Gîtes touristiques en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, dans moins d'une semaine je pars paur la République Dominicaine. On m'a parlé qu'il y avait des dominicains qui transformaient leur maison en gîtes touristiques ou ils acceuillaient les touristes pour quelques jours. On parle également de cela dans le livre Ulysse. Cependant, j'ai fait des recherches et je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous m'aider? Un gros merci 😉
BL Blopart Globetrotter ·
Je n'ai jamais vu pareille chose chez nous.

En grosso modo, ce n'est pas du tout dans nos moeurs de faire cela.

@+,

Pablo
LA Laula Veteran ·
comme dit Blopart, jamais entendu parlé de cela, mais peut être qu'il y a dans certains endroits des dominicains qui accueillent ponctuellement. Si tu as des infos nous sommes aussi preneurs.
BA Bachata4 Regular ·
Je pense que notre ami confond Cubains et Dominicains ...🤪
JE Jess896 Regular ·
hello moi je suis actuellement au panama et je m envolle pour la republique dominicaine la semaine prochaine et a part l espagnol et la danse je n ai aucune connaissance la bas si qqu un a des tuyaux ayudame et hotel ou `pension pas cher pres de l aeroport merci!!!! et peut etre a un de ces 4 la bas!!!
jess
NA Nadd57 Regular ·
Et bien tout dépend jusqu'ou tu voles en RD ??? Dans quel coin comptes tu débarquer ?
JE Jess896 Regular ·
ben j atterri a santo domingo merci beaucoup pour des tuyaus
jess
NI Nimes Regular ·
😉 hola je confirme se que blopard dit et les autres si tu vas a las terrenas tu a une vie a l'europe, ici a bayahibe je parle du village de pecheur tu peut trouver des cabañas a la dominicaine tipique mais c'est super sympa pour 500 pesos la nuit drap lit pour deux douche mais a l'eau froide .LE matin tu peut ne pas avoir d'eau mais tu a les manintials qui son les sources naturelles et moi j'y vais avec eux, pour moi c'est la vrais vie vivre se que nos grand parent au connut a leur epoque . Pour moi et mes parents cela ne ns derrange pas car ns somme de la pure camargue alors en france j'etait deja un enfant de la nature voici un NON a retenir belki une femme super sympa elle lave meme ton linge et comme elle il y en a plusieurs elle ce trouve dans la rue principale du village je reste a votre service adrien.
WI Willcox Veteran ·
Hola Nimes !

Voila des infos qui pourraient intéresser beaucoup de monde (dont moi) 😛 !

Pourquoi ne créerais-tu pas un nouveau post reprenant des idées de choses originales à voir ou à faire ? Je suis preneur !

A te lire...

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
NI Nimes Regular ·
salut! willox avec plaisir j'espere que toi et ta familles allez bien je peut donner bc de tuyaux car ma mere travaille tjrs en mer alors les endroits paradisiaques. Les gens du village ns connaisent tous au village et les presques ILE autour AUSSI ns avons bcs amies qui viennent ns voir et ns les menont sur saona voir les pecheur de cette tres' belle iles il y a une ecole aussi est la directrice est une amies de mes parents et j'ai vues les adultes tres' emues de l' acceuil qu'il ont eux par c'est enfant labas il on tjr bessoins de stylos et autres fournitures scolaires car eux et les enfants de bayahibe ( je parle de la car c'est la que je vie ) il ont envie d'apprendre et ont plus de facilite' que ns pour les langues car moi français suis realiste ns somme feniant moi le premier a+ je parle de l'ecole bien sur car je passerais mon temp en mer pecher, plonger car j'adore ça bye
WI Willcox Veteran ·
C'est toujours un plaisir de se rendre à Saona (à l'écart des flots de touristes bien sûr). J'aime le caractère isolé de ce petit paradis terrestre, et tout particulièrement l'atmosphère règnant au petit viillage de Mano Juan.

Je serai à Bayahibe en janvier 2006; peut-être aura-t-on l'occasion de se rencontrer ? Et peut-être pourras-tu me faire découvrir des choses que je ne connais pas encore là-bas ?

Sois sans crainte, j'amène toujours dans mes valises de quoi faire plaisir aux locaux. Je sais bien que ce qui paraît parfois dérisoire à nos yeux est bien souvent un véritable trésor pour eux. La seule restriction est le poids des bagages...

Alors, quand est-ce que tu nous fais un petit sujet sur des choses que personne ne connais à Bayahibe ?

😉
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ca pose un homme, comme être "de Garenne", ca pose un lapin - Alphonse Allais
NI Nimes Regular ·
toujours la a bayahibe il y a assi des dauphins a l'annee', des ballenes en saison maman travaille aussi avec les chercheurs dominicain et americain et autre avec kelvin qui et dominicain et vraiment super lui travaille avec le parc de l'est ici meme a bayahibe et ns avons aussi des cites archeologique de tainos qui etait les occ`pant de cette iles dailleurs tous le monde appelle maman anacaona car elle ressemble a une indienne et les touristes pocahontas a+
WI Willcox Veteran ·
On m'a souvent parlé des baleines à Saona : info ou intox ? Jamais vu en ce qui me concerne (dauphins, oui).

(presque) tout le monde sait que l'on peut les observer à Samana en février durant la période de reproduction. Est-ce durant la même saison à Bayahibe ?

Les sites archéologiques Taïnos ne sont-ils pas un piège à touristes ? Il me semble que cette civilisation ancienne a totalement disparu sans laisser de traces; que reste-t-il comme vestiges ?

Je suis preneur de toute information !

😉
NI Nimes Regular ·
pour les ballenes cette annee' en fevrier et mars devant le casa del mar et saona ily avait la mere le pere est le balleno et autre c'est pour cela que les chercheur sont la pour etudier leurs comportements c'etait super et trees interesant et beau, pour les tainos maman peut te donner le n- de kelvin car cet une reserve naturelles alors ici aussi ns avons des federauds comme chez ns et a bayahibe a cote de l'ecole un cimetiere tainos a ete decouvert avec les contact du parc sans problemes car si tu ne fraude pas pas de procet -verbal il son tre' a l'acoute des personnes qui respecte l'envioronnement a+
WI Willcox Veteran ·
OK pour ça, Nimes !

Merci pour les infos.

😉
JE Jess896 Regular ·
je suis a boca chica depuis hier demain je repars sur la ciudad et apres je cherche des plans logements pas cher pres de punta cana et puerto plata en fait je cherche du boulot dans les clubs hotel en tant qu animatrice ou dans le service et j ai pas bcp de moyens donc faut que serre la ceinture en attendant de trouver du taf...... si t as des tuyaus.....muchas gracias
jess
NI Nimes Regular ·
Pour les bons plan punta -cana est cher, puerto plata connait pas ?bayahibe tres' bien ! a bayahibe tu peut peu-etre a casa daniel club de plongee' daniel et suzane sympas tu passe t'on padi et avec un effort tes diplome d'instructeur le personnel est loger staff, moi j'ai mon padi mais comme je suis jeune je ne peut descendre qu'a 15 m mais les fonds marrain son superbe et dettente assurre' pour ce qui aime l'eau 😉 PUNTA cana CLUB MED ETRE geo S'EST BC DE TAVAIL ET EN VACANCE TOUTE L'ANNEE SUPER NON😎
NA Nadd57 Regular ·
ou la !! sur Punta Cana même tu oublies les logements pas chers par contre tu pourrais voir sur Higuey c déjà moins cher et pas trop loin de Punta Cana si tu comptes trouver un job là bas. T'as pas le guide du Routard sur toi ? Si tu veux moi j'ai le routard et le petit fûté je peux consulter ça ce soir...
JE Jess896 Regular ·
ah ce serait vraiment cool parce que non en fait j ai rien comme bouquin je suis partie vraiment a l arrache merci et a +
jess
NA Nadd57 Regular ·
Et bien toi au moins tu as le goût de l'aventure ma chère Jess !! 😎 Bon alors en résumé voici ce que tu trouves sur Higuey :

1/ Hotel y restaurante El Nilo : en face de la Basilique, Tel : 554-5742, chambres correctes à 350 pesos avec ventilo et à 500 avec clim, eau chaude et TV

Le guide parle aussi de l'hôtel Campanas situé aussi face à la basilique, disant qu'il offre des prestations similaires mais n'indique pas plus de renseignements.

2/ Hôtel Don Carlos, Juan Ponce de Léon, esquina Sanchez, Tel 554-4033 ou554-2713, chambres assez confortables à partir de 450 pesos avec clim, TV, téléphone

3/ Hotel Santa Clara, Calle Felix Ducoudray, Tel 554-2040, 650 pesos pour 2 personnes. Petit établissement moderne et fonctionnel d'une vingtaine de chambres

4/ Alto Patio : Duarte, esquina Cambronal, Tel : 554-5892, 600 pesos la chambre double, avec air co, télévision et téléphone

Pour finir le guide parle d'un hôtel sur la route menant à la côte des cocotiers à 20 km de Bavaro, El Guateque, de 300 à 350 pesos la chambre double, Tel : 248-6179

Voilà ce que j'ai pu te trouver

@+++

Nadège

Similar discussions

You might also like