Temps d'attente/formalités au retour à Roissy?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me rends en Chine du 12 au 23 novembre 2010, je suis en train de réserver mon billet et d'organiser les correspondances avec le train (j'habite à Reims). Pensez vous qu'au retour à Roissy, 1h25 soit suffisant (récupération valise, douane et trajet gare TGV) entre l'atterrissage et le départ de mon TGV.

Merci de vos avis et expérience
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est trop risqué car rien ne dit que ton vol va atterir a l'heure
MA Manuel5182 ·
Il faudrait une heure de plus?
AS Askar Veteran ·
Si tu prends ton TGV gare de l'Est c'est trop court. Si tu le prends à CDG TGV ça peut le faire. Il m'est arrivé plusieurs fois de n'avoir pas plus de temps que ça.

A ta place je réserverais mon billet pour ce train mais je m'assurerais que ce n'est pas le dernier train pour Reims - tu préféreras peut-être avoir à racheter un billet plutôt que de rester planté à Paris au cas où tu le raterais..

Si c'est le dernier train de la journée, regarde s'il n'y pas de vols arrivant plus tôt.
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
EL Elgordo Veteran ·
Bonjour,

Je me rends en Chine du 12 au 23 novembre 2010, je suis en train de réserver mon billet et d'organiser les correspondances avec le train (j'habite à Reims). Pensez vous qu'au retour à Roissy, 1h25 soit suffisant (récupération valise, douane et trajet gare TGV) entre l'atterrissage et le départ de mon TGV.

Merci de vos avis et expérience

A éviter. Ce sera la course. Immigration, suivant l'heure, vous pouvez attendre environ 30 minutes si vous n'avez pas d'accès privilégié, et ensuite il m'arrive d'attendre largement 30 minutes mes bagages. Si la gare est la gare TGV, ca peut passer. Si c'est un vol qui arrive au petit matin, ca peut passer (ils arrivent en général à l'heure, voire en avance) Et puis un TGV pour Reims, quand on revient de Chine, finalement, si on prend celui d'après c'est pas si grave. Je me souviens d'un temps où l'on montait dans le premier train qui partait, finalement on stressait bien moins 😛
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like