Trajet France-Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir, voila j'effleure l'idee en se moment de me rendre en roumanie pour juin, donc j'aurai voulu savoir le moyen de s'y rendre, a part l'avion qui n'est relativement pas cher j'avoue mais en juin je rentrerai ts juste d'asie alors le budget sera ric-rac, , , donc un moyen economique, bus ou train ? J'habite grenoble alors si vous aviez un plan qui partirai de ce coin ou les environs sa serai sympa de partager l'info avec se pauvre Mano !! 🙂 voila merci au pro de la Roumanie si vous avez des info, a tres vite !!
"voyager c'est demander à la distance ce que le temps nous donne peu à peu" ...
VA Valdom ·
ah et bien je sais que tu peux y aller en train aussi à partir de la France, je ne sais plus le prix mais regardes sur Voyages SNCF, tu peux faire la simul et la résa ! Mais attention, si je me rappelles bien, ce n'est pas aussi intéressant que ça vu la longueur du voyage et le prix relativement peu différent du tarif aérien... Beaucoup de promotions sur les vols en roumanie maintenant, donc... à étudier... :-)

En tout cas bon voyage d'avance, c'est un pays superbe ! Si tu veux voir sur mon blog, j'ai posté un (seul) truc sur la Roumanie pour l'instant lié à l'église Curtea de Arges, une institution là bas ! à visiter absolument :-)
MA Mano38 Regular ·
oui c'est vrai train et aerien peu de difference, le bus c'est peu cher mais 30 heure de trejet c'est long, quoique sa peu etre sympa ! sinon je pense partir avec la cie Blueair, desfois il on des vols à 0 euro + les taxes d'aeroport environ 80 euro aller-retour mais le plus souvent sa tourne entre les 130/200 E .
MU Muscadet ·
je te conseille eurolines.fr nombreux départs de Grenoble pour la Roumanie. bureaux à Grenoble à la Gare Routière (proche gare SNCF) depuis plusieurs années nous partons de Nantes pour SIBIU. le trajet est long mais c'est l'occasion de nouer des contacts dans le car entre Français et Roumains.
MA Mano38 Regular ·
ok, merci bien m'sieur muscadet ! j'crois bien que le trajet est assez long ? !, , et cher ??, , , combien de nantes ? merci, , santé !!😉
MA Mayaz ·
euroline c'est le mieux et le moins cher... par contre, si tu comptes bouger assez souvent, arriver là bas... je te conseille interail. c'est un service de la sncf, tu paies un forfait et tu peux prendre le train autant de fois que tu veux + 50 pourcent de réduction sur les autres moyens de transport...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Lao-Tseu
VT Vt Regular ·
Et pour le logement, là-bas? Merci
MA Mayaz ·
l'accueil chez l'habitant fonctionne très bien... mais je te conseille quand même de prendre une tente !!! la roumanie est un pays idéal pour la randonnée ( suivant la période, biensûr ). pour les prix des hôtels, j'en ai aucune idée.... désolé !
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. Lao-Tseu
RA Rawan2 ·
salu je suis etudiante j'ai 18 ans j'aurais aimé savoir si il ya des risques avec eurolines si je voyage seule en attendant une reponse merci de ton aide
BE Belarus Regular ·
je saurai que trop te conseiller d'y aller en vélo, qui est moins polluant, plus sympa, te permet de voir tous les pays en y allant, et rencontrer plein de gens. Mais à ta guise, si tu veux mettre la planète en morceaux. 😛

Similar discussions

You might also like