Transport de trois vélos de l'aéroport de Bordeaux vers son centre-ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour!

Nous sommes à la recherche d'un véhicule assez grand, ( ou 2 à la limite ) pouvant loger 3 boîtes à vélo et nous 3 adultes, pour le 23 Juin 2010, et nous amener de l'aéroport de Bordeaux jusqu'à la rue Pierre de la Dime. Ce transport se fera vers 13hrs le 23 Juin et même trajet, à l'inverse pour le retour le 21 Juillet à 11hrs. 2 de nos boîtes à vélo mesurent 109 cm X 76 cm X 32 cm et la troisième fait 139 cm X 82 cm X 21 cm Avons aussi chacun un sac de voyage.

Faites nous votre tarif et conditions .

Merci! et bonne journée!🙂

planeur
SP Spadopode ·
Hola,

Je ne dispose pas de véhicule sauf mes deux roues non motorisés qui m'ont toujours amenés à bon port jusqu'alors, tu sauras m'excuser j'en suis certain.

Attends, tu viens faire un tour à vélo avec sacoches et/ou remorque ou bien tu emportes les vélos pour des sorties occasionnelles en France ?

Si tu te trouves dans le premier cas, il me semble que la douzaine de kilomètres depuis l'aéroport de Bordeaux Mérignac permettra d'assurer une bonne récupération vagale après la longue traversée atlantique dans les airs ! En outre, tu pourras fièrement contribuer à l'amélioration de ton bilan carbone bien mis à mal avec l'emprunt de l'aéronef qui t'aura transporté (sourire!!!).

Pour information, sauf si tu connais le relief, je te rassure, il n'y a ni col(s) à grimper ni descente(s) vertigineuse(s) sur ce parcours. Voici un itinéraire emprunté récemment pour un retour dans mes pénates après atterrissage :

http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?&strStartLocid=31NDMyNm4xOGNORFF1T0RNMk56Zz1jTFRBdU56QXhNRGM9&strDestLocid=34MTE1MXV4MmwwMDQyZ2owMTA1NWw1NzVjTkRRdU9ERTNNVFk9Y0xUQXVOVFk1T1RVPWNORFF1T0RFMk5qZz1jTFRBdU5UY3lNalE9Y05EUXVPREUzTVRZPWNMVEF1TlRZNU9UVT0wbFJ1ZSBQaWVycmUgZGUgbGEgRGltZQ==&intItineraryType=0&isFavoriseAutoroute=false&isAvoidPeage=false&isAvoidVignette=false&isAvoidLNR=false&isAvoidFrontiers=false&dtmDeparture=null&distance=km&devise=1.0|EUR&carbCost=1.3&Fp=0&autoConso=6.8&villeConso=6&routeConso=5.60&Fl=0&indemnite=0&caravaneHidden=false&vh=CAR&empriseH=275&empriseW=315&reinit=true

Bien sûr, faute de sacoches ou remorque, il va falloir bricoler les attaches pour les sacs.

Bon séjour à Bordeaux et alentours.

G.
Spadopode
PL Planeur46 ·
Spadopode🤪 , nous avons utilisé la méthode, de montage des vélos à l'aéroport plusieurs fois ( dont Bordeaux en 1996). Mais un jour, malgré un vélo bien emballé dans sa boîte, et que tu as une fourche avant abimée au point de mettre ta roue avec très grande difficulté (à Skipol Amsterdam), nous avons opté pour la solution de boîtes permanentes et plus résistantes!

Et que connais-tu de notre bilan carbone?😠 Ces boîtes à vélo en seront à leur 4e voyage en avion, et sont faites avec des boîtes à vélo régulières, renforcées avec du ''coroplass'' (pancartes électorales plastifiées mis à la poubelle). Ma compagne grand-mère de 59 ans😉, voyage à son travail à vélo ( 6500 km en 2009 ), nous avons 1 auto, nous compostons, aucun produits de nettoyage, etc. je m'arrête ici parce que ce n'est pas un forum sur l'environnement 😉!

Et pour ton information, il ne faut pas se fier à l'âge des gens( c'est sûr que nous sommes dans une classe à part!😏), car ce voyage de 4 semaines nous amènera vers le sud, puis les Pyrénées, dont le Tourmalet (sans bagages 😉), et quelques randonnées.

Merci quand même pour tes recommandations...🤪, je continue mes recherches !

Bonne journée et bonne route!

planeur
SP Spadopode ·
Ouh la, la, la ! Monsieur est susceptible quand il ne s'agissait là que d'une boutade bien bravache eu égard au bilan carbone, sujet bien trop sensible pour ironiser cela irait sans dire...

En homme expérimenté, tu as donc connu des déboires avec le transport de vélos par avion et utilises à présent des boîtes bien solides qui évitent ainsi le renouvellement de pareille déconvenue, c'est très judicieux de ta part. Cependant, le même problème se pose toujours à l'arrivée avec cette solution : que faire des boîtes ? Dans ton cas, tu as la possibilité de les laisser chez un proche pendant ton séjour en France : solution idéale !

Dussais-je le déduire avec les précisions que tu apportais dans ton message d'origine que je me serais bien gardé de te charrier gentiment sur le bilan carbone et les cols de montagne entre Mérignac aéroport et Bordeaux ? Mon intention n'ayant certainement pas été de me vouloir désagréable à ton égard et je suis confus si c'est ainsi que tu as pu recevoir mon message. Accepteras-tu mes plus plates excuses à ton endroit ?

Quant à moi, on ne m'y reprendra plus ! De l'humour avec les cyclos : quelle idée ? C'est du sérieux, M'sieur-Dame, pas de rigolard ici !

Je te souhaite de trouver un cyclonaute doté d'un gros véhicule pour te prêter main forte dans cette liaison entre l'aéroport et Bordeaux.

Bien à toi.

Guillaume
Spadopode

Similar discussions

You might also like