Gorges Düngenee Am en Mongolie: ça passe en cellule 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour à tous (bonjour Jean-Pierre ;-),

A proximité de Yoliin Am il y a des gorges où "un 4x4 même avec une galerie passe, mais de justesse" (Cécile et Laurent). Mais aussi : "les camions auront de la peine à se faufiler".

Ceux qui y sont déjà passés savent-ils si une cellule (largeur 204 cm, pas plus que les rétroviseurs, mais hauteur 245 cm) peut raisonnablement passer par là sans trop de soucis ?

Ou bien dois-je faire une croix sur ce passage (comme je dois le faire pour le Charyn Canyon !) ?

Merci pour les avis.

Olivier
LE Lescs Regular ·
Bonjour,

Sur ce lien tu trouveras une photo du passage etroit. Nous avons peut etre d'autres photos du verrou. En 2018 nous n'avons pas pu accéder à la piste. Elle etait fermée des deux côtés pour raison santaire. De toute facon le gabarit de notre vehicule ne nous permettait pas de passer apres avoir etait vérifié sur place. Si condition meteo orageuse s'abstenir de passer dans le fond du canyon.

Bonne préparation. CS
CS

www.lescs.fr
OC Oc07 Regular ·
Bonjour,

Sur ce lien tu trouveras une photo du passage etroit. Nous avons peut etre d'autres photos du verrou. En 2018 nous n'avons pas pu accéder à la piste. Elle etait fermée des deux côtés pour raison santaire. De toute facon le gabarit de notre vehicule ne nous permettait pas de passer apres avoir etait vérifié sur place. Si condition meteo orageuse s'abstenir de passer dans le fond du canyon.

Bonne préparation. CS

Merci pour l'info. Il n'y avait pas de lien, il me semble, mais ayant reconnu la signature je suis allé jeter un oeil sur ton site et ai une petite idée du lieu. J'espère que la piste ne sera plus barrée cette année... Si c'est bon, j'irai jeter un oeil, et si ça coince demi-tour, le crochet est petit...

Bonne préparation également !

Olivier
PE Perju Globetrotter ·
Salut, tu as largement la place de passer ...😉

https://www.youtube.com/watch?v=lfg4UyH0XoM&feature=youtu.be
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LE Lescs Regular ·
Bonjour,

Eh oui j' ai oublié le lien : https://www.lescs.fr/IMG/pdf/180711_mongolie.pdf

En page 22 dans notre compte rendu mais la vidéo de Perju est plus évocatrice pour ton véhicule.

A l' époque où nous sommes passés il y avait beaucoup de pistes fermées pour cause sanitaire animale. Toutes les entrées de pistes de cette région étaient soit barrées par un talus de terre soit par des gardes soit par la gendarmerie. Lorsque les pistes ont été fermées nous nous trouvions à l'intérieur de la zone. En sortant de la zone, les 4 roues du véhicule ont été badigeonnées d'un désinfectant pour éviter la propagation de la maladie. Dans la zone du canyon ils abattaient les bêtes.
CS

www.lescs.fr
OC Oc07 Regular ·
Merci pour toutes ces images et vidéo. S'il n'y a plus de problèmes sanitaires, j'irai voir et ça devrait passer, en surveillant le ballant du haut de la cellule... Olivier
GI Gixa ·
Bonjour, La vidéo illustre effectivement bien le sujet. Pour ma part, j'y suis passé sans problème avec une cellule Azalaï Lababouch sur un Toyota Hilux. Je me suis juste fait guider pour éviter d'accrocher le haut de la cellule. Nous y sommes même retournés le lendemain car nous l'avions passée en fin de journée et la luminosité n'était pas bonne pour les photos. Celle qui est jointe est prise à l'intérieur du canyon. Pour les problèmes sanitaires, en 2007 nous n'avons eu droit qu'une seule fois à la désinfection du véhicule et aucun accès interdit. Bonne prépa.
OC Oc07 Regular ·
Bonjour,

Ma cellule ne semble pas plus haute, peut-être légèrement plus large, donc ça semble effectivement tout à fait jouable. Et comme j'aime assez jouer...

Olivier
JE Jexa Regular ·
Bonjour Olivier, je confirme, pas de probléme, j'y suis passé avec une cellule Azalai, montée sur un toy 105, soit 2m de large et 2,50m de haut. C'etait en 2010 !! Bonne route

Jexa
Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais. OSCAR WILDE
OC Oc07 Regular ·
Merci pour la confirmation !

J'ai une K-Hutte, je dois culminer vers 2,45 m pour 1,98 m de large (je viens de mesurer, je pensais être à plus de 2 m), donc c'est tout bon... si tant est que depuis 2010 la tectonique des plaques n'ait pas rétréci le passage !

Olivier
GI Gixa ·
Par prudence, emmène de la vaseline 😏😏😏

Similar discussions

You might also like