Frêt d'un combi VW Le Havre/Anvers-Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Mon ami et moi voulons partir pour 1 année en combi VW en Amérique du sud, courant juin 2013. J'ai déjà lu beaucoup de chose sur Grimaldi ou autre, mais honnêtement suis un peu perdue... Quelle est la meilleure solution pour envoyer notre bus par bateau ? (la moins coûteuse également, cela va s'en dire...) faut-il l'expédier à BUE ou Montevideo reste une solution ?

Est-ce que quelqu'un a un contact chez Grimaldi qu'il recommende ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Virginie
ES Espacla Veteran ·
Bonjour, Catalina cargo conseil est l'agent Grimaldi pour la france, elle est de très bon conseil. 2 solutions pour l'expédition : - RORO et tu accompagnes le véhicule sur le bateau, c'est le mieux pour moi. - transitaire, fourgon seul sur le bateau. Quelque soit le transitaire choisi (Gefco, autotrans....), ton véhicule sera sur un bateau Grimaldi sur cette ligne AMS.

Attention les réglementations en cours font que les bateaux ne vont plus à BAires mais Montevideo. C'est à priori le seul port possible de débarquement tant que le Brésil n'a pas relâché ses règles douanières.
Espacla
VI Virgule45 ·
Bonjour,

Merci bcp pour votre réponse...

Je me suis adressée à Grimaldi qui m'ont redirigé chez un partenaire. J'ai reçu un devis de la compagnie Ziegler, pour un trajet au départ d'Anvers à Halifax. Finalement, au vu des saisons, nous allons commencer notre périple par le nord et redescendre....

Est-ce que quelqu'un a des échos de Ziegler ? est-ce une bonne compagnie ?

D'avance merci.

Virginie
CO Correze5 ·
Bonjour Virgule,

Comment c'est passé ce transfert? J'aimerais des renseignement svp, transfert, prix, compagnie, pas de casse?

Merci à vous
VI Virgule45 ·
Bonjour,

Alors au final, nous partons avec TGD du Havre jusqu'à Montevideo. Nous partageons un container high cube de 40'' avec 2 autres véhicules. Le coût pour notre combi avec assurance est de 1560 euros. www.tgd.fr nous avons traité avec Séverine !

Le véhicule part le 9 et nous le récupérerons à Montevideo le 30 août.
CO Correze5 ·
Ah comme je vous envie et merci pour ces renseignements. Pour le moment nous partirons dès le mois de novembre pour le Maroc, 5 mois et puis j'aimerais traverser l'atlantique pour plusieurs mois ou années. Un site peut-être ou vous suivre?

Bon voyage
CA CatherineGil Globetrotter ·
Je n'ai pas d'échos de Ziegler mais les gens qui sont passés par seabridge pour un trajet Anvers/Halifax étaient content du prix et du sérieux de cette compagnie.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like