France-Roumanie en autostop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Amis voyageurs bonsoir! Petite explication de mon projet: je souhaite partir pour la roumanie en stop (en dormant en tente, auberge de jeunesse, et couchsurfing) début juin, y arriver le plus vite possible (en une semaine c'est largement faisable) et revenir ensuite a mon rythme, en fonction du temps qu'il me restera pour le voyage (2 mois en tout) en passant par: la roumanie, la hongrie, la slovaquie, la pologne. Alors voila, j'aimerais savoir qu'est ce qui, d'apres vous, est a voir absolument dans le coin. De plus, si vous avez de conseils/recommandations/bon plan, je suis preneur! (Petite precision, je suis autant nature que ville, petite escapade solo que grande virée entre amis, je prend donc en compte TOUS les conseils)
Les expériences façonnent les Hommes
SH Shadock Veteran ·
bonjour Ronan.je suis a ta disposition pour quelques renseignements sur ta route en stop, et la Roumanie. par ou souhaite tu passer ? et quant compte tu partir ? cette route je la parcours depuis 23 ans et par toutes les possibilités . tu a un site de stopeurs très bien fait, qui pourras t'aider dans tes recherches :www.lepouceux.com. beaucoup d'amis ont fait le parcours jusque la Turquie et tu pourras puiser des tonnes d'idées pour ton voyage. amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
TH Thierry111 Veteran ·
Pour info le stop en Roumanie est payant, il se pourrait bien qu'il en soit de même en Pologne, à vérifier.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Disons que ceux qui prennent des autostopeurs attendent d'avoir quelques Lei en retour. J'ai fait un peu d'autostop en Roumanie mais sur de courts trajets ( genre 10 ou 20 Km ) et je n'ai jamais payé. Mais des Françaises qui ont fait Sibiu - Bucarest ont vu leur conducteur s'attendre à quelques billets. Elles n'ont rien donné car elles étaient fauchées mais elles ont senti une petite gêne. Donc prévoir quelques billets pour les longs trajets.

La Transylvanie en mode routard, c'est top, surtout en Juin, les paysages sont magnifiques.

La Roumanie est superbe, bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
TH Thierry111 Veteran ·
J'ai fait un peu d'autostop en Roumanie mais sur de courts trajets ( genre 10 ou 20 Km ) et je n'ai jamais payé.

Je dirais que ce n'est pas pour cela que c'est gratuit!! J'ai fais pas mal de stop en Roumanie, la tradition veut que même sur un petit trajet on propose quelques choses, les conducteurs refusent souvent. Vu le prix du gasoil en Roumanie en rapport du niveau de vie, quelques ron ne sont pas un luxe pour la plupart d'entre eux.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
BA Baroudage Regular ·
Disons que ceux qui prennent des autostopeurs attendent d'avoir quelques Lei en retour.

Je pense que la politesse du pays n'est pas forcement tant la somme que tu vas donner mais le geste. Si tu balances quelques lei et des clopes çà passera tout seul. Autant respecter les coutumes du pays. De même dans un bon resto qu'on apprécie un petit pourboire est la bienvenu. Notamment pour les jeunes mais pas que...

J'ai conduis en Roumanie, j'ai pris pas mal d'auto stoppeur. Juste pour une idée sur les 7 autostoppeur on ne m'a rien donné, et 1 personne a insisté pour me donner 4 lei pour 10 km. donc même étant étranger on peut même te proposer sans rien que tu demandes.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
BA Baroudage Regular ·
Complètement raison:

1.respecter les traditions autant que possible, c'est toi qui est chez eux et t'es pas chez toi, règle simple. 2. pour un français qui gagne correctement sa vie, le prix du gasoil en Roumanie çà pique. Comme çà pique en France. Donc imagine des Roumains avec 300€/mois voir moins pour certain. ou 300€ de revenu pour une famille de 5! Pensé aussi à l'achat de la vignette, très cher aussi à l'année pour un roumain. Pour les pièces de voitures il ont souvent des plan B et de la débrouille. Le budget voiture pour une famille roumaine, c'est franchement très cher.
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Similar discussions

You might also like