Galapagos: faune présente sur l'île Isabela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous, je pars fin juin en Equateur pour trois semaines en incluant une petite halte aux îles Galapagos. je prévoyais de ne visiter que San Isabela. Est-ce que la faune est particulièrement présente sur cette île? y a-t-il des iguanes, des tortues géantes (ou faut-il pour les tortues aller à Santa Cruz?). D'avance un tout grand merci!

Carole
Carole
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! Normalement tu arrives à Puerto Ayura et déjà là, tu te feras plaisir : les fameuses tortues géantes il y en a au centre Darwin (d'accord, elles sont parquées mais ça n'empêche pas d'en apprécier la taille !) De mon temps (2002) on pouvait les approcher et se faire photographier entourés de 4 ou 5 de ces magnifiques spécimen. Des iguanes marins : ça grouille ! sur les plages et rochers alentours, les pélikans, les fous à pattes bleues : tout ça, on l'a vu à Puerto Ayura aux cours de nos balades individuelles dans la nature. Comme j'avais un très petit budget, on a seulement visité Bortolomé, Plazza et Seymour; Nous , y avions vu tout ce qu'on souhaitait : les iguanes de terre en assez grand nombre, des frégates avec leur jabot rouge tout gonflé (belles photos !), les fous à pattes bleues, les phoques et otaries...quelques pinguoins. Pour pas trop cher, on s'en était mis plein les yeux ! Nous avions logé à l'hôtel Darwin, tout près du centre et pour 10 $ la nuit ptit dej inclus(en 2002) Bon voyage !
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
CA Carole79 ·
Hello, un grand merci de ta réponse. En fait, nous allons prendre un vol Baltra-San Isabela dès notra arrivée. Etant donné que nous restons que 4 jours (et que j'ai un mal de mer assez terrible 😕), nous avons opté pour l'avion!mais je me demandais si il était quand même conseillé de passer absolument par Santa Cruz... Merci d'avance et bonne journée

carole
Carole
CY CyrilleG Globetrotter ·
nous allons prendre un vol Baltra-San Isabela dès notre arrivée

Ah bon ? il y a des vols maintenant ? Quelle misère...🤪

je me demandais si il était quand même conseillé de passer absolument par Santa Cruz

Oui pour la station darwin et ses tortues géantes. De baltra santa cruz est à quelques minutes de bac, ce serait dommange de s'en priver à l'aller ou au retour.
Cyrille
CA Carole79 ·
Hello Cyrille, merci de ta réponse. je comprends ton point de vue pour l'avion mais pour les gens qui ont le mal de mer, c'est du pain béni! y a-t-il d'autres îles où les tortues géantes sont présentes?
Carole
CY CyrilleG Globetrotter ·
On parlait d'un projet d'aéroport sur Isabela quand j'y étais, je ne savais pas qu'il avait été réalisé... C'est sûr que cela doit tout de même nuire à la tranquillité de l'île.

Il y a des tortues géantes sur Isabela, des iguanes, des pinguoins et des lions de mer. L'île est grande, et si tu veux te rendre par exemple voir les volcans, ce sera à cheval.
Cyrille
RE Renéejo Regular ·
Bonjour Carole,

Il y a aussi une station de reproduction de tortues sur Isabela où tu pourras en voir de toutes les grosseurs. En partant du village, tu prends le sentier qui passe par les lagunes et tu y verras plusieurs sortes d'oiseaux dont les flamands roses. Sur la plage, il y a plein d'iguanes qui se dorent au soleil, notamment tout près de la Casa Rosada à la fin du village. Si tu y es 4 jours, essaie d'aller au Mirador (plus haut dans l'ile) où j'ai vu des aigles venir se poser à quelques mètres de moi. Pour les otaries, les pingouins, les fous et peut-être les requins, déjà tu as des chances sur le quai, mais fais un tour à Los Tintoteras (ou quelque chose qui ressemble à cela !). Il faut y aller en bateau, mais c'est dans la baie alors il n'y a pas trop de houle. Et c'est vraiment beau à ceet endroit.

Au Muros de Lacrimas, tu pourras également voir des tortues en liberté, mais je n'en ai vu que des jeunes.

Si tu as besoin d'autres infos à propos d'isabela (ou des Galapagos), je me ferai un plaisir d'essayer d'y répondre.

Profites bien de ton séjour là-bas, Isabela a été mon coup de coeur !

P.S. : Contrairement à ce qui est écrit dans les guides, il n'y a pas de guichet pour retirer des devises sur l'ile. Il y a une banque, mais ils doivent prendre ta carte de crédit et l'envoyer sur Santa Cruz pour faire tes transactions. C'est réglo, sécuritaire apparamment, mais c'est plus compliqué que si tu as déjà ton argent sur toi.
FD FDB Globetrotter ·
y'a plein de médics pour les maux de voyage, même en homéopathie, c'est dommage de devoir se priver à cause de cela... 😉
Faby
CA Carole79 ·
je sais qu'il y a plein de médics et j'en ai déjà essayé toute une série. Si y a pas d'autres solutions je tente le coup, mais dans ce cas-là, c'est pas nécessaire de se rendre malade pour rien non plus. il y a le trajet, mais je suis également malade les 24h qui suivent donc pour profiter des Galapagos c'est pas génial!
Carole
FD FDB Globetrotter ·
Dommage 🏴‍☠️

C'est vrai que j'ai vécu des moments extraordinaires pdt mes 6 j de croisière aux Galapagos, alors je suis peut-être pas très objective sur ce coup là... Mais pour info, je ne suis pas non plus une fan des transports, le bus n'est pas mon meilleur pote 😛 et y'a des moments aux Galapagos où j'ai aussi souffert...

J'espère que tu trouveras ton bonheur tout en restant sur Isabella ! 🙂 bon voyage
Faby
HE HeleneetMax Regular ·
Bonjour Renéejo, merci pour tous ces détails. Je pars 9 jours aux Galapagos en mars prochain. Comme nous serons avec nos 2 petits loustics de 20 mois et 4 ans, je pense dormir tout le séjour sur l'île d'Isabela, et plus ou moins rayonner à la journée en fonction de ce qu'on n'aura pas vu sur place. L'hôtel San Vicente me semble pas mal. Ce programme te parait-il être une bonne idée (c'est surtout pour éviter le trop plein de touristes de Santa Cruz;-))?
On a toujours le choix, c'est souvent le courage qui va avec qui manque... (devise personnelle) En voyage pour 1 an et demi en famille et camping-car en Amérique du Sud (mars 2011 - juillet 2012) puis 8 mois sac au dos en Asie (octobre 2012 - Juin 2013): www.manohe.com
RE Renéejo Regular ·
Bonjour la petite famille !

Voici quelques infos supplémentaires qui pourront vous aider à répondre à votre question.

D'abord, il faut savoir que les déplacements d'une journée se font presque tous à partir de Santa Cruz (c'est bien pourquoi c'est plus achalandé!) De San Cristobal - où il est aussi très agréable de séjourner - il y a quelques déplacements d'une journée, notamment pour Espagnola, pour les attractions naturelles autour ou pour l'autre bout de l'ile. D'isabela il y a aussi des déplacemts d'une journée, mais seulement sur l'ile et autour de celle-ci. Ceci dit, selon moi, en tenant compte des enfants, Isabela offre suffisamment de diversité (flore, faune, etc) pour avoir un bon aperçu des Galapagos. Mais puisque vous n'aurez pas le choix de passer par Porto Ayora (santa cruz) pour vous rendre sur Isabela, vous pourriez en profiter pour faire une excursion d'une journée. Je vous suggère alors de faire une excursion en mer autour de Santa Cruz plutôt que dans les terres puisque vous verrez approximativement la même chose sur Isabela par la suite (centre de reproduction de tortues, ... , cratère plus impressionnant sur Isabela)

D'autre part, il faut savoir que vous trouverez moins de variétés de denrées alimentaires sur Isabela. Donc avant de traverser, faire le plein à Porto Ayora des choses que vous considérez indispensables afin de ne pas risquer de vous retrouver en manque sur Isabela. Quoiqu'il est toujours possible de faire venir de la marchandise de Santa Cruz qu'on recevra le lendemain, mais cela peut être un peu lourd à gérer parfois.

Sur Isabela il n'y a pas de guichet bancaire. Donc apportez tout l'argent dont vous aurez besoin sur l'ile. Sinon, pour faire un retrait, il faut que tout soit acheminé à Santa Cruz (carte de crédit comprise) car c'est là que se font les transactions. Le San Vicente est dans le village, à plus ou moins 5 minutes de marche de la plage.

Finalement, compte tenu des enfants, je crois qu'isabela sera un excellent choix pour séjourner plusieurs jours : ils auront plus de liberté pour courir partout 😉

Si vous avez d'autres questions....

Bon séjour là-bas !
HE HeleneetMax Regular ·
Super! Merci beaucoup pour ces informations. Bon je crois qu'on va passer 2-3 jours sur Santa Cruz avant de se poser une petite semaine à Isabela... A suivre!
On a toujours le choix, c'est souvent le courage qui va avec qui manque... (devise personnelle) En voyage pour 1 an et demi en famille et camping-car en Amérique du Sud (mars 2011 - juillet 2012) puis 8 mois sac au dos en Asie (octobre 2012 - Juin 2013): www.manohe.com
AZ Azul0910 Regular ·
Santa Cruz - Isabella !! pas l'inverse !

Tu verras que Santa Cruz est comme une petite ville, pleins d'hotels, pleins de restau... et tu ne verras que les tortues du centre Darwin (ce qui est deja ENORME !!)

Isabella, c'est l'ile encore sauvage avec ces phoques qui se dorent sur le sable, des couchers de soleil merveilleux et des iguanes paresseux !!

C'est magnifique !! J'en reve encore! !

Pour info, (je suis quasi sure) il n'existe plus de bateau qui relie l'Equateur aux Iles. Ca se fait en avion, et les navettes relient les iles entre elles.
http://anne-romain.am-latine.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like