Stagiaire québécoise recherche stage d'un mois à Lille dans le domaine du commerce, marketing
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, depuis le début de ma formation (environs 1 ans) je travaille sur mon projet pour partir faire mon stage d'un mois a Lîlle près de la belgique. Et je suis a la recherche d'une entreprise qu'y serait prête a m'acquellir, bien sur j'ai de multiple référence en france et je compte me loger a lîlle . Depuis j'ai envoyer environs une centaine de demande adresser au entreprise mais la plupart son négative a ma demande, mais optimiste envers mon projet en le partagant a leur reseau de contact.

Mes démarche sont entièrement terminer puisque je possède mes billets, assurances, et visa a court terme. (itinéraire, carte auberge jeunesse, carte apelle+bus)etc et mes rollers... et mon départ est pour le 22 avril 09 prochain. Je suis ouverte a toute proposition interressante et a vos suggestions. De plus a la demande je peu fournir ma documentation concernant les ententes de stages en entreprise de mon école qui est le Centre de Formation Professionelle des Riverains, Repentigny. Merci pour l'attention que vous porterai a ma demande!

Marilou McManiman p-s je suis la jeune fille en orange sur la photo en habit de snowboard!!!
B3 B3r3n Regular ·
Marilou,

Contacte la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lille : http://www.grand-lille.cci.fr/

Ça devrait pouvoir aider pour ce genre de démarche...

++
MA Mariloumc ·
Bonjour, j'ai bien reçu votre message et je vous remercie pour le Q. j'ai bien observer le site et il est très interresant pour quand je serai arriver a destination! Merci beaucoup très utile!!!

Mais je laisse toujours ma demande ouverte pour les interreser, je dois dire que je suis prète a partir, je vais chercher mon visa ce vendredi et je possède déja mes billets aller etour ainsi que mes assurance et ma nouvelle valise😎!! Je doit avouer que j'ai bien hate et qui sait peut être que je rencontrerai de nouveau amis ou étude labas Mais bon, je ne suis pas encore partie . Pour l'instant je me prépare et je cherche toujours une entreprise qui serait prête a m'acquellir pour un stage d'observation et par la suite m'intégrer davantage! Je suis très interresser en a apprendre d'avantage sur cette nouvelle culture et j'ai bien hate de découvrir ce nouvelle environnement qui je crois est très différent de celui des Québecois!😉

Merci encore une fois, infiniment

Marilou McManiman
B3 B3r3n Regular ·
Marilou,

Bonne chance. De mon coté, je suis sur la cote d'azur, je ne peux donc pas faire plus pour le Nord.

++
EL Elise1414 ·
salut marilou je suis lilloise a quebec jusqu en juin!!! je suis sur que ton voyage se passera bien si tu as besoin de plus d info sur lille fais moi signes!!! as tu aujourd hui trouvé un stage? a+ elise

Similar discussions

You might also like