Voyage en Marquenterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HS
bonjour à tous!! en fait, mes collegues étudiants et moi meme allons passer qq jours au Marquenterre ou Merquenterre, en fait, pour un voyage decouverte... j'aimerais savoir si personne ne connait des coins bien tranquils pour une ou deux personnes, des coins un peu "cachés" mais sans embeter les animaux de la bas, bien sur!!! et pour faire quelques photos, aussi

de plus, nous logerons à abbéville, n'est ce pas un peu loin de la baie, pour quelqun qui est à pied?? ou est ce possible? j'ai remarqué le canal mais il y a qu'en meme une dizaine de km....

voila voila, bye bye !! nico
PE PeanutFR Veteran ·
Le côté faune et flore de la région je ne connais pas, par contre je te conseille une petite initiation au char à voile sur la plage ! 🙂
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
HS Hsalocin Regular ·
merci du conseil mais je doute fortemment qson est le temps de le faire; on y est que pour 2 jours et demi...dommage!!!!!!
HS Hsalocin Regular ·
sinon, y a rien d'autre ??? merci!!
BO Bozzo2 ·
Ma réponse est peut être un peu tardive, mais pour le Marquenterre, je te conseille le con de Saint Quentin en Tourmont, le Bout des crocs. Ce village est complètement paumé et de là démarre un chemin de rando d'environ 5km magnifique dans les bois (pins) et les dunes. La flore y est magnifique et tu te crois au bout du monde quand au bout du chemin du découvres la mer et 17km de rivage sauvage inhabité et protégé.

Sinon Abbeville n'est pas une ville terrible. Je te conseillerai de "pousser" jusqu'au Crotoy ou Saint Valéry sur Somme (en bord de mer).

Bon week-end et désolé pour cette réponse peut être trop tardive!
Vivement le prochain voyage...
HS Hsalocin Regular ·
hello Bozzo2!! ta réponse est un peu tardive, en effet, mais merci pour les precisions! nous y sommes allé en mai dernier; en fait, on est allé au niveau d'ault jusqu'à la baie le deuxieme jour, le parc du marquenterre le premier jour et voir les phoques le troisieme... je suis sur que ce que tu proposes aurait été génial!! la prochaine fois, alors...

bye**
GA Gazelle1234 Regular ·
Ma réponse est peut être un peu tardive, mais pour le Marquenterre, je te conseille le con de Saint Quentin en Tourmont, le Bout des crocs. Ce village est complètement paumé et de là démarre un chemin de rando d'environ 5km magnifique dans les bois (pins) et les dunes. La flore y est magnifique et tu te crois au bout du monde quand au bout du chemin du découvres la mer et 17km de rivage sauvage inhabité et protégé.

Sinon Abbeville n'est pas une ville terrible. Je te conseillerai de "pousser" jusqu'au Crotoy ou Saint Valéry sur Somme (en bord de mer).

Bon week-end et désolé pour cette réponse peut être trop tardive!

Bonjour,

je dois aller dans la région d'Amiens et souhaite profiter de cette excursion pour aller sur la Baie de Somme. Me conseilles tu le parc de Marquenterre ou ta fameuse rando qui part de St Quentin en Tourmont.??

Y a t il d'autres endroits a ne pas manquer . Je reste 2 jours

D'avance merci

La Gazelle
MA Mat8745 Regular ·
Si vous avez un véhicule, vous pouvez descendre jusqu'à Mers-les-Bains, petite station balnéaire dont les maisons du front de mer datent de la 2ème moitié du 19ème siècle. Et, juste à côté, vous pouvez aussi aller voir le château d'Eu (aujourd'hui musée Louis-Philippe).
http://lmvoyager.over-blog.com/
GA Gazelle1234 Regular ·
ok merci pour les infos.
RémiCarnets ·
Comme dit plus haut, en effet, je conseille aussi fortement de prendre le sentier d'accès à la mer, dans le haut de Saint Quentin en Tourmont. Traversée de dunes, forêt de pins et l'arrivée sur la mer, c'est juste extra ! Si tu veux en avoir un petit aperçu : ici :) A voir aussi, la possibilité de faire une petite randonnée à cheval dans le Domaine du Marquenterre. C'est assez original et très dépaysant. Il y a encore plein de possibilités, par exemple traverser la Baie de Somme (paysage plutôt unique) à marée basse. Mais j'arrête là :) !

Similar discussions

You might also like