Recherche transport de vélo Bordeaux-Bretagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à toutes et tous,

Voici notre problème;

Nous voulons passer une dizaine de jours en vacances à vélo en Bretagne du coté de Redon, mais nous ne pouvons pas monter à vélo (pas assez d'expérience pour faire 600km de trajet et profiter des vacances après)... Donc nous cherchons un "covoiturage" pour 2 personnes avec 2 vélo et une remorque type bob yak. Savez vous l'on peux orienter nos demande. J'ai essayer les site de covoiturage sa donne rien. Pareil pour des site de transporteur type cotransport....

Si vous avez déjà vécu cela merci de me faire part de votre expérience, elle sera la bienvenue.

Cordialement
BR Breizhoo Veteran ·
Et en train tout simplement? Peut être pas jusqu a Redon mais tout au moins jusqu a Vannes ou Nantes.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
CL Cleastre Veteran ·
Bonjour,

Trouver quelqu'un sur ce trajet précis, et ayant la place de vous transporter avec vos 2 vélos + 1 remorque, relève du Père Noël d'autant plus si vous attendez la même chose pour le retour sur Bordeaux 🤪....

Comme déjà répondu, la meilleure solution est le train, même si ça vous coutera un peu plus cher que le co-voiturage, qui lui tiendrait véritablement du miracle avec tous vos bagages...
VI Vins33150 Regular ·
Merci de vos réponses.

Nous avons regardé le train mais nous pensions regarder aussi les co-voiturage.

En train en on a pour 90€ (70€ les billet + 10€ par vélo).

Donc on ne sais jamais. Aprés on n'est pas fixé sur la destination. c'est au alentour de Redon. Pour le retour on pense redescendre en vélo.

C'est surtout que sa sera notre 1er voyage donc on hésite beaucoup à monter en vélo...
CL Cleastre Veteran ·
Peut-être chercher du côté d'un transporteur routier qui serait d'accord pour vous prendre dans son camion...
VI Vins33150 Regular ·
Ben en fait après plusieurs appels et refus, et vu le prix des billets de train, ainsi que le problème des vélos (d'après beaucoup de forum le vélo dans le train est galère pour la réservation) on va monter en Bretagne en voiture et après vadrouiller en vélo. Le seul hic on ne sais pas trop où laisser la voiture (aux alentour de Vannes Redon...) pendant 10 jours. On va appeler 2-3 commissariat pour savoir si on peux laisser la voiture sans problème. idem avec des offices de tourisme qui nous diront où cela ne ose pas problème.
GA Gaelp ·
Salut,

pour ce qui est de laisser ta voiture à un endroit précis, si le 1er soir vous dormez dans un camping/hotel ou autre, tu peux toujours leur demander. Une fois j'ai laissé ma voiture pendant une semaine au parking de l'hotel où j'avais passé la nuit, j'avais payé un ptit quelque chose, mais au moins j'étais un peu plus tranquille.

Et sinon pour la ballade, Vannes et le Golfe sont vraiment de très très beau coin et si vous avez le temps, ça peut etre pas mal de pousser jusqu'a Quiberon surtout pour la cote sauvage à l'ouest, à l'est ce ne sera que des plages.

A+Gaël
VI Vins33150 Regular ·
Merci Gaelp.

J'ai envoyé un mail à l'office de tourisme et ils me disent d'aller à un parking à Vannes qui est gratuit. Un autre est payant, mais déjà 1.5€ l'heure donc pour 10jours je n'oze pas imaginer🤪

Similar discussions

You might also like