Uniquement pour les gourmands et surtout pour les amateurs de glaces !
N'oubliez surtout pas, que Buenos Aires est l'une des capitale de la glace. Ce fait s'explique surtout par la grande majorité des "Porteños" qui ont des ascendances italiennes, alors l'habitude s'est aussi ancré autour du Rio de la Plata (Montevideo regorge aussi "d'heladerias"). Bref difficile de dire la quantité de glaciers qu'il y a en ville, mais certainement plusieurs centaines ! Mon objectif n'est pas forcement de vous indiquer les "meilleures" puisqu’elles n'existent pas ! Chacun d'entre nous a ses propre goûts, et chacun trouvera forcement "sa" meilleure pour lui seul ! Donc j'indique à peu près 60 glaciers bien placés dans la capitale. De quoi vous satisfaire.
Important aussi les tailles, les contenants ainsi que tout le vocabulaire qui s'y attache. De quoi vous permettre de ne pas vous perdre dés que vous franchissez le pas de la porte.
En général, dans les 50 a 80 saveurs différentes suivant les endroits.
Un grand tableau est toujours affiché au dessus du comptoir, ce qui vous permet de faire votre choix. Ils sont classés par "famille". Tout d'abord les "Dulce de leche" (confiture de lait. Certaines fois jusqu’à 10 types de dulce de leche différents. Puis viennent les chocolats , aussi entre 5 et 10 types de chocolats. Les "Cremas" qui sont les véritables glaces (donc toujours avec du lait), et enfin les "Frutales" que l'on pourrait traduire en "sorbets".
N'oubliez pas qu'a Buenos Aires comme dans le reste de l'Argentine qu'il faut d'abord allez a la caisse pour payer sa glace avant d'aller au comptoir pour aller la retirer !
Un pratique qui surprend : Coller une cuillère en plastique sur l’énorme tableau indiquant les saveurs sur celles qui manquent !
Les glaces se vendent au kg et non au litre. En ce moment a Buenos Aires le kg se vend entre 120 et 200 ARS (entre 7 et 12 euros le kilo).
Pour les fins curieux et gourmand, aller voir la totalité de mon article sur mon blog : http://www.petitherge.com/2017/03/glaces-et-glaciers-de-buenos-aires.html
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com








