Vacances en Bretagne à la mi-juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
J'ai besoin de quelques informations de votre part pour parfaire mes vacances cet été mi-juillet.

Je passe une semaine mi-juillet en Côtes d'Armor vers Lannion et le reste je passe un jour au Conquet, 1 jour à Port-Launay, 1 jour Loctudy et 3 jours vers Lorient.

Le premier jour j'ai prévu d'arriver vers les 7-8h00 au Mont-St-Michel en visitant l'abbaye à son ouverture, de manger à St-Malo QUI PEUT ME CONSEILLEZ UNE ADRESSE, un bistrot incontournable?? et de finir à Dinan FAUT-il du temps pour visiter la ville?? Deuxièmement j'aimerais faire de la pêche à pied mais est-ce possible en plein été avec le faible coeff des marées?? Si oui dans quel coin, près de Lanion. J'ai déjà plus ou moins mon programme pour la côte d'armor: les sept îles, l'île bréhat, le cap fréhel et alentours, la côte de granit rose J'aimerais faire du char à voile et du kayak ou puis-je en faire dans ce coin?? Perros Guirrec?? Et maintenant s'il ne fait pas beau, avez-vous des musées -aquarium à me conseiller?? J'ai déjà des adresses mais plutôt du côté de St-Malo!! Et au plus optimiste, s'il fait beau peut-on attendre à de bonnes températures?? Et l'eau?? Et s'il pleut il fait frais?? Pour le Conquet-Port Launay et Loctudy, je souhaite poser mes valises et profiter des alentours directs mais à vélo ou à la plage, des conseils?? Et à Lorient qu'y a-t-il d'incontournable?? Côte? Interieur Bretagne ou visites villages?? MERCI pour vos précieux conseils...
Aurélie
CA Catlu44 ·
Bonjour,

Les côtes d'armor c'est très beau, le sentier des douaniers, Trégastel, Plestin les grèves...Un bistrot sympa à St malo le café du coin d'en bas de la rue du bout de la ville d'en face du port…La Java ( http://lajavacafe.com/bienvenue.htm). Si tu veux manger dans une crêperie évite l'intra muros beaucoup trop touristiques ! Dinan est très sympathique, une journée après ça dépend si ce que tu veux visiter. Char à voile possibilité du côté du mont st michel ou alors St malo sur la plage. pour les marées...le site http://maree.frbateaux.net Pour le temps ça dépends ça malheureusement on ne peux pas contrôlé Voilà ce que je peux te dire
AU Aurélie82 ·
Merci pour les infos trop beau le café là je vais y passer.. c'est sûr..sinon est-ce qu'il y a un bistrot pour manger un plateau de fruit de mer sans que cela soit un attrape touriste à St-Malo?? Bonne soirée et bon été..🤪
Aurélie
Hélènevoyage Regular ·
ouf...vous avez beaucoup de questions !

Je vais vous indiquer nos coups de coeur lorsque nous y sommes allés mon mari et moi-même en 2008. Nous avons bien aimé la ville de St-Malo et ses alentours. Par la suite, nous sommes allés à Brest, congrès pour Monsieur 😕et magasinage pour Mme 🤪 de bien belles choses.😉...La région du Mobihan nous a réellement enchantés. L'orient pour le musée de Tabarly, Quimper pour sa faience, Vannes......magnifique ! Quiberon la cote sauvage superbe, Trinité sur Mer et ses voiles à perte de vue....et plusieurs petits villages qui sillonnent les axes principales.

Bref...nous avons bien aimé nos découvertes et je vous en souhaite autant...

Bon voyage....
AU Aurélie82 ·
Super tout est noté..et oui j'en ai des questions car je n'aimerais rien manquer d'incontournable 😎

BON été à tous Aurélie
Aurélie
JA Jalan22 Veteran ·
Question météo , pour le département des côtes d'armor , météo France prévoit 20 degrés maxi aujourd'jui (26 juin) sur le côte nord (Lannion ) et 28 degrés à Dinan (13 km de la mer seulement). J'en conclus que les touristes qui se plaignent de la météo en côtes d'armor sont tous sur la côte .S'il ne fait pas beau , essayez la Bretagne intérieure , vous gagnerez quelques degrés.

Similar discussions

You might also like