Frontière Laos-Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Coucou je prepare mon voyage pour la Chine et je me demande sil est possible de faire le nord de la thailande le Laos et ensuite passer la frontier pour la chine??? est ce que qq un est au courant?? Lavion va me revenir trop cher et je me dis que par voie terrestre ca devrait mieux le faire??????
" ... Nous allons faire ce que nous faisons chaque soir Minus, tenter de conquérir le monde..."
GD GdJack Regular ·
A priori la frontière est ouverte aux étrangers à Boten. J'ai pas testé mais ça devrait le faire d'après le Lonely. En tout cas pas mal de Laotien et de chinois transitent par ce poste frontière.
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
TI Tim29 ·
Tu passes la frontière entre Boten et Mohan, voir la carte : http://www.feilipu.com/xsbn_f.htm Tu dois être en possession d'un visa chinois. Ensuite tu prends un bus pour Jinghong via Mengla, après quelques heures de route tu pourras siroter un café chez Meimei.
SY Syllaa Regular ·
merci pour vos reponse je sens que ca va etre fun...hihi juste une tite autre question, est ce que je dois faire un visa pour le Laos si je ne reste pas plus de deux jours puisque ce sera un pays transis pour moi, pour passer la frontiere de chine? je vais deposer mon passeport des demain pour le visa chinois, je ne sais pas quel est le mieux, cest a dire si je le prends ds une agence ou si je vais a lambassade, en taxi etit coup c... de banglampoo...

merci de me donner un tit coup de pouce syla
" ... Nous allons faire ce que nous faisons chaque soir Minus, tenter de conquérir le monde..."
GD GdJack Regular ·
Oui hélas, même pour 2 jours il faut un visa, et c'est 35$ dans tous les cas (+ frais d'agence). Enfin officiellement, mais bon, moi je ne prendrai pas le risque de faire autrement...
Jacques. Photos commentées du Cambodge -> Cambodge Janvier 2006 Photos commentées du Laos -> Laos Février 2006 Et -> d'autres voyages
SY Syllaa Regular ·
Et bien en fait en agence cest 1500bahts pour le visa Laos et a la frontiere cest 25dollars ma t on dit alors... je vais quand meme me renseigner mais effectivement cest bien plus interessant de le prendre a la frontire du coup.
GD GdJack Regular ·
25$ à la frontière ? Je ne pense pas, c'était 30$ en 2005 (et 35 maintenant ?)
GR Greenlhasa ·
Salut Sylla J'avais traversé la frontiere de chine (xishuanbana) vers laos il y a qqes années. Superbe experience. De la frontiere j'vais regagné luang prabang par route puis bateau rapide sur le mekong. Très belle region sauvage. A+

Similar discussions

You might also like