Funiculaire de Montmartre et restaurant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je voudrais savoir si le funiculaire fonctionne le soir comme les métros ou s'il a des heures d'ouverture propres? Et dans ce cas, quelles sont elles?

Et le petit train, est-ce possible de l'emprunter en soirée? Nous cherchons en fait le moyen de revenir de la place du Tertre vers notre hôtel qui se trouve sur le boulevard Rochechouart le soir.

Autre chose: quel restaurant pourriez-vous me conseiller dans les environs? Nous y allons avec un enfant, il faut que ce soit assez convivial, pas le genre de resto ou la présence d'un enfant risque de déranger les autres convives. Merci

Sigrid
KU Kujila Globetrotter ·
Impossible de voir jusqu'à quelle heure circule le funiculaire sur le site de la ratp malheureusement... En revanche, je vois tourner le petit train au moins jusqu'à 22 heures il me semble...

Concernant les restos que tu recherches, tout autour du Sacré Cœur, et spécialement dans la moitié sud, tu trouveras tout ce que tu veux d'établissements habitués aux touristes avec enfants ! (la partie nord, derrière le Sacré Cœur, est davantage faite de clientèle parisienne du coin qui, en effet, recherche plutôt du calme). C'est en tout cas sympa de se soucier de ce genre de problèmes, c'est fort rare 🙂 !

Regarde bien les cartes à l'avance, il y a parfois des pièges à touristes. C'est rarement spécialement cher mais pas toujours fameux. Parmi les astuces pour comprendre une carte : il faut éviter les cartes à rallonge avec 50 plats différents, mieux vaut une carte avec assez peu de plats proposés, ça suppose qu'ils sont frais. Et la carte des vins doit préciser les domaines et châteaux (même si tu n'y connais rien, c'est pas grave !) et non simplement "bordeaux" ou "bourgogne".
LI LilouBelgium ·
Bonjour,

Je vous remercie pour ces conseils quant au choix du menu. Je m'en souviendrai.

Bonne journée

Sigrid
GE Getperrier Regular ·
Bonjour voila le renseignement tant recherché

http://www.montmartrenet.com/acces.php#Text5
LI LilouBelgium ·
Parfait🙂 Je vous remercie Bonne journée

Sigrid
TR Travaway Globetrotter ·
Tu auras d'ailleurs d'avantage intérêt à aller manger en remontant la rue autour du M° Abesse et après où des commerces de qualité abondent plutôt qu'au pieds de la Butte Montmartre où ce sera le clac à touristes à tous les coups ;)
LI LilouBelgium ·
Bonjour,

En fait mon hôtel se trouve juste en face du métro Anvers et j'aurais voulu pouvoir jusqu'au resto à pieds (d'où la question sur le funiculaire). Le métro Abbesses est assez éloigné, non?

Merci

Similar discussions

You might also like