Se rendre à l'aéroport d'Orly la nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un billet d'avion pour Berlin, et j'étais assez contente de mon achat jusqu'à ce que je me rende compte que l'avion décollant à 6h35, j'allais avoir bien des problèmes pour me rendre à Orly-Sud pour l'enregistrement qui commence à 4h35. J'ai aussitôt vérifié les Noctiliens mais je sais pas trop comment ça marche, je ne suis pas de Paris. Est-ce que c'est la meilleure solution ? Je partirais bien la veille mais je crois qu'Orly n'est pas ouvert la nuit :( En plus, bon, c'est pas vraiment conseillé de passer la nuit dehors quand on est une jeune fille. Un taxi coûterait trop cher, j'imagine, surtout que le but, en partant si tôt, c'était de réduire un peu le prix du billet... Ahlala, si vous pouviez m'aider et éviter que la perspective de ce voyage me fasse stresser...

Merci beaucoup :)
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Sur le site de la ratp tu peux trouver le plan du réseau Noctilien (bus entre 00h30 et 5h30), et Orly est desservi. Après tout dépend de ton point de départ dans Paris. Prends un hôtel et pars plus tôt pour rejoindre l'aéroport !! Tu peux trouver les horaires en rentrant un nom d'arrêt.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonsoir,

Les Noctiliens sont systématiquement accompagnés par des agents de sécurité, aucun risque donc. Deux lignes desservent l'aéroport d'Orly : * La ligne N31 part de Gare de Lyon, passe par la gare d'Austerlitz, la place d'Italie, le métro Nationale, etc, jusqu'à Orly. Pour ton vol, le plus simple serait de prendre le Noctilien qui part de gare de Lyon à 3h30 pour arriver à Orly à 4h38 (oui c'est long). 1 bus par heure, ne le rate pas 😇 * La ligne N120 part de l'aéroport de Roissy, passe par la Porte de la Chapelle, la Gare du nord, de l'est, la mairie du Xeme arrondissement, Chatelet, la bastille, Gare de Lyon, Gare d'Austerlitz, la place d'Italie, la porte d'Italie, et est direct Orly (direction Gare de Corbeil Essonnes). Le mieux cette fois est de prendre le Noctilien qui passe soit 3h48 pour arriver à Orly à 4h08, soit 4h48 pour arriver à Orly à 5h08 (mais ça va dépendre de l'heure à laquelle l'enregistrement de ton vol ferme, ça peut être juste...)

Le tarif est de 1 ticket T pour les deux premières zones traversées, puis 1 ticket par zone. Si tu pars de Paris, ça fait donc 3 tickets T (les abonnements Imagine'R Orange et Integrale sont valables sur le Noctilien si tu y es abonnée).

En résumé, ce sera le N120 pour toi, à toi de voir lequel des deux que je te propose tu souhaites prendre.
Contributions CC BY-SA
DO Dodafra ·
Bonjour. J'ai vu ce que tu as écrit sur ce forum. Actuellement, j'ai le même problème. Je viens d'Afrique et j'ai un voyage au mois de juin qui doit passer par Orly. Or j'arrive le soir à Orly et le vol de correspondance est programmé le lendemain à 7h10. Je n'ai pas de visa pour pouvoir sortir del 'aéroport (zone internationale). Est-ce que je peux rester à l'intérieur la nuit ou ils vont me mettre dehors? (sans visa).

Similar discussions

You might also like