Traversée de Marseille à Calais à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour j'envisage de traverser de mai à Juillet la france à pied de marseille à Calais par des GR ou autres chemin en évitant Paris Quelqu'un a t il une experience sur ce trajet? je ne prends qu'un sac de couchage mais pas de tente envisageant de coucher où je peux et le moins chére possible Que dois je mettre dans mon sac? Merci pour vos précieux conseils marchepied
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour, joli trajet, tu as des sites MUL( marcher ultra léger) qui te fourniront tous les bons conseils. Concernant la tente, tu en as des bien à 1, 2kg avec double toit et c'est pas mal pour ce genre de trajet, une réelle autonomie en plus. Les habits en été on a toujours tendance à en prendre bien trop. Luc
MA Marchepied ·
merci Luc en effet je vais voir pour la tente legere c'est peut etre mieux car il ne faut pas toujours rever l'acceuil n'est sans doute pas toujours sympa marchepied
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Effectivement ce n'est pas toujours possible d'être hébergé pas cher en France, l'option tente permet de la souplesse et de se poser dans "des lieux où souffle l'esprit" (Barrès). Tu vas peut-être passer par la région de l'Aigoual, des causses et de l'Auvergne, tu auras de sublimes coins avec pas grand monde et la tente te permettra de passer des nuits magnifiques sur un Causse désert ou blotti au pied ou au sommet d'un volcan dans le cratère, par endroits parfois c'est bien plat. Sans tente le bivouac est plus difficile et puis un petit coup de pluie et c'est la catastrophe sans toit, car sur trois mois tu en auras quelques unes, parfois orageuses donc courtes et fortes, avec une tente on ne les voit pas, sans tente on risque de prendre le train ou le bus à la station la plus proche le lendemain matin!! Luc
MA Marchepied ·
Luc ton argumentation est tres judicieuses. Je ne passerais pas par l'Aigoual que je connais par coeur( j'habite Nimes) mais par l'Ardéche GR 42 je vais suivre tes conseils merci

Similar discussions

You might also like