Transfert Roissy Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous partons pour la guadeloupe en avril avec Air france et nous avons le départ tgv de lille avec AF je viens d'apprendre que pour la connexion roissy orly je dois prendre la navette af 😮(10 E par pers nous sommes 5 donc 100 E aller et retour plus cher que la parking!! nous partons en tgv, avec AF cout plus cher pour éviter la voiture et le parking on s'y retrouve mais si il faut payer en plus le transfert en bus ?) .

Quelqu'un pourrait-il me dire si, il n'est pas préferable de descendre gare du nord ou autre et de prendre le rer à moindre cout? ou une autre solution?

merci😉
ZI Zitoune Globetrotter ·
Descendez Gare du Nord, prenez la ligne 4 du métro jusqu'à Denfert Rochereau, ou bien le RER B jusqu'à Denfert Rochereau aussi, et là, prenez la navette pour Orly (20 mins si ça roule bien). La navette coûte 5, 80 euros par personne auquel il faut ajouter le prix d'un ticket de métro : 1, 40 euros. En tout, cela vous fait 7, 20 euros par personne et pour un aller. A vous de voir si pour économiser 1.80 euros vous voulez galérer un peu avec les bagages dans le métro ou RER.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CH Cheyenne62 ·
effectivement vue comme ça ce n'est pas terrible (metro rer....) merci quand meme😕
LA Laurent186 Veteran ·
C'est vrai qu'il ne faut pas négliger la galère avec les valises.

La dernière fois que nous avons été confronté à ton problème, nous avons choisi de prendre le taxi. Nous sommes 3 et c'est sûr ça nous a coûté un peu plus cher, mais quelle tranquillité ! Et en plus c'est ce qu'il y a de plus rapide
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
AN Anie Regular ·
Nous avons fait le trajet Paris Gare de Lyon à Orly l'été dernier - RER + Orlyval le prix est d'environ 16€ l'aller/retour. (regardes sur le site ratp.fr, vous trouverez surement un trajet moins coûteux qui vous conviendra). D'autre part, il est plus économique de réserver ses billets de train sans passer par une agence ! Par exemple, nous avions pris des billets TGV Lyon/Paris gare de lyon, non échangeables, non remboursables environ 30€ l'aller/retour (pour environ 100€ en plein tarif !)

a
LE Leane279 ·
Bonjour je viens apporter mon élément de réponses concernant la connexion Orly-Roissy par navette Air France...

En effet je vous avez fait part de mon inquietude concernant le temps que ça prend pour joindre l'un des deux aeroport avec 2h45 d'intervalle entre les 2 vols...

Pour le premier trajet, je suis largement en avance à Roissy pour le decollage, la trajet a duré 1 heure.

Pour le retour en revanche avec 3 accidents sur le périph parisien, et un chauffeur qui, sans être méchante, me paraissait moins "debrouillard" que le premier, je suis arrivé pile pour l'heure de decollage, sachant qu'une agente de air france m'a fait passer devant toute la file d'attente pr enregistrer mon billet...

Le tarif est de 16 euros par voyage, mais il me semble qu'avec l'orlyval et le RER ça revient au même, mais avec plus de contrainte!

Voila...bonne journée...
OL Oliver59 ·
bonjour, le prix d ela navette AF entre roissy et orly est de 10 OU 15 euro??? moi on m'avait dit 15 euro merci de me repondre olivier
AR Arrawak Globetrotter ·
😉😉 Il me semble que c'est quinze euros, le trajet est long, selon les jours et les embouteillages, prendre le RER me semble plus judicieux
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
FO Forco Veteran ·
C' est 16 euros précisemment.
LA LAgentSecret Veteran ·
http://www.cars-airfrance.com/

C'est 16€ et réduction de 15% au delà de 4 personnes.

RER : Roissy Aéroport Charles de Gaulle à Paris: 8, 10 € Paris à Orly (inclus le segment Orlyval): 9, 10 €
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
AI Aimevoyager Regular ·
parlez vous de l'orlyval ou d'un bus avec les contraintes d'embouteillage ? combien de temps faut il compter en trajet gare du nord / Orly ?
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

il parle de l'ORLYBUS qui effectivement relie Paris Denfert Rochereau à l'aéroport d'Orly avec les contraintes de circulation et d'embouteillage prix 6€10 à rajouter au prix du billet de metro
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
AI Aimevoyager Regular ·
merci
TE Tequiiila ·
Bonjour,

Je pars en Guadeloupe le dimanche 14 décembre, j'ai à faire un transfert Roissy - Orly en navette AF. Pourriez vous me donner une idée du temps de trajet entre ces deux aéroports le dimanche vers 9h30/10h ?

Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

le trajet en elle-meme prevoit 45mn

tu atteris a quelle heure a orly et a quelle heure ton decollage a roissy?
TE Tequiiila ·
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'arrivai à 9h21 à Roissy donc je prendrai certainement la navette de 9h45 pour un décollage à Orly à 15h! ( je pensais prendre le vol de 12h donc plus d'inquiétude 😇🙂) ce qui me laisse 4h15 pour faire la liaison ( H.L.E étant à 14h) ce qui normalement devrait être suffisant, non ? 😎
NE Nemo1001 Globetrotter ·
4heures est amplement suffisant meme si on imagine que tu aurais un retard a ton arrivée
PO Polenord Regular ·
Bonjour, je viens dans la discussion parce que je suis confrontée au même problème : j'aimerais trouver une solution pour aller prendre un avion à Orly, venant de Lille et assez chargée de bagages et d'enfants : donc métro ou RER, pas cool, 🤪 navette à 16 euros (*6, même avec réduc, ça fait cher! surtout qu'il y a train avant) louer une voiture, pareil, à 6, c'est pas une Twingo! C'est pas donné, c'est rien de le dire 😕 Au pire, je peux prendre mon véhicule, que je laisse sur un parking (c'est pas l'option la plus chère) mais quel temps de trajet dois-je envisager (bouchons sur Paris). Ou alors TGV + taxi, je n'ai aucune idée du temps en taxi ni du tarif . Bref, je remercie par avance celui ou celle qui aura une idée ou un conseil. A bientôt.😉
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, je viens dans la discussion parce que je suis confrontée au même problème : j'aimerais trouver une solution pour aller prendre un avion à Orly, venant de Lille et assez chargée de bagages et d'enfants : donc métro ou RER, pas cool, 🤪 navette à 16 euros (*6, même avec réduc, ça fait cher! surtout qu'il y a train avant) louer une voiture, pareil, à 6, c'est pas une Twingo! C'est pas donné, c'est rien de le dire 😕 Au pire, je peux prendre mon véhicule, que je laisse sur un parking (c'est pas l'option la plus chère) mais quel temps de trajet dois-je envisager (bouchons sur Paris). Ou alors TGV + taxi, je n'ai aucune idée du temps en taxi ni du tarif . Bref, je remercie par avance celui ou celle qui aura une idée ou un conseil. A bientôt.😉
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CR Cracov02 ·
Sinon pour le même prix tu as les société de navette aéroport. Pour Orly roissy pour 5 personnes c'est 84 euro. C'est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Par contre il faut réserver la navette à l'avance. L'avantage c'est que votre chauffeur vous attend à la sortie, il est équipé GPS et tout le tralala pour éviter les embouteillages et que le prix est fixé à l'avance. Au final pas de grande différence de prix avec la navette Air France (16 x 5 = 80 euro) Et c'est nettement plus rassurant. Le RER reste moins cher, mais avec toutes les bagages, les risques d'incident sur le ligne, c'est beaucoup plus stressant et fatiguant. J'ai déja utilisé les service de cette société, elle est parmi les moins cher du marché et ils sont pro. Navette Orly Roissy Bon courage

Similar discussions

You might also like