Travaux à Nice et circulation difficile?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour!

Je pars dans le sud de la France cet été et un arrêt à Nice me semblait bien. Parait-il que la ville se refait une beauté, et que c'est difficile d'y circuler autrement qu'à pied. Croyez-vous que les travaux perdureront jusqu'à la fin juin? Est-ce une raison suffisante pour choisir une autre ville ou s'arrêter?

Merci! Laurence
CA Castel51 ·
Salut Laurence, J'habite dans le Sud de la France, je vais souvent à Nice, en effet les travaux du tramway cause quelques problèmes de circulations et des embouteillages, mais il est tout à fait possible de circuler. Les travaux risques de durée jusqu'a fin 2006... Si vous faites un voyage sur la côte d'Azur Nice est une ville incontournable toutefois si la circulation et les travaux vous font peur, il y a toujours moyen de se rendre à Nice en train voir en bus à partir d'une ville voisine. Plus d'info sur les travaux à Nice sur http://www.nice.fr/mairie_nice_889.html Bon séjour ![;)]
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
LA Laurence020 ·
Merci beaucoup Vincent! Nous allons sûrement y aller quand même, à la lumière de tes conseils. Nous y arriverons en train alors on se débrouillera dans la ville. Au revoir!
NA Naps Globetrotter ·
t inquiete pas va, nice ce st pas tres grand. par exemple, de la station des trains la promenade des anglais et le vieux nice ne sont pas loin, genre 15 mns a pied...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
LE Leceltic ·
hello lolo, [;)]

je suis niçois depuis 25 ans ( j'habite la vieille ville ) et je peux te dire que l'on arrive à circuler dans ma ville sans aucun problémes ![:)] il est vrai que la création du tramway nous perturbe un peu... mais, à Nice, il fait beau toute l'année. Tiens par exemple, aujourd'hui c'est le premier jour du carnaval, il fait 15°, un ciel bleu azur...le paradis !! si tu peux venir visiter ma ville, n'hésites pas, c'est la plus belle !! tu laisses ta voiture dans un parking, et tu visites la ville soit en marchant ( vieille ville, chateau, port, promenade des anglais..), soit en bus-tour ( un bus aménagé spécialement pour les touristes fait le tour de la cité ), soit en mini train, soit en vélo ( location partout ) et même en roller !!!

sans oublier un bon plongeon ! dans une eau bleue azur ( 28° en plein été ) alors, n'écoute que ton coeur et viens visitez nizza la bella !

tchao.[;)]
les bosses se succédent sans relâche ....voilà la dure réalité d'un cyclo voyageur ...
IS Isaziz Regular ·
Bonsoir ! N'hésite pas non plus si tu le peux, à partir visiter tous les petits villages qui entourent la grande ville ! En effet ceux ci ont beaucoup plus de charme et sont typique de la Provence ! Encore mieux, éloigne toi un peu de la côté et vas découvrir les multiples senteurs de lavande de la région... L'été tous les touristes débarquent en masse sur les plages de Côté d'Azur ce qui ne met pas toujours les villes en valeur ! En tout cas soit la bienvenue en France, et j'espère que tu y passeras un bon séjour !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
LA Laurence020 ·
Merci Isabelle pour ce gentil message! J'ai hâte à juin! Je retiens ta suggestion pour les petits villages de Provence et ô les champs de Lavande! Mmm!! Au revoir!
NA Naps Globetrotter ·
bien vu isazis, l arriere pays provencal c ets bien mieux que la cote, plus typique, avec ses petites ruelles ou les voitures ne passent pas, ses fontaines, les collines... les vieux au bar qui jouent aux cartes, les gens avec bien l accent du sud...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
NI Nicefrance Regular ·
Bonjour Laurence, j'habite à Nice et je peux te signaler que les travaux du tramway dureront jusqu'en 2007. Mais cela n'est pas trop gênant et n'empêche pas du tout les visites. J'étais allé en voiture à Bordeaux pendant les travaux du tramway et j'avais bien profité quand même des vacances. Tu peux consulter les sites de la ville de Nice (www.nice.fr) et du conseil général des Alpes maritimes (www.cg06.fr). Je te souhaite un très bon voyage. Amicalement. Bernard

You might also like