Frontière Canada/États-Unis en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour, Voilà je sais que cette question a été posé pas mal de fois mais j'aimerais avoir quelques précisions qui pourront me rassuré. Je suis depuis 2 mois et demi au Canada pour un stage que j'effectue là-bas et qui se termine la semaine prochaine, je pense donc partir ensuite à New York pour 2 jours mais je suis un peu perdu au niveau de tous les papiers administratif qu'il me faudrait.

Je suis français et je possède un passeport electronique ( fait il y a 4 mois), et je souhaite traverser la frontière avec la compagnie Greyhound ( avec pour destination initials St Caherines). Je pense prendre un billet AR. J'ai demandé des informations a cette compagnie et elle m'a repondu en me citant des pièces administratives qui me semblent vraiment étrange. J'aurais voulu savoir si je dois avoir le NEXUS, l'ESTA ? Et s'il est necessaire d'apporter mon billet de retour en france depuis le canada, ainsi qu'un relevé bancaire?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour passer la frontière en bus, tu auras juste à remplir le formulaire I-94W (fourni sur place) et à payer 6$ (USD). Le billet de retour peut servir ainsi que le relevé bancaire mais il y a peu de chance qu'on te les demande (surtout le relevé). En tout cas, ne les présente pas à l'agent s'il ne te le demande pas.
ZE Zekinox ·
Merci pour cette réponse rapide. J'ai fait quelque recherche de mon coté et j'ai trouvé des contradictions en termes administratifs. Comme je vous l'ai dit j'ai eu un stage au canada et donc on m'a donné un permis de travail qui est valable jusqu'au 29 juin( aggrafé dans les visas). Il m'autorise cependant a rester jusqu'au 15 juillet au Canada, Or il est aussi ecrit en bas "ceci n'autorise pas la rentrée"... Parle t-il d'un eventuel retour depuis la france, ou d'une rentrée sur le territoire? Surtout que justement je croyais qu'etant français exempté de visas, et qu'au final j'avais juste besoin de présenter mon passeport pour rentrer au canada... bref j'ai pas envie de passer la frontiere et de ne plus pouvoir la retraverser.. Du coup est-ce que mon permis de travail courcircuite tout ca et m'empeche de "visiter" le canada pour mon séjour?

Bref c'est vraiment confus, et la compagnie ne m'a pas été d'une grande aide et je cherche désesperement une reponse clair et précis qui pourrait me permettre d'etre sur de ne pas depenser 200$ pour rien. (si vous avez un email d'un contact officiel je suis preneur !).

Merci pour votre aide !
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Tu ne devrais pas avoir de problème au retour au Canada en montrant le passeport et ton billet d'avion vers la France. Les citoyens français n'ayant pas besoin de visa, tu n'auras pas de peine à franchir la frontière.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
ZE Zekinox ·
Bonjour,

J'espere que vous avez raison car c'est vraiment pas rassurant quand on vois des contradictions dans les papiers administratifs....Merci !
PO Poudlard73 Regular ·
Hmmm il rentre aux US en tant que touriste donc il a besoin de l'Esta si je ne m'abuse
EM Emilie1306 Regular ·
Salut,

Pas besoin d'ESTA quand on arrive aux US par la route :)
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...

Similar discussions

You might also like