Trajet à pied Lille-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous, j'envisage de faire au printemps 2007 le voyage à pied de chez moi, à Lille, jusqu'à Saint Jacques de Compostelle. J'avais pensé passer par Paris, Tours, Poitiers, etc, c'est à dire la Via Turonensis. Cette voie est bien décrite dans pas mal de guides, et je pense que ça ne devrait pas poser de problème. Par contre, de Lille à Paris je ne sais pas par où passer, s'il y a des gîtes de pélerins, quelles étapes faire.... j'avais pensé par Cambrai, puis Amiens, mais j'aimerais, si quelqu'un a déjà fait ce trajet à pied entre Lille et Paris, si vous pouviez me renseigner.... Merci d'avance pour vos réponses

Inès
VI Vieuxpicard Regular ·
Il y a un gîte à Compiègne, sur le GR 655 qui vient de Bruxelles, mais du Nord, il passe par Maubeuge, pas Lille.

Voir le lien : WWW.fransysco.net/casajac
IN Inessmix ·
merci, je vais aller voir le site.
GA Gaspard08 ·
moi j'envisage de partir d'hesdin pour agen avec mon chien monitineraire n'est pas defini precisement mais j'evite paris par l'ouest camping a paris ou banlieu je ne vois pas bien!! allez vous suivre les gr ? moi pas obligatoirement le pelerinage ne me concerne pas non plus ou en est votre projet?
GASPARD08
NI Nicothelast ·
Une fois un ami est passe a Paris, et a dormi dans un camping, situe, je vous le donne en mille, en plein Bois de Boulogne! Le camping a l'air grand, et calme...

Bon a savoir.

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient-ff&ie=UTF-8&rls=GGGL, GGGL:2006-18, GGGL:en&q=camping+paris

Nicolas
GA Gaspard08 ·
mes parents et moi avons utilisé ce camping il y a ??années .il etait en priorité reservé aux campeurs etrangers a paques qq place si possible aux provinciaux accompagne d'un chien(gros) je me ferme des possibilitées d'hergement
GASPARD08
PA Papadiego ·
Bonjour,

je souhaiterais faire la route Lille-Paris à pied au mois de novembre de cette année. Si tu peux me renseigner ? parcours, équipements ? merci beaucoup. Didier
diego

Similar discussions

You might also like