France - Vietnam en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, voila je fait pas un tour du monde mais je prévoit quand même de faire france-vietnam en voiture. Quand? le plus tôt possible! Je souhaiterais, éventuellement, l'avis de personne ayant effectué ce trajet. Mais ce qui me turlupine surtout, c'est le passage aux frontières et les dangers de la route. Alors j'aimerai avoir des avis sur les routes biélorusse, russe, kazak et chinoise. Aussi j'aimerai des avis sur les douanes et passage, pour passer de l'UE à la biélorussie, de la biélorussie à la russie, de la russie au kazaksthan, du kazaksthan à la chine et de la chine au vietnam.

Enfin si vous avez un trajet plus interessant à me proposer, je ne dirai pas non.

Merci d'avance, et désolé pour toute ces questions.
Vietnam, dream on the paradise. Aveyron, le plus beau pays du monde
BI Bijitravel ·
personne pour m'aider?
LO LordAnonymo Regular ·
Bonjour, La seule chose que je peux te répondre, c'est qu'il sera bien difficile de transiter en voiture par la Chine. Le cout est prohibitif (guide obligatoire à ta charge) la paperasse est très casse pieds. Pas impossible, mais enquiquinant.
IL Ilivic Veteran ·
en faisant quelques recherches bien ciblees tu auras beaucoup de reponses a tes questions, surtout dans les rubriques "Voyager en camping-car" et "en 4x4". Dans cette rubrique "tour du monde" passent surtout des voyageurs non-motorisés, ce qui peut expliquer l'absence de réponses. Bon voyage ! :)
ZO ZOks Regular ·
en fait, passer par la Chine, autant dire que, à moins d'être très riche, tu peux laisser tomber.

voilà ce que j'en sais :

minimum un groupe de 3 véhicules. le prix est négociable (comme un peu tout dans ce genre de régime politique) : de 6000 à 12000e d'après ce que j'ai lu. de l'administratif à outrance.

perso si t'as 10 000 à lâcher, lâches les autre part
BI Bijitravel ·
en fait, passer par la Chine, autant dire que, à moins d'être très riche, tu peux laisser tomber.

voilà ce que j'en sais :

minimum un groupe de 3 véhicules. le prix est négociable (comme un peu tout dans ce genre de régime politique) : de 6000 à 12000e d'après ce que j'ai lu. de l'administratif à outrance.

perso si t'as 10 000 à lâcher, lâches les autre part

Pour la chine de ce que j'ai vu sur le forum ca semble compliqué mais assez aléatoire la façon dont les gens sont passer. Certain n'ont pas eu besoin de guide, le prix pour passer est différent et d'autre truc différent (je sais plus les quelles). Ca serait pas en fin de compte du clientélisme?

Et par rapport à ma route, il y a mieux en faire soit en cout soit en route touristique? Et
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Biji. ou en est ton projet?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like