Le GPS est-il fiable en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous

Je me rends en Grece pour une semaine dans quelques jours, et je voudrais savoir si les GPS sont efficaces la bas. Effectivement, j'ai pu entendre dire que, sortis des grandes villes, les GPS ne sont plus du tout fiables en Grece... Je souhaiterai alors avoir des avis différents sur la question !

Je remercie par avance les globes-trotteurs qui auront la gentillesse de m'aider. 😉
CL Clae65 Veteran ·
J'avais un Tomtom l'an passé, nous avons fait des météores à Delphes, Athènes, le Péloponnèse et Santorini et le tout fonctionnait parfaitement.
AS Astrid31 ·
D'accord super, cest justement dans ce coin la que je compte me rendre 😉 Merci beaucoup d'avoir repondu !! 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour à tous

Je me rends en Grece pour une semaine dans quelques jours, et je voudrais savoir si les GPS sont efficaces la bas. Effectivement, j'ai pu entendre dire que, sortis des grandes villes, les GPS ne sont plus du tout fiables en Grece... Je souhaiterai alors avoir des avis différents sur la question !

Je remercie par avance les globes-trotteurs qui auront la gentillesse de m'aider. 😉

il y aurait un nuage magnetique qui recouvrirait la grece pour que le gps ne puisse capter les données du satelite? 😎
CL Clae65 Veteran ·
La question d'Astride est pertinente puisque le pourcentage écrit de couvertures des routes est passablement moins élevé en Grèce qu'en France où il est de l'ordre de plus de 99%. J'avais même envoyé un mail à Tomtom avant de partir pour m'assurer de la couverture
MA Magne2 Globetrotter ·
NE PAS CONFONDRE  LE MATREIEL   DONNEES SATELLITES  ET  LE LOGICIEL ..... MEME MON TEL  NOKIA  CAPTE  LES DONEES GPS  MAIS CE NEST  UN SYSTEME DE NAV
Hasta la vista
AS Astrid31 ·
Merci davoir repondu ;) Et qu'elle a été la réponse donnée par tom-tom finalement ? La couverture reste quand meme correct ou devrais-je chercher les intinéraires écrits ?
CL Clae65 Veteran ·
La couverture était complète pour chacun des endroits où j'allais.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
La question d'Astride est pertinente puisque le pourcentage écrit de couvertures des routes est passablement moins élevé en Grèce qu'en France où il est de l'ordre de plus de 99%. J'avais même envoyé un mail à Tomtom avant de partir pour m'assurer de la couverture

oui mais la question etait sur la fiabilité du gps et non d'avoir des bonnes cartes 😏
AS Astrid31 ·
Ok, merci beaucoup de votre aide :)
AS Astrid31 ·
Voila, je suis rentrée de voyage !

En conclusion, notre GPS ( Garmin ) couvre tous les endroits ou nous sommes allés.

La difficulté se trouve plutot au moment on l'on y rentre la rue / la ville / le quartier ou l'on souhaite se rendre ; effectivement, notre GPS etait en anglais alors pas évident de traduire ! De plus, bon nombre de rues / sites ont le meme nom dans Athenes par exemple, ce qui rend plus difficile l'acces par GPS ...

Finalement, le GPS reste utile voire indispensable quand on souhaite bcp se déplacer, et assez fiable, mais l'usage d'une carte est conseillé ;)

Similar discussions

You might also like