Trois semaines en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous sommes en train de plainifier nos vacances pour le mois de Juin, et aimerions visiter la Corse sur 3 semaines, en camping (bungalow, chalet ou mobil-home), en changent de camping chaque semaine (donc 3 campings en tout).

1/ quelles sont les parties de la Corse les plus intéressantes à voir ? On m'a toujours dit que c'était le Sud le plus beau...Qu'en est-il de la partie Nord ? 2/ à partir de là, quelles pourraient être nos 3 villes de résidence ? 3/ et dans ces 3 villes, connaissez-vous un ou des campings, sympa, bien situé, proposant la location de bungalow, chalet ou mobil-home à la semaine ?

Au mois de Juin, faut-il réserver les campings ?

Connaissez-vous le site CORSICA CAMPING qui propose des formules toute-prêtes... C'est vraiment beaucoup + chère que de réserver par soi-même les campings ?

Merci pour vos (futures) réponses.

A+ Dom
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tout est beau, le sud comme le nord ! C'est aussi selon ce que tu recherches. Pour 3 point afin de rayonner, je dirais, grosso-modo : Calvi et la région (Ile Rousse, St Florent) pour découvrir la Balagne et le cap Corse, Ghisonaccia ou Solenzara pour la montagne, Bavella, la Castaniccia et les très grandes plages de sable fin, Propriano, Bonifacio ou sud Porto-Vecchio pour les criques, les baies, Bonifacio et les îles Lavezzi... Eviter le grandes villes (Ajaccio, Bastia) sauf si tu recherches de la "citadinité".

Pour les résas, je te conseille de réserver la première semaine surtout (pour avoir un point d'arrivée) ; aussi les autres semaines mais ça peut se faire à partir du lieu où tu seras. Je ne connais pas Corsica Camping mais il est normal qu'il se prennent une commission sur leurs prestations. Ceci étant, le tourisme en Corse n'est pas donné, quand on y ajoute l'alleer/retour. Pour Ghisonaccia, vois par exemple le VV L'Arienlla Bianca ( http://www.camping-corse.fr/ ) qui convient très bien si tu cherches des animations ; et d'autres locations dans la région.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
BR Bravo Regular ·
Bonjour à vous,

Nous avons fait exactement la Corse en 3 semaines en logeant à 4 endroits différents. Nous avons adoré cette formule.

Nous avons commencé notre voyage en région d'Ajaccio. Notre résidence avait 2 chambres, une cuisine-salon, une salle de bain et un grand patio. Il y avait une piscine aussi. Le tout à 5 minutes d'Ajaccio et à 5 minutes de Porticcio: Motel L'Orangeraie à Bastelicaccia. Pour 4 nuits: 280 Euro ( du 22 au 25 mai). Y retourner, nous choisirions un camping à Porticcio car nous avons bien aimé l'ambiance de cette ville.

Le camping des Oliviers à Porto est à ne pas manquer. Il est grandiose et l'environnement est sublime. La piscine a fait le bonheur des enfants.

En Balagne, nous avions loué un appartement avec vue sur la mer. De la terrasse, les couchers de soleil sont magnifiques et une mini-plage presque privé à 5 minutes de marche. De plus, le train est à nos portes. Nous avions opté pour le centre de la Balagne en demeurant à Lumio. À refaire! Les résidences Arinella. Je n'ai plus le prix par contre. Notre logement était parfait pour une famille de 4 avec cuisine.

à St-Florent, La Canardière loue des mobil-homes très propres et neuves. Un décor lumineux. Mais un peu loin de la ville et de l'ambiance. Un gros 10 minutes de route. Ils sont en montagne et ils ont des chevaux. Par contre, leur lapin est délicieux. 2 nuits: 90 Euro

Et le summum... le gofle de santa julia dans le sud: les résidences Castell'verde dans un décor de bâteau. Deux chambres mais logeant 6 personnes, une dînette, salle à manger-salon, terrasse, piscine, et à 5 minutes à pied de la merveilleuse plage. Une belle semaine à profiter de la Corse. En avant-midi, visite du sud et en après-midi, plage. 412 Euro pour 6 nuits

Tous ces lieux ont un site internet. Il suffit de chercher sur Google. Je n'ai pas leur adresse.

N'hésitez pas à consulter toutes mes rubriques car les internautes m'ont vraiment beaucoup aidé à organiser mon voyage. Je les en remercie d'ailleurs.

Bon voyage à vous,

P.S: Nous avions tous réservé d'avance sauf en Balagne. Mais le temps perdu à chercher un endroit nous a confirmé que la réservation d'avance est profitable.
Au plaisir de vous relire, Martine

Allez-y.... réalisez vos rêves....

Similar discussions

You might also like