Frontière Népal-Tibet fermée pour cause SARS
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
🙁 Mauvaise nouvelle amis amoureux du Tibet, la Chine vient de fermer sa frontière entre le Népal et le Tibet pour cause de SARS. Je trouve cela bizarre car le Tibet se situant à 3500 m et plus, je pense que ce virus qui semble être assez fragile ne resisterait pas aux conditions climatiques du Tibet !!! @ + Beubtrekker
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
KA Karavane ·
Je confirme, je reviens justement du Tibet.

Il va falloir attendre.

A plus.

karavane
www.karavane.com le site gratis qui incite au voyage. NEPAL, TIBET, CHINE.
FA Fanch66 ·
🙂 Salut ! Je viens vers toi car tu as l'air de connaître le Tibet et ses environs. Voila je t'explique !! je travaille dans le Sud de la France en saison dans le domaine du Nautisme. Je récupére l'hivers mes heures travaillées l'été. Mes mois de congé sont de mi décembre à mi mars. J'ai énormément envie de découvrir le Tibet "en marchant" histoire de couper avec la mer. Est ce possible en cette période ??? Et si oui peux tu m'indiquer une piste pour mon projet, adresse, organisation...

Merci

François
KA Karavane ·
Salut Fanch66,

Actuellement il est tres difficile d etre voyageur solitaire au Tibet. Ceux que j ai rencontre etait entre principalement de la Chine et pas du Nepal et avaient organise leur trip depuis leur pays d origine.

Par contre je viens de rencontrer a Delhi un gars qui vient de traverser le Tibet en VTT depuis Golmud avec un simple visa chinois. Ya pas eu de controle donc tranquille.

Sache aussi que les conditions sont hard. Le Tibet c est un grand desert, pas d eau pas de nourriture sur des kilometres et des kilometres. Donc si tu veux marcher il va falloir etre pointu et precis dans l organisation. Le mieux je pense c est quand meme le velo.

Decembre, c est l hiver et il fait tres tres froid a 5000 m d altitude. MAis ce n est pas impossible j ai fait le tour des annapurnas cette annee aux alentours du 15 janvier, j ai eu froid mais je ne suis pas mort. 😉

Il existe des organismes locaux qui peuvent te faire faire des treks poar exemple la face est de l Everest = 500 dollars la semaine pour aller au camp de base puis marcher 15 jours. Tu reserves ca depuis Lhassa.

Sinonet bien renseignes toi sur terre d aventure, c est cher mais c est bien. Dans google tu trouveras aussi des sites proposant ce genre de periple a condition que le gouvernement chinois ouvre ses frontieres.

L association des aventuriers du bout du monde peuvent t aider dans ton projet : www.abm.fr. Je pense que c est la que tu trouveras un maximum d info.

Sinon et bine va voir les photos du Tibet que j ai realise sur mon site : http://www.karavane.com

N hesite pas a me recontacter je repondrai des que je le peux.

A plus.

Karavane 🙂
www.karavane.com le site gratis qui incite au voyage. NEPAL, TIBET, CHINE.
FA Fanch66 ·
🙂 Merci pour toute ces information reste plus qu'a potasser le sujet. Je me permet de garder ton mail au cas ou !

Merci encore

François
AV Aventure Regular ·
Bonjour Fanch66, J'ai vu par rapport de votre congé que vous avez énormément envie de découvrir le Tibet. Le Tibet peut organiser toutes les années mais les méilleurs périodes sont d'Avril à Novembre. Il y a des agences locale à Kathmandou qui organisent cette sorte de voyage même pour une personne mais il faut penser que l'organisation coute légèrement chèr pour une personne(les tentes, nourritures, guide, permis, 4x4 ou camion) ainsi que le gouvernement chinois est un peu gourmand. Pour cette sorte de demande si vous serez au moins 2 participants, c'est déja quelques couts, vous pouvez partager entre vous. En hiver, il n'y aura pas de vol Kathmandou-Lhasa donc soit il faut marcher de Zhyangmu ou prendre le 4x4 de Zhyangmu à Nyalam ou à Tingri et marcher découvrir. Si vous voulez savoir quelques piste en avance, en cas si vous serez toujours en individuel, des agences locales preparent un itinéraire de 12 jours (aller en 4x4 à Lhasa 5 jours, 2/3 jours de visite à Lhasa, 4 jours de trajet de Lhasa à Kathmandou) en groupe regroupement. Il vous suffit d'améner les habits chaudes ainsi qu'un bon sac de coussage. Bon courrage 😉 Aventure
FA Fanch66 ·
Merci pour ces conseil, en fait ma saison me prends beaucoup de temps donc je reporte cette organisation à l'automne.

Si c'est pas le Tibet se sera ailleur . ....

@ + François
TR Trekkerbeub Veteran ·
Frontière réouverte le 01/07. Vous pouvez consulter la page web suivante pour confirmer : WWW.timesoftibet.tibetsearch.com/artman/publish/article_1475.shtml @ + 😉
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
MI Miss ·
salut m'sieur,

moi je suis à pékin là et il faut que j'aille à lucknow pour un échange à partir de septembre mais en avion ça coute un prix plus qu'abherrant et puis j'ai un peu de temps alors j'aimerais traverser la chine, le tibet et le nepal pour y aller. bon là ça a l'air complètement débile mais c en fait un peu préparé sauf que je ne sais pas trop comment me procurer un permis pour le tibet depuis la chine et je ne sais pas si il faut le visa du népal dès maintenant ou si il vaut mieux le prendre à lhassa.

voilà, comme tu as l'air de connaître pas mal, merci merci!!
miss

Similar discussions

You might also like