Se rendre à l'aéroport d'Orly tôt le matin en métro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Est-il envisageable d'arriver dans les temps à Orly en empruntant le métro puis l'Orlybus lorsque son avion décolle à 7h35 ? Un dimanche. - Départ premier métro à 5h37 - arrivée Denfert-Rochereau 5h54 (les horaires du métro sont-ils les mêmes le dimanche et en semaine ?) - De Denfert, emprunter l'Orlybus. Fréquence, toutes les 15-20 minutes. Selon le trafic, le bus met 20 à 40 minutes pour rejoindre Orly. Ca me paraît un peu chaud...

Quelle sortie emprunter à la station Denfert-Rochereau pour tomber pile sur les navettes Orlybus ?

Le trajet en noctilien semble très compliqué, il faut prendre 3 bus différents. Les deux voyageurs sont russes. Ils ne connaissent pas Paris, c'est leur premier séjour. Ils ne parlent pas un mot de français. Je me dis que ça n'est pas une super option. Reste le taxi. Ils préfèreraient éviter mais bon... ils n'auront peut-être pas le choix. Combien coûterait approximativement la course 10ème arrondissement - Orly en partant vers 5h30 ?

Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ils sont plusieurs, le mieux cé le taxi car ca ne fera pas plus cher.

sinon il y a un noctilien qui passe a la gare de lyon qui y va direct
WA Wapiti74 Veteran ·
🤪 Oui, ceci me paraît aussi un peu "serré" en Orlybus...

Et envisager RER B et Orlyval via Anthony ? Peut-être plus coûteux qu'avec l'Orlybus (je n'en sais rien, je n'ai pas regardé), mais sûrement moins qu'en taxi ! Et avec beaucoup plus de fréquence (toutes les 5 à 10 min, il me semble) et dès 6h00 pour l'Orlyval (à 6-8 min de l'aéroport d'Orly)...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MA Mariecurry Globetrotter ·
si ils sont plusieurs, le mieux cé le taxi car ca ne fera pas plus cher.

sinon il y a un noctilien qui passe a la gare de lyon qui y va direct

Ils sont deux. Je n'ai pas idée du prix de la course en taxi, je n'ai jamais pris l'avion à Orly.

J'ai appelé la RATP et on m'a parlé de trois noctiliens à prendre : les 14, 22 et 31. Il leur faudrait prendre le premier à 3.20. 🤪 Je vais regarder si l'un des trois cités est celui qui passe par gare de Lyon.

Merci à toi. 😉
🤪 Oui, ceci me paraît aussi un peu "serré" en Orlybus...

Et envisager RER B et Orlyval via Anthony ? Peut-être plus coûteux qu'avec l'Orlybus (je n'en sais rien, je n'ai pas regardé), mais sûrement moins qu'en taxi ! Et avec beaucoup plus de fréquence (toutes les 5 à 10 min, il me semble) et dès 6h00 pour l'Orlyval (à 6-8 min de l'aéroport d'Orly)...

Je ne connais pas du tout. Le hic dans l'affaire est l'horaire du premier métro à Strasbourg Saint-Denis (leur point de départ) : 5h37. Je vais regarder ce qu''il est possible de faire de ce côté.

Merci à toi. 😉
SU Sunspell Veteran ·
tu peux toujours regarder la section "itineraire" du site RATP mais tu n'es jamais à l'abri d'un incident ou retard .http://www.ratp.fr/ Nemo a peut-être raison avec l'idée du taxi. Il me semble effectivement que ce n'était pas très cher. Tu peux voir sur le site d'Orly.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tes amis partent d'où a paris. depuis la gare de lyon, il faut compter 30euros

oui le noctilien 31 est direct
tu peux toujours regarder la section "itineraire" du site RATP mais tu n'es jamais à l'abri d'un incident ou retard .http://www.ratp.fr/ Nemo a peut-être raison avec l'idée du taxi. Il me semble effectivement que ce n'était pas très cher. Tu peux voir sur le site d'Orly.

D'accord avec toi pour l'incident. Le taxi me semble effectivement l'option la plus sûre.
Ils partent de Strasbourg Saint Denis.

J'ai trouvé le Noctilien 120. Je vais voir s'il y a un arrêt pas trop loin de Strasbourg Saint Denis. Ils seront obligés de s'y rendre à pieds aussi tôt le matin.
DA Danduc Veteran ·
Pour les taxis, fait gaffe! En août dernier, le taxi qui était censé prendre des amis à leur appart à Paris à destination de Roissy ne s'est jamais présenté. En désespoire de cause, ils ont pris le RER, le Métro, etc mais l'avion avait déjà quittée la passerelle à leur arrivé à Roissy.. Bref des frais suppl. pour un aller simple pour le Canada (5 X 450Euro).

Si le taxi est la meilleur option, prévoir le pire et espérer le mieux, donc ajoute au moins 1 heure à ton trajet.

danduc
SU Sunspell Veteran ·
en fonction de l'avertissement de Danduc (taxi absent), je suppose qu'il faut appeler un radio taxi pour éviter ce problème. Dans le quartier gare de l'est, il y en a tout le temps.
Je leur envoie toutes les infos (taxi, noctilien, métro+Orlybus), ils aviseront.

Merci à vous deux.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

je te conseille de prendre le billet Orlybus à l avance A Denfert sur la ligne Nation vers etoile sortir en queue et sortir à l'exterieur , aller tout droit en face , l'escalier du metro dans ton dos , tu es à 2 mns des bus meme pas l'un part vers 5H50 , le suivant 15 mns apres . Le guichet est juste à coté . Pas de soucis pour attraper l'avion de 7H35 et à cette heure là cela roule bien , mais comme il y a des travaux vers la porte d'italie , je ne sais pas ce que cela donne en ce moment . compter au moins 30 mns. Sinon à Denfert tu as une station d etaxis pres de cette sortie de metro .

Tu as aussi le metro Villejuif aragon ligne 7 jusqu'au terminus et prendre la navette Jetbus . la premiere Vers 6h15/6h20 . Ou alors RER ligne B puis navette metro Orlyval

Cdlt Jean

Similar discussions

You might also like