Visite de quinze jours de la Charente-Maritime
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je pars prochainement visiter le département de Charente-Maritime durant +/- 15 jours. Je passerai bien sûr par les "incontournables": la Rochelle, les iles de Ré, d'Aix et d'Oléron, Rochefort-sur-mer, Saintes, Fouras, Marennes...et j'essaierai aussi de trouver des endroits sortant un peu des sentiers battus.

Alors voilà, je fais appel aux personnes ayant déjà des connaissances sur la Charente-Maritime pour m'aider à obtenir quelques bons plans côté hébergement, restos, loisirs, points d'intérêt, ...

Merçi d'avance!
DE Dennis Globetrotter ·
...un peu en vrac : restos : Le Grenier à Sel, à Ars en Ré, ile de Ré, spécial copinage........... Fouras : sur le parking à la Fumée, l'embarcadére pour Aix, le dernier (chez Bicheau) Boyardville (Oléron) La Roue qui Tourne, un peu avant d'arriver à gauche dans les marais........
CA Cagouille17 Regular ·
bonjour

Si tu aimes les petites églises romanes, il y a la vallée de la bputonne au dessus de St-Jean d'Angély, avec l'élevage de Baudet du poitou de Blanzay. Tu pux eviter si tu n'as pas le temps le chantier de l'Hermione à Rochefort. On ne voit plus grand chose du bateau. Et quand tu passes par l'ile d'oléron, viens nous voir. A+
PE Perle Regular ·
Brouage est un très joli village à visiter, comme resto "l'annexe" à La Rochelle très sympa et si tu es dans le coin le "Bellem" arrive à La Rochelle le 6 mai et repart pour Québec le 8 mai Bon séjour
BE Bentec ·
Et le fameux phare de Cordouan, quels en sont les moyens d'accès?
PE Perle Regular ·
Les départs pour le phare de Cordouan se font de Royan, pour les billets des boutiques de vente près du port de plaisance

Similar discussions

You might also like