Tarifs des taxis à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous partons en juillet pour quelques semaines à Paris et nous aimerions avoir une idée des tarifs pour les taxis. Est-ce que quelqu'un pourrait nous indiquer le coût approximatif d'une randonnée en taxi de l'arc de triomphe à disons la butte Monmartre? En général doit-on laisser un pouboire au chauffeur?

Merci à l'avance,
ML Mlaurent1 Veteran ·
Ca dépend de l'heure (c'est plus cher la nuit et le WE), et de l'encombrement du trafic.

L'une des grosses compagnies de taxis parisiens propose un truc pour estimer le prix d'un trajet : http://www.taxisg7.fr/public/infospratiques/estimercourse/estimercourse.php

Pour le tien, ça donne entre 13 et 18 euros.

Tu peux aussi prendre le bus et le taxi qui sont très sûrs (et moins chers : 1, 5 euros par trajet par personne et moins avec une carte).
SE Seldelamer ·
Merci pour ce lien!

Prochainement je vais devoir changer de gare, de la Gare du Nord à celle de Montparnasse. Dans le passé j'ai toujours pris le métro, mais à chaque fois je passais avec tous mes bagages, dans une foule terrible, au moins 20' dans les tunnels et couloirs de l'une ou l'autre station de métro. Quand on est habitué à d'autres réseaux de métro, celui de Paris est peut-être bien développé, mais très lourd. N'y a t-il pas d'alternative entre ces horribles couloirs de métro ou les max. 23€ en taxi? 😛

Notons que dans votre métro on a souvent droit à des concerts extraordinaires - je me souviens de celui d'un clarinettiste de l'orchestre philarmonique de Kiev. Vraiment magnifique! 🙂
ML Mlaurent1 Veteran ·
Non, les autres solutions sont : à pied en bus en vélo libre service (Velib') Aucune des troi ne me paraît meilleure que le métro et le taxi 😕
MI Mipi ·
Merci beaucoup pour ce lien. 🙂 Je ne pouvais pas espérer mieux!

Merci encore
SE Seldelamer ·
- à pied: c'est loin, non? Il faut alors prévoir un équipement de randonnée 😉 en bus: c'est ce que j'ai déjà fait, mais ça m'avait semblé plutôt long en vélo libre service (Velib'): bonne idée, avec la valise ou le sac à dos sur le porte bagages! 😎 (mince alors, j'avais prévu de laisser mes sacoches vélo à la maison) 😏

En effet, je pense que le taxi ou le métro restent les seules alternatives.
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Il faut prendre le métro pour circuler dans Paris, c'est vraiment ce qu'il y a de moins cher. Beaucoup de parisiens ne possèdent pas de voiture et circulent uniquement en métro. Drole d'idée de prendre le taxi, cela se comprend éventuellement à l'arrivée pour rejoindre son hotel, après ce serait un grave erreur .. perte de temps, perte d'argent Pascal
SE Seldelamer ·
@ Hauban: je crois que je dois vous décevoir, car dans mon cas la destination du voyage n'est pas Paris. 😮 Le voyageur arrivant de Belgique ayant le projet d'aller en Bretagne ou ailleurs doit forcément changer de gare. Certains trains passent par Lille, les autres par Paris où il faut changer de gare. C'est là que le bat blesse car si l'on a un peu de bagages ou si l'on doit effectuer ce changement pendant l'heure de pointe en plein été quand les 2 gares sont bondées de monde à en devenir fou - ce n'est vraiment pas très "user friendly". 😛

Bien à vous.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Paris n'est pas très "user friendly", en effet. Mais c'est le cas à toutes époques de l'année 😕
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Oui oui je comprends. C'est bien pour cela que en référence au message d'origine, j'ai bien compris qu'eventuellement lorsqu'on est chargé, il peut etre compréhensible de prendre un taxi. Maintenant, lors de mes passages à Paris en retour de divers destinations j'ai quand même pris le métro avec des bagages bien grossis par rapport au départ. Mais ce n'est pas commode, c'est vrai et pas user friendly. Vous revenez en Bretagne prochainement ? A bientôt Pascal
SE Seldelamer ·
@ Hauban: Oui, ce dimanche soir j'arriverai à Morlaix et à partir de lundi je serai à Roscoff. 🙂 Mon séjour sera clôturé par 2 jours sur l'Ile de Batz. 🙂
CA Casaazul ·
hello,

je ne comprends pas pourquoi vous voulez prendre le taxi, alors qu'a paris ya plein de transport en commun ! nan mais franchement, vous allez vous ruinez ! en plus le taxi n'est pas rentable à coté d'un ticket de bus ou de métro a la journée. De plus, la marche à pied ça passe tout seul à paris. De l'arc de TRiomphe (charles de gaulles étoile, ligne 1 et 2) a montmartre (soit anvers, ligne 2) vous en aurez a peine pour 15 minutes. j'vous assure, il faut tester le métro parisien et marcher ! je ne peux pas vous donnez de tarif concernant le taxi, car moi même je le prend rarement, tellement c cher et tellment il y a de circulation à paris (même au mois de juillet !) Mais le pourboire n'est pas obligatoire, par contre, plus vous êtes chargé et plus vous allez payer. Enfin, je pourrais vous donnez plein d'astuces pour manger pas cher, se ballader, etc. si ça vous dis. je suis née à paris et y habite encore donc faut pas hésiter si vous avez besoin de conseil, au fait si vous êtes des jeunes gens, ya une auberge de jeunesse pas loin de chez moi, c'est dans le 11e ardt, boulevard richard Lenoir.

Besoin d'un autre conseil ? faites -moi signe.

bon courage pour la préparation de votre voyage !
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage ...
MI Mipi ·
Bonjour et merci de votre réponse,

Nous avons effectivement l'intention d'utiliser presque exclusivement les transports en commun pour nous déplacer durant notre séjour. La raison pour laquelle je m'informais du prix des taxis est surtout pour l'arrivée et pour le départ alors que nous aurons à trimballer nos valises pour arriver de et retourner à l'aéroport CDG. Je me disais que le taxi serait moins compliqué que prendre le métro avec tout notre barda.

Qu'en pensez vous?

hello,

je ne comprends pas pourquoi vous voulez prendre le taxi, alors qu'a paris ya plein de transport en commun ! nan mais franchement, vous allez vous ruinez ! en plus le taxi n'est pas rentable à coté d'un ticket de bus ou de métro a la journée. De plus, la marche à pied ça passe tout seul à paris. De l'arc de TRiomphe (charles de gaulles étoile, ligne 1 et 2) a montmartre (soit anvers, ligne 2) vous en aurez a peine pour 15 minutes. j'vous assure, il faut tester le métro parisien et marcher ! je ne peux pas vous donnez de tarif concernant le taxi, car moi même je le prend rarement, tellement c cher et tellment il y a de circulation à paris (même au mois de juillet !) Mais le pourboire n'est pas obligatoire, par contre, plus vous êtes chargé et plus vous allez payer. Enfin, je pourrais vous donnez plein d'astuces pour manger pas cher, se ballader, etc. si ça vous dis. je suis née à paris et y habite encore donc faut pas hésiter si vous avez besoin de conseil, au fait si vous êtes des jeunes gens, ya une auberge de jeunesse pas loin de chez moi, c'est dans le 11e ardt, boulevard richard Lenoir.

Besoin d'un autre conseil ? faites -moi signe.

bon courage pour la préparation de votre voyage !
CA Casaazul ·
si vous êtes bien bien chargés, effectivement prenez le taxi. Mais si vous n'avez qu'une valise chacun, pas trop lourde, le rer B est parfait, de plus vous pouvez prendre le roissybus qui doit couter dans les 8 euros et qui dessert jusqu'à paris Opéra. Vous n'allez qu'a aller sur le site de la ratp.com et vous aurez toutes les indications. Moi quand je pars en voyage avec CDG et que je suis assez chargée, je prends le roissy bus, c'est pratique et tranquille car ya pas beaucoup de monde. En fait, je vous conseille de prendre le taxi en arrivant sur paris et de prendre le roissybus quand vous repartez à l'aéroport.
Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage ...

Similar discussions

You might also like