieu qui affronte le grand Nord ! et sinon rien de space avant mi octobre et le retour....à Cuba ! A bientôt donc, et bon mois d'Aout a tous ! Amicalement, Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
VE Verode Regular ·
Super Robert, j'espère que tu pourras faire le déplacement, tu as bien de la chance de repartir à Cuba. Pour Matt, je ne sais pas pour combien de temps il est en voyage????

Pour cette année pas de grand voyage, mais j'en fait plein de petits, c'est pas mal aussi.

A bientôt

Bises

Véro
ZO Zoolou Veteran ·
Pour les 19 et 20 septembre, si je trouve un vélo, je serai avec vous tous.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
VE Verode Regular ·
Cool...Même si tu n'as pas de vélo, tu peux venir quand même...C'est pas facile de rentrer une bicyclette dans sa valise depuis le Québec😏 Début septembre, je vais voir si je peux récupérer un vélo ou deux pour ceux qui n'en n'ont pas, je le confirmerai à la rentrée.

A bientôt Véronique
DO Doucegisou ·
je suis d'agde pas trés loin de narbonne
Giselle
ME Merlinaude ·
suis de castelnaudary pas de probleme a + michel
TU Turnbull ·
jeannine lagrave
TU Turnbull ·
mon adresse E mail vero a fait une erreur jeannine.laulom@free .fr
jeannine lagrave
TU Turnbull ·
vero a fait une erreur avec mon adresse mail jeannine.laulom@free.fr pouir me contacter au sujet de la rando le 19 et 20
jeannine lagrave
TU Turnbull ·
salut Michel Vero a fait une erreur avec mon adresse mail c'est jeannine.laulom@free.fr je suis nouvelle a VF j'en ai marre de ne voir que ma tête tous les matin espére trouver des amis bonsoir J.
jeannine lagrave
CA Carovélo84 Regular ·
Tiens, un Robert ! Comment vas-tu ???? On n'avait plus de tes nouvelles depuis la rencontre de juin ! 🤪🤪🤪

Quoi de neuf ??

Je te contacte par MP,

A+, Caro
VE Verode Regular ·
Désolée Jeannine d'avoir écorché ton adresse mail, je suis dans les Landes actuellement et je parts lundi sur le GR10. Merci à ceux qui ont mis un message sur le Forum, on se donne rendez-vous fin Aoùt.

Véronique
TU Turnbull ·
ce n'est pas grave j'ai rectifié bonne marche sur le GR 10 et à plus jeannine
jeannine lagrave
LA Languedoc11 Regular ·
Bonjour je viens de trouver ce fil de discussion, je suis à Coursan... je veux bien aider pour la préparation de ce week-end là 🙂 mais risque fort d'en être absent car je serai en Espagne ce week-end là ...🙁 je relis toute la discussion et vos interventions tout en restant dispo. Bonnes vacances et bons chemins à vous.
Quitter le "avoir" pour trouver l' "être"...

http://voiliercorbieres.over-blog.com/ http://canoekayak.over-blog.com ( définitivement arrété mais conservé)
LA Labbouggotte Regular ·
Je suis de Narbonne et je suis bien motivé pour la recontre du 19 et 20 septembre , comptez sur moi , au fait turnbull je travaille à Bize le monde est petit !!! 😉

A bientôt 🙂

Rémi
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
TU Turnbull ·
cela sera donc pour plus tard nous pourrions teut être nous tous les Audois se rencontrer en Automne quand tout est redevenu tranquille bonne vacance en Espagne jeannine
jeannine lagrave
TU Turnbull ·
salut Remi moi je suis à Mailhac je donnerai des info plus précise quand Vero reviens mais moi je parts à la fin du mois je reviens vers le 12 Sept a bientôt jeannine
jeannine lagrave
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour a tous

on suit l'affaire puisque en septembre on sera sur la route du retour pour le mali

willynomad
le site du nomad😎
CH ChrisDC Regular ·
Euh...moi aussi je suis de Narbonne 😎 Je serai bien venu mais de Washington ca fait un peu loin... Dommage. 🙁
PA Pakawe ·
bonjour c est bon beau de voyagé mais moi en tant que africain j ai toujours des problemes au niveau des ambassades. et j aime beaucoup voyagé et faire des rencontre en groupe pour mieux elargir ma conaissance et echangé ma culture mais dommage pour moi.
e mail fadillou@hotmail.com
MO Mosquito34 Regular ·
Bonjour les Languedociens et citoyens du Monde,

Je suis partant pour me joindre à vous, pas de soucis pour le vélo et pour camper

Bravo pour l'initiative d'une rencontre en VForumistes et beaucoup de discussions enrichissantes en perspective
ME Melgueil34 ·
Bonjour tous les voyageurs

Je suis aussi OK pour cette rencontre à Narbonne. Entre Montpelliérains (ou proche Mtp) on peut faire du co-voiturage? A bientôt On attend les infos Françoise
VE Verode Regular ·
Génial que les Montpellierains se mobilisent, j'espère qu'il y en aura beaucoup..... d'ici 8-10 jours je vais essayer de faire une petite récap pour savoir qui viens exactement afin de réserver le Resto et organiser l' hégergement pour ceux qui désirent un petit coup de main. Je donnerai les différents points de rendez-vous, pour ceux qui désirent se joindre à nous une partie du week-end. Je vais encore être absente à partir de mercredi, jusqu'à la fin de semaine, mais vous pouvez me poser vos questions si besoin. Je me ferai un plaisir de vous répondre à mon retour.

Amicalement

Véronique
RI Richard25000 Regular ·
je suis du doubs, mais je serai en vacances a port la nouvelle a cette date la, alors je me joindrai a vous avec un grand plaisir
MA Matt113 Regular ·
Salut a tous !!!

Et bonjour a Vero, Caro et Robert que je n ai pas vu depuis juin !!! Je viens de rentrer du grand nord : un regal !!! Par contre reunion de famille le 19 au soir sur avignon ... Donc malheureusement ce coup ci je n y serais pas ... Mais ce n est que partie remise bien sur !!!!

Amusez vous bien !!! A bientot

Matthieu
VE Verode Regular ·
En début de semaine prochaine, je vais faire la rando-vélo Narbonne-Port la nouvelle, afin de vous donner toutes les informations, sur les distances, difficultés, durée et fixer l'heure de rendez-vous du Samedi matin.

A vos claviers pour me confirmer votre arrivée.

Amicalement

Bonne soirée
CA Carovélo84 Regular ·
Salut Véro,

Mauvaise nouvelle à l'horizon : Peut pas venir samedi matin parce que Eloys a classe le matin jusqu'à midi. Je regarde à quelle heure on a un train le dans l'aprèm pour venir manger au resto ou pique-niquer (je ne sais pas ce que vous avez prévu) et je te tiens au courant.

Bises, Caro
ME Melgueil34 ·
Bonjour

Toujours partante pour la rando vélo, bien que n'étant pas une cycliste confirmée!! J'aimerais des infos pour le logement, je n'ai pas de tente. A bientôt donc. Françoise
LA Lasanaga1 Regular ·
salut Véro,

as tu pu joindre Flore pour savoir s'il y avait une possibilité d'hébergement ?? Je pense qu'Eric ne pourra pas venir Merci pour les infos que tu pourras me fournir A+ Mar y sol
VE Verode Regular ·
Pas encore Mary Sol, mais je n'ai pas oublié Flore, j'attends mardi soir pour faire de faire le point sur les participants, il y a des possibilités d'hébergements chez moi (version camping en ville) 5 places en tout, il y en a aussi en principe chez jeannine à côté de Narbonne (15 km environ en direction du Minervois, donc une trentaine de Gruissan). J'ai une tente 2nd 2 places, je peux en récuperer une ou deux de plus pour ceux qui veulent camper. Ce week-end, il fait chaud, très chaud on se croirait en été, j'espère que le week-end prochain se sera pareil.

Mardi, je dois faire la Rando à vélo jusqu'à Port la Nouvelle, je vous tiens donc au courrant. Pour Caro et Eloys, pas de problème, vous pouvez nous rejoindre quand vous voulez, on trouveras toujours une solution pour vous récupérer à la Gare.

A suivre au plus tard mercredi pour toutes les infos sur la rencontre.

Véronique
TU Turnbull ·
Salut Vero j'ai appelé tes deux numeros ce soir mais tu dois être sorti j'essayerais demain vers 19H pour que l'on puisse se parler car je ne sais pas combien de personnes seraient ou sont interessé pour la rando vélo le pique nique sur la plage à port la nouvelle cela fait un peu trop loin pour moi je n'ai plus 50 ans à plus et bonne soiirée jeannine
jeannine lagrave
VE Verode Regular ·
Désolée Jeannine, je n'ai pas entendu le tél sonner, j'étais à Gruissan d'aillieurs en repérage pour le week-end prochain. On s'appelle demain ok.

Bonne nouvelle, les Week-end prochain s'y déroule "les Médiévales", une fête en costumes d'époque et musique et Troubadours.

Mercredi au plus tard je compte mettre sur le forum les lieux de Rendez-vous possibles, sachant que chacun peut nous rejoindre qand il veut ou quand il peut. Samedi matin pour la rando-vélo, samedi midi (en espèrant que l'endroit sera accessible facilement en voiture) Samedi soir pour le Diner au Resto Dimanche matin Pour ceux qui veulent aller se dégoudir les pattes en marchant Dimanche midi. Pour ceux qui désirent partager un pique-nique sur la plage des Chalets à Gruissan.

Je peux donner mon numéro de Tél en message perso.

A bientôt

Véronique
JE Jeep220 ·
Bonjour à toutes et tous, et plus particulièrement aux "anciens" : Véro, Caro, matt, mar y sol, Robert..................🙂 Je ne serai pas là non plus ce WE là, mais je ne saurai trop encourager les "nouveaux" à y participer!!! Très bon esprit, rencontres sympas, des personnes que l'on a tjrs plaisir à revoir...........et l'on se revoit pour certains d'entre nous!

Bises à tous.

jp
LA Lasanaga1 Regular ·
Salut Jeep, Tu es vraiment sympa. C'est dommage que tu ne puisses as venir, la prochaine fois........... Oui, il faut encourager les nouveaux à se joindre à nous. A bientôt Mar y sol
VE Verode Regular ·
J'ai fait la Rando-vélo jusqu'à Port la Nouvelle (l'endroit où le Canal de la Robine rejoint la mer), il faut 2h maxi depuis Narbonne, sur le chemin il ya l'ïle de St Lucie, Ce sera notre lieu de rendez-vous pour le pique-nique du samedi midi(c'est un très beau site protégé où on peut accéder en voiture depuis Port la Nouvelle) 1H30 seulement de Narbonne à vélo via le Canal de la Robine.

Pour ceux qui veulent vraiment rouler, j'ai d'autres itinéraires, j'ai fait aujourd'hui environ 60 km entre Canal, mer et étangs, sans pratiquement prendre la route, que du bonheur, je me suis "régalé", comme on dit ici.

Le tout et de savoir combien de personnes viennent ?

Dans le cas où nous ne sommes pas plus de 5-6 personnes, nous pouvons organiser le diner Jeannine ou chez moi à la bonne franquette. Ce sera plus conviviale que le Resto.

Merci de nous confirmer votre présence, ainsi que pour l'hébergement. Selon le nombre, on peut vous héberger (il y a toujours un coin de canapé dispo où camper dans le camping car de jeannine.

A bientôt

Véronique
ME Melgueil34 ·
Bonjour Véronique

Je confirme ma venue Samedi et Dimanche.2h de rando-vélo me parait faisable. A quelle heure a t-on RDV? J'apporte mon duvet.Et sinon OK pour la bonne franquette A bientôt Françoise
DO Doucegisou ·
bonjour je suis du Cap d'agde pas loin de narbonne Amicalement Giselle
Giselle
LA Lasanaga1 Regular ·
Bonjour Gisele, Puisque tu n'est pas très loin, tu devrais te joindre a nous. en principe ces rencontres sont très sympa A samedi Mar y sol

Similar discussions

You might also like