GR10 trek mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hellow, 🙂🙂

j'envisage avec 2 amis de faire quelques étapes du GR10 durant le mois de Mars... nous prévoyons 3 jours de marches et 2 nuits à la belle étoile (en tente)

la météo au mois de mars est-elle favorable ???

avez vous une idée itinéraire ? on recherche un maximum de montagne et de beau paysage 😛

Merci d'avance Bien à vous
LO Lolo1604 Regular ·
Salut,

A moins de ne pas être frileux, ou alors très bien équipés, pourquoi pas dormir sous la tente !

Mais à cette période de l'année, n’espérez pas aller bien haut en altitude, vous serez bloqués par la neige.

Si vous n’avez pas la possibilité de partir à une autre période, il faudrait privilégier les étapes à faible altitude, ou bien partir de Banyuls.

Bonne préparation !
Laurent.
KA Karimm10 ·
Merciiii pour ta réponses rapide 🙂 l'idéal pour nous ça serait d'avoir des beaux paysages verdoyant, Tout en évitant un maximum la neige est-il possible ?? Si oui quel itinéraire vous nous conseillerez...

Merci
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour ! Départ banyuls jusqu'au pied du canigou, il y a de la neige sur les hauteurs, il y a du soleil en journée mais si tramontane ca va cailler. Faite tranquillement le collioure Cadaques en 4/5 jours pour profiter des Pyrénées qui côtoient la méditerrané.
KA Karimm10 ·
Salut,

Un grand merci je vais y jeter un œil 😀😀
KA Karimm10 ·
Salut Craquine 🙂

J'ai effectué des recherches pour le Trek Collioure-Cadèques et en effet cela m'a l'air pas mal du tout 😄 néanmoins je me pose encore quelques questions pourrais-tu éclairer ma lanterne please 🙂

On vient de Belgique, on est à 1200 Kilomètres de Collioure... est-ce que c'est une des meilleurs randonnée de la région ?? lol

on prévoit de faire du camping sauvage, est ce que c'est possible ???

on prévoit également de faire le chemin en 3 jours, est ce que c'est possible ?

D'avance un grand Merci 🙂
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour, meilleure, je n'en sais rien, pittoresque oui. Moyenne montagne et bord de mer, et peut être 1 peu de vent comme il n'en existe pas en Belgique. Par contre si vous ne venez de vôtre région que pour marcher 3jours ça fait short. Il faudrait pouvoir passer plus de jours dans le coin pour amortir le voyage. 3 jours oui cela se fait, camping sauvage, la police espagnole est pas trop pour, il faut trouver des lieux de bivouac .
DE Desman Veteran ·
Venir de si loin pour 3 jours, c'est un peu dommage effectivement. Il y a sûrement des choses intéressantes plus près de chez vous.

Mars n'est pas une bonne période pour les Pyrénées, c'est le mois ou il y a le plus de neige normalement.

Si vous tenez vraiment à faire un truc dans les Pyrénées. côté Pays Basque il n'y a aura pas de neige. St Jean Pied de Port - Hendaye est faisable en 3 jours en suivant le GR10 pour un très bon marcheur. En prenant des raccourcis (le GR ne vas pas au plus court) on peut réduire la distance.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like