Transit d'Orly Ouest à Orly Sud en moins de deux heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Nous partons depuis Bordeaux pour Fort de France à la fin du mois. Nous arrivons à 9h50 à Paris et décollons à 11h45 pour FDF, nous devons récupérer nos bagages (1 bagaga pour 3 -destination soleil!- et 1 house de surf) et les faire réenregistrés....faut il longtemps pour passer d'1 terminal à l'autre ? Peut- on à bordeaux demander à ce que nos Bagages sortes en premier ? est- ce possible des les faire enregistrer pour la totalité du voyage (2 compagnies différents, billets achetés sur le net chez air france et air caraibes?? Merci pour vos réponses, j'angoisse un peu........
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour !

Nous partons depuis Bordeaux pour Fort de France à la fin du mois. Nous arrivons à 9h50 à Paris et décollons à 11h45 pour FDF, nous devons récupérer nos bagages (1 bagaga pour 3 -destination soleil!- et 1 house de surf) et les faire réenregistrés....faut il longtemps pour passer d'1 terminal à l'autre ?

Compter quelques minutes, pas plus. Par contre la marge me semble assez faible...

Peut- on à bordeaux demander à ce que nos Bagages sortes en premier ?

Demander oui, obtenir pas forcément.

est- ce possible des les faire enregistrer pour la totalité du voyage (2 compagnies différents, billets achetés sur le net chez air france et air caraibes??

Non.

Merci pour vos réponses, j'angoisse un peu........

À ta place, j'arriverais par le vol précédent...
Contributions CC BY-SA
CH Chris199 ·
Merci beaucoup pour votre réponse Malheureusement les tarifs pour le vols précédent est vraiment plus élevé donc impossible pour nous. La conseillère d'air france nous a dit que cela devrait aller côté timing mais bon j'angoisse tout de même car moi aussi je trouve ça un peu juste....
AN Annya Veteran ·
Bonjour, Moi aussi je trouve votre marge un peu juste. en comptant 1/2 heure pour récupérer vos bagages+ le temps d'attente de l'Orlyval pour vous rendre du terminal ouest au sud....l'enregistrement pour FDF ferme 1 heure avant le décollage en esperant aussi que votre vol pour Paris n'ai pas de retard... Franchement à votre place je ne prendrais pas le risque de perdre un billet d'avion. En ce qui me concerne je part toujours la veille en prenant une nuit d'hôtel (39 euros) à Paris.
Anba latè pa ni plézi !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

ce n'est pas conseillé dans votre cas car vous devez arrivée en 1 heure a l'enregistrement.

pourquoi ne venez vous pas la veille avec un tarif interessant
CH Chris199 ·
Merci pour votre réponse je pense que pour être dans le timing à l'enregistrement : mon mari attendra les bagages et mon fils et moi partirons direct à orly ouest. On ne devrait pas mettre 30 min pour passer d'1 terminal à l'autre tout de même ?
AN Annya Veteran ·
Dans ce cas là c'est votre mari qui risque de rester à Orly... hier le vol de Bordeaux pour Orly qui devait atterrir à 9h50 avait 1/4 d'heure de retard...

Vous pouvez vous enregistrer par internet sur le vol d'Air Caraïbes la veille de votre départ. http://www.aircaraibes.com/echeckin.htm
Anba latè pa ni plézi !
CH Chris199 ·
Bon je viens d'aller sur le site air france nos billets sont modifiableS..on devra rajouter 250€ pour un vol + tôt....mais bon on sera certains d'être dans le timing, je vais voir ce soir avec mon mari mais je pense qu'on va jouer la sécurité..
EN Envallis Globetrotter ·
Merci pour votre réponse je pense que pour être dans le timing à l'enregistrement : mon mari attendra les bagages et mon fils et moi partirons direct à orly ouest. On ne devrait pas mettre 30 min pour passer d'1 terminal à l'autre tout de même ?

Si tu t'enregistres sans les bagages pour le vol pour FDF, ca sert pas à grand chose...🤪

Insiste auprès de Air France pour avoir l'étiquette prioritaire, mais sache que ca ne marche pas à tous les coups (la dernière fois, mon bagage avec sa jolie étiquette jaune fluo est arrivé parmi les derniers...)

Pour changer de terminal, compte 1 petit quart d'heure

Franchement, prend le vol précédent ou arrive la veille, ce sera plus confortable.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
y en a pour 10 mn à pied c largement jouable, surtout que le BOD ORY sera le premier vol du matin, donc premiere rotation et donc en general jamais de retard !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
y en a pour 10 mn à pied c largement jouable, surtout que le BOD ORY sera le premier vol du matin, donc premiere rotation et donc en general jamais de retard !

Ca m'étonnerait que le vol arrivant à 9h50 soit la première rotation du matin..

c'est jouable SI il n'y a pas de retard et SI les bagages sont délivrés en temps et en heure...

Mais pourquoi se stresser tant que ca avant de partir en vacances...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
1 rotation = 1 aller retour ! Alors si tu preferes ca doit etre le deuxieme vol de lajournée . L"'avion doit faire ORY - BOD - ORY
CH Chris199 ·
merci mais je commence à me dire que nous allons prendre 1 vol la veille au soir (pour le même tarif) et 1 chambre (j'ai trouvé à 50€)...maintenant si c'est vraiment jouable....je ne sais plus quoi penser
À toi de voir :

* Soit ça se passe bien et tu as économisé 50€ d'hôtel * Soit ça se serait passé bien et tu as juste payé 50€ d'hôtel * Soit ça se serait passé mal et tu as juste payé 50€ d'hôtel * Soit ça se passe mal et tu as économisé 50€ d'hôtel... mais raté un vol à plusieurs milliers d'euros.
Contributions CC BY-SA
moi je fais un peu pareil samedi je prend Mulhouse Orly j'arrive à 7h40 a oRLY OUEST et j'enchaine sur un vol qui décolle d'Orly SUD à 9h20 sans me faire de soucis particulier
CH Chris199 ·
merci beaucoup pour toutes vos réponses, on va jouer la sécurité soit on part + tôt et on rallonge le prix du billet soit on part la veille et on se fait 1 petit hôtel avant

sachant qu'on part avec notre petit garçon de 3 ans : j'ai vraiment pas envie de me speeder !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CH Chris199 ·
mais peut être sans bagage, sans planche de surf et sans enfant de 3 ans ....😉
Dans ce cas oui ça aurait été jouable 😉 (puisqu'il n'y aurait pas eu à attendre les bagages à l'arrivée).

Sage décision 🙂
Contributions CC BY-SA
pourquoi ne pas venir la veille et en profiter pour visiter paris
1 rotation = 1 aller retour ! Alors si tu preferes ca doit etre le deuxieme vol de lajournée . L"'avion doit faire ORY - BOD - ORY

Etant donné que tu as une navette toutes les heures (voie même demie-heure), je ne crois aps non plus que ce soit le deuxième vol 😉
mais peut être sans bagage, sans planche de surf et sans enfant de 3 ans ....😉

tu nous avait pas dit que tu avais un enfant de 3 ans...

Dans ces conditions, y'a pas photo 😉
sachant que les premiers aller partent d'ORY entre 6h30 et 7h, admettons qu'il parte à 6h30 il arrive à BOD à 7h30 + 1h descale redecollage à 8h30 ca nous fait bien une arrivée à 9h50 ! Je vois pas comment ca pourrait etre la deuxieme rotation, sauf si l'avion a commencé a voler a 4h du matin (impossible sur des vols interieurs )
RA Rains091 Veteran ·
sachant que les premiers aller partent d'ORY entre 6h30 et 7h, admettons qu'il parte à 6h30 il arrive à BOD à 7h30 + 1h descale redecollage à 8h30 ca nous fait bien une arrivée à 9h50 !

Non, le premier vol part de BOD à 7h10. Tout comme il y'a des avions qui passent qui la nuit à ORY, tu en as aussi qui passe la nuit à BOD pour effectuer les premières rotations, et c'est cela pour quasiment tous les aéroports importants en France et en Europe, cela pour une arrivée matinale sur CDG ou ORY.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
ca je suis tout a fait d'accord ! mais ce que je voulais affirmer est qu'un vol arrivant à 9h50 a ORY de BOD ne peut pas etre à sa deuxieme rotation de la journée ! C'est au pire le deuxieme vol de sa premiere rotation
tu joues quand même un pau sur les mots 😉
AN Antepuscido ·
bonjour, comment faire pour aller d'orly sud à orly ouest, à travers l'aéroport, à pied en 10 mn, nous avons très peu de temps entre notre arrivée à orly sud et notre avion à orly ouest, pouvez vous me décrire votre trajet, ça me rendrait un fier service.Merci à l'avance
J.Danguy
3 solutions, - a pied 10 mn le marquage est indiqué au sol et sur panneaux à Orly . en Olry val, suivre les panneaux orly val, 1 mn de trajet (gratuit) entre Orly ouest et Olry sud (trains toutes les 7 mn) En bus ADP gratuit a prendre devant les terminaux
comme il a été dit il vous faut autour de 10mn

vous arrivez combien de temps avant votre vol a orly sud? (est-ce que c'est hors schengen)
AN Antepuscido ·
J'arrive à 12 h 10, de Rennes et je reprends l'avion pour Fort de France à 13 h 25, j'aurai enregistré mon vol au départ de rennes .Merci
J.Danguy
si tu as deja enregistré a rennes alors il n y a aucun probleme

bon voyage

Similar discussions

You might also like