Discussions similar to: GR10 trek mars
FR
Itinéraire GR10: partie Ariégeoise, centrale, occidentale
Bonjour,

On essaie de planifier actuellement une trentaines de jour sur le GR10, en août.

Les conditions : on emmène pas la tente ni le réchaud, en somme refuge et demi-pension ... Forcément, ça complique pour préparer.

Pour le profil, on est deux, 23 ans et 33 ans, des randonneurs occasionnels (de vacances). Pour ma part je n'ai fait que l'année dernière 1 semaine de refuge en refuge dans les montagnes suisses allemandes, de Meiringen à Adelboeden, mais jamais plus d'affilée. Sinon j'ai fait surtout des randos à la journée avec retour à l'auberge/refuge le soir, sur 3 semaines (dans les montagnes canadiennes, islandes, norvège). Pour compléter le profil, je fait 1h30 de tennis par semaine, en gros je suis un sportif tranquille, ou un tranquille sportif ;)

En lisant ici et là, voilà ce que ça donne pour le moment :

Auzat/Goulier => Mounicou * 25.3km8.0h Mounicou => Aulus les Bains * 22.3km8.0h Aulus les Bains => St Lizier d'Ustou * 22.5km8.40h St Lizier d'Ustou => Rouze * 7.1km2.30h(Repos) Rouze => Aunac * 28.4km9.30h Aunac => Etang d'Ayes * 19.6km7.30h Etang d'Ayes => Cabane de Besset * 14.5km7.15h Cabane de Besset => Eylie d'en Haut * 11.5km5.50h Eylie d'en Haut => Refuge de L'Etang d Araing * 7.3km3.20h (Repos) Refuge de L'Etang d Araing => Fos * 17.9km6.40h

Fos => Bagnèrers de Luchon * 27km9.40h Bagnèrers de Luchon => Lac d'Oo * 18.5km6.50h Lac d'Oo => Germ * 15.7km5.50h Germ => Vielle-Aure * 13km4.30h Vielle-Aure => de l'Oule * 16.3km4.50h de l'Oule => Barèges * 22.7km7.50h Barèges => Luz St Sauveur * 12.1km4h (Repos) Luz St Sauveur => Cauterets * 22km7h Cauterets => Arrens - Marsous * 27.1km9.15h Arrens - Marsous => Gourette * 14km4.30h Gourette =>Gabas * 22.5km8.30h Gabas => Etsaut * 24.7km7.30h Etsaut => Lescun * 16.3km5.15h Lescun => Arette la Pierre St. Martin * 15.1km5h Arette la Pierre St. Martin => Ste Engrace * 12.3km4.30h Ste Engrace => Logibar * 23.0km7h Logibar => Col Bagargiak * 16.7km6.40h Col Bagargiak => Estérencuby * 24.0km7.15h Estérencuby => St. Jean Pied de Port * 13.1km3.30h

Premier constat, il y a des endroits où il est compliqué de trouver un refuge/gîte gardé, je les ai mis en gras ...

Deuxième constat, je pense qu'il y a de grosses journées, mais je n'arrive pas à me rendre compte si on charge la mule ou pas (jours 12 et 20 surtout). Pour le jour 20 je pensais couper en 2 pour passer par Estaing, où il y a un gîte... bon par contre ça rallonge, parceque faire Estaing - Gourette en une journée ça a l'air compliqué ...

Si vous connaissez bien le coin, le GR10, si vous avez déjà parcouru ces trajets, je serai heureux d'avoir vos retours :)

Merci :)
Open
Trek couleurs d'automne en Europe: Pyrénées?
Bonjour, je souhaite faire un trek de 4-5 jour en Europe afin de profiter des couleurs de l automne. Savez vous quel est le meilleur endroit? J aimerais prendre de l altitude... je pensais aux Pyrénées. S il y a des amateurs, vous êtes bienvenues. Cedric
Open
Questions about planning the stages for the GR10 Pyrenees traverse
Hi there,

I’d like to get some info about the GR10 Pyrenees traverse. I need help planning the daily stages and accommodations—my wife isn’t an experienced hiker but walks a lot, so I’d like to schedule shorter walking days and thus a longer overall trip in terms of number of days.

Could anyone give me some help and advice? Best regards,
Open
Découverte des Pyrénées-Orientales en randonnée
Bonjour

Je souhaiterais obtenir des pistes & conseils pour découvrir les Pyrénées orientales au mois d'aout. Je pense partir pour deux semaines. Je ne me suis pas encore décidée si cette découverte sera ou non itinérante.

Pour voyage itinérant

Est ce intéressant d'attaquer un bout du gr 10? quelle portion serait la plus adéquate pour un tel délai? J'ai aussi vu qu'il y avait le gr 38...lequel favoriser pour deux semaines?

Quel est le niveau de difficulté ? (je suis une petite sportive...)

Et concernant l'hébergement? peut on compter sur les refuges au vue de la fréquentation du sentier?

Pour randonner à partir d'un point fixe

Quel(s) points, villes offre nt des sentiers intéressants pour marcher?

Merci par avance pour vos réponses!
Open
Randonnée 4/5 jours en Pyrénées-Orientales peu fréquentée?
bonjour amis de la montagne! Apres des heures à chercher sur la toile sans decouverte enthousiasmante, je vous sollicite! Nous recherchons une rando de 4/5 jours en pyrénées orientales cet été (jusque là tout va bien...) mais sans les hordes de touristes! Le tour du Canigou ou du Carlit semblent super mais un peu l'autoroute aussi...

Nous souhaitons dormir dans de petits refuges, et evidemment des vues epoustouflantes en chemin ;) Nous sommes de bons marcheurs!

Des idées??!!

Un grand merci par avance! Caro
Open
GR10: overnight at Col d'Ibardin
Hi there, My partner and I are planning to hike a section of the GR10 this summer, mostly staying in campgrounds. But at Col d'Ibardin, where we’ve planned a stop, there’s only one guest room that’s pretty expensive... Does anyone know if there are any bivouac spots in the area? Thanks
Open
GR10 entre Hendaye et Lescun
GR10 – Hendaye >>>Lescun du 16 au 27 aout 2016

1er jour: Hendaye – Trabenea – 23km - 975m+

Quitter Hendaye par la plage Mettre les pieds dans l’eau atlantique une dernière fois Puis déjà des rues qui montent Devant nous deux sacs à dos que nous ne reverrons plus jamais Il fait une chaleur de fou C’est déjà épuisant Nous dégoulinons littéralement Le Xoldokogaina est notre premier sommet à 486m Pas de doute nous sommes dans un pays aux étranges sonorités Puis le col d’Ibardin nous offre ce que l’être humain sait faire de mieux Quand il ne sait pas quoi faire Dépenser de l’argent dans des magasins détaxés Pour faire provision de drogues diverses et légales C’est affligeant Heureusement, une 4cv merveilleusement restaurée Vient nous ravir la vue (mais eux aussi font des emplettes) Et l’ouïe avec son pet pet pet pet caractéristique de l’échappement au frein moteur Puis nous entamons la descente vers le village de la première étape Par une forêt aux chênes centenaires et formes étranges Trabenea, l’hôtel est tenu par une couple russe Lui ressemble à un ogre mais sa voix douce rassure tout de suite On mange bien et la clientèle est aussi dans la randonnée

Jour 2 : Trabenea >>> Dantxaria - 23km – 805m+ (46)

Départ 9h30 vers la Rhune mais c’est totalement bouché Et 2000% d’humidité redégoulinante Donc on ne fait pas la Rhune On voit que dalle Et c’est blindé de monde Nous continuons notre chemin vers Sare Le brouillard se lève doucement et il fait moins chaud C’est mignon mais hyper touristique avec des restos et des hôtels c’est presque tout Ah il y a une église aussi On fait une partie du chemin vers Ainhoa avec un couple et une autre dame mais elle traine et le type râle Ce soir nous sommes logés dans un Logis 2 stars et c’est le grand lusque Repas moyen car le chef n’y met pas de passion Mas pâtes rata sont bonnes et elles vont devenir un peu (trop) fréquentes Un pti verre d’Iroulégy pour faire passer tout ça Le plat de viande de Flo ne ressemble à rien

Jour 3 : Dantxaria >>> Col des Veaux – 12km – 800m+ (58)

Drache nationale basque Le petit déj est pantagruélique si vous voulez Buffet à volonté et on en profite car on a le temps Le lait caillé de brebis accompagné de miel d’acacia c’est une tuerie Et on répétera ça tant qu’on pourra Bon il pleut toujours mais faut y aller On s’équipe sévère Ainhoa est un très beau village avec des maisons anciennes du 17° (1630) Montée vers un calvaire sinistre avec des représentations du christ et des bandits particulièrement morbides Faut souffrir …… Toujours la drache On coupe le GR par des sommets faciles Puis la pluie diminue et le ciel se dégage Enfin du spectacle et de la vue Ça commence à être beau avec des petits sommets à 1000m On se contente de peu On tâtonne un peu pour trouver le gite du soir On est au milieu de nulle part Une Venta sous le col des Veaux Les proprios nous laissent en plan avec la bouffe dans le frigo à réchauffer au micro ondes Non mais sans blagues !!!! Chats joueurs et brebis pour compagnie Plus tard le berger viendra récupérer ses bêtes et ça sera plus calme Le ciel se dégage entièrement et la vue est splendide Bouffe pas terrib’ et logement moyen mais on avait compris en arrivant

Jour 4 – Col des Veaux >>> Bidarray – 12km – 450m+ (70)

Beau temps au réveil Petit vent frais Montée vers le col On en profite pour gravir le truc du coin (Pic Iguzki - 844m)

On a le temps - Cols d'artzatey puis d'Espalza

Belle descente dans un canyon Ça commence à cogner

Passage par la grotte du sang qui sue (Harpékosaïndoa….je vous confirme) On se met à l’ombre en observant des hirondelles nourrirent la tribu

Des gens partout on pense que c’est dimanche Eh ben non c’est vendredi Au passage d’un pont une rivière coule en bas Ni une ni deux on se met à l’eau Un couple qui fait de même nous offre ce qui reste de leur gâteau basque Nous donnerons la dernière part au jeune flamand qui nous rejoint De toute façon il est un peu trop sucré Ça écœure un peu mais c’est bon quand même Derniers kils pour Bidarray L’hôtel est en bas du village près de la voie ferrée refaite à neuve Le train passe sans crier gare Super accueil, bouffe pas dégueu, bon séjour ici Gros orage dans la nuit ça s’annonce par bien pour demain

Jour 5 - Bidarray >>> St Etienne de Baïgorry – 15km - 510m+ (85)

Voila, c’est demain et c’est pas bien Drache nationale basque Et c’est dommage car le programme prévoit une super marche par les crêtes Tant pis mais c’est pas sérieux de monter là haut par ce temps Alors par la route du bas Nous sommes rejoins par deux gars qui ont pris la même décision Comme ça on cause sur le macadam A un carrefour, longue discussion avec un fermier On parle de la vie rurale, de la langue basque et c’est bien sympa Ça se calme en arrivant à St Etienne Encore un petit hôtel pour nous accueillir Y’a aussi un chocolatier on viendra gouter ses spécialités

Jour 6 – St Etienne de Baïgorry >>> Bidarray par les crêtes d’Iparla – 18km – 1200m+ (103)

Comme le temps s’est arrangé dans la nuit On décide de faire demi-tour Et de passer par les crêtes qu’on a loupées hier Alors c’est parti mon kiki Merveilleuse journée qui donne enfin l’impression de faire de la randonnée en montagne Ça monte, ça descend, des sommets, des forêts et des gens, beaucoup de gens Car aujourd’hui c’est vraiment dimanche C’est la plus belle rando du coin tout le monde s’y précipite Mais gaffe aux précipices Retour à Bidarray Et à peine le pouce levé Un gars du Jura nous emmène à st Jean pied de Port Oh la la, y’a du monde dans le bourg Carrefour du GR et du Compostelle La ville ressemble à un rassemblement de marcheurs Certains arborent fièrement leur coquille (vide ???) sur leur sac Et ici le bâton est en bois Faut pas se tromper de genre Accueil hallucinant dans le gite Le type veut qu’on dégage à 8h30 Après un petit déj pris entre 6h30 et 7h30 Mais on en a rien à foutre du Compost nous on a que 15 bornes à faire demain C’est pas négociable et le ton monte rapidement Je décide de prendre une chambre dans l’hôtel d’en face Flo est un peu patraque et une bonne nuit lui fera du bien Adieu connard !!! Renseignements pris auprès de l’organisme qui s’est occupé de notre rando Le type est en train de péter les plombs Je confirme

Jour 7 – St Jean Pied de Port >>>> Kaskoleta – 12km – 510m+ (115)

Flo se sent moyen et va voir un toubib pour diagnoz Rhino pharyngite Pendant ce temps je fais des courses pour la deuxième semaine On m’a causé d’un marché en haut de la ville Bingo, y’a tout ce qui faut en bio : Pain, légumes, fruits, fromage et lichouseries Nous v’là parés D coup on pat un peu tard et il fait déjà super chaud Mais la journée n’est pas trop longue ça devrait le faire Manque de pot pas mal de macadam pour commencer jusqu’à Caro Puis petit sommet et redescente jusqu’au village de d’Estérençuby Méga pause au bistrot On s’envoie chacun 50cl de Vichy Cassis Le patron est sympa peut-être encore plus de l’avoir salué en basque en arrivant Je sors mon « Egun-on » à chaque fois que je peux Un groupe d’hommes jouent aux cartes dans le coin Le patron nous dit qu’un d’eux peut nous monter au gite Faut juste attendre que la partie soit finie On tope là Durant la montée nous continuons de nous instruire sur la vie pastorale locale Agriculture de montagne subventionnée (il nous remercie) Revenus en hébergements et transformation de produits Gite perdu près d’un col : Kaskoleta ça s’appelle Super accueil et nourriture un peu travaillée La salade est géniale mais les pâtes à la crème un peu justes Car les autres ont aussi un méga plat de viande Je commence à être habitué à cette rengaine En revanche ils nous vendent bien leur sorbet lait de brebis/miel car le dessert fait grincer tout le monde Même les enfants : salade de fruits en boite Mais si on commence à évoquer l’hygiène générale Là on frise la limite Frigo que je ne mettrais pas mes légumes dedans Et les lits, heu, ben, disons qu’un matelas de 90 ça rentre pas dans un sommier de 70 par exemple Et que le ménage n’est pas souvent fait Bon on ne passe qu’une nuit chez eux mais quand même faut pas exagérer Ptit déj moyen on décanille à 8h30

Jour 8 – Kaskoleta >>> Chalets d’Iraty – 21km – 1500m+ (136)

Grosse journée en perspective Ça part en grimpant sévère Pius ça redescend illico pour devinez quoi Remonter en face On commence à croiser des visages connus Passage par les Cromlechs d’Okabe et le sommet du même nom (1466m) Redescente bien sur et dernière montée pour atteindre les chalets d’Iraty (1360m) Dodo en gite d’étape et diner dans un resto d’où la vue est imprenable Sur les premiers sommets Pyrénéens Ça commence à ressembler à de la montagne Et en plus on a droit à un super coucher de soleil à défaut d’un diner mémorable Le mauvais temps est bien derrière nous

Jour 9 – Iraty >>> Logibar – 17km – 485m+ (153)

Les cafistes partent les premiers comme d’hab’ On traine un peu la journée est courte Départ par une belle crête (Pic des Escaliers) qui va se continuer longtemps Mais le GR n’est pas au mieux de sa forme Car les vaches le trouvent aussi très à leur gout Et le transforment en terrain de bouses et de boue On s’enfonce jusqu'aux chevilles Il fait une chaleur éprouvante et nous profitons de l’ombre de chaque arbre pour souffler Je plains ceux qui le font dans l’autre sens avec un sac à dos chargé Ce soir on dort à Logibar (mais d’où vient ce nom ????) C’est cafi de touristes car il y des gorges à visiter juste à coté On y passe demain En attendant je m’enfile une 50cl d’Akerbeltz C’est le minimum syndical pour récupérer de cette journée torride Flo reste au lait fraise que les basques ont l’air de découvrir Je pense que les restaurateurs de la région ne doivent pas savoir ce qu’est un végétarien Car quand ma salade arrive y’a du thon dedans La Rebenne s’était pourtant donné la peine de leur signaler ‘ni viande ni poisson’ Cela me rappelle l’autre qui ne savait pas que le riz c’est une céréale Vous faites quel métier déjà ????? Je ne vous parle pas non plus du gratin dauphinois directement sorti du congélo et jeté dans l’assiette Si la chambre parait bien je me réveille dans la nuit bouffé par des punaises Arghhhhh…je hais les gites pourris !!!!!!!! Heureusement les lits du haut ont l’air épargné

Jour 10 – Logibar >>> Ste Engrâce – 22km – 1300m+ (175)

Petit dej pourri à l’image de l’ambiance générale Café réchauffé au micro ondes par exemple He !!!!! Je bois du thé….Yes !!!! Allez on se casse Départ à la fraiche dans le canyon Passage par la passerelle d’Holtzarte qui ferait croire aux Népalais que c’est une autoroute Ça grimpe jusqu’1400 et nous nous amusons d’observer les brebis en procession sur les pentes herbeuses On dirait une immense chenille Un peu (trop) de piste et c’est la descente sur Ste Engrâce Gite dans une auberge Nous sommes sonnés par la chaleur comme nos collègues de randonnée Repas très convenable avec une pipérade et un vrai plat de légumes J’exulte ….enfin ….. Mais les autres ont aussi de la viande… blablabla…. Mais le pinard s’appelle ‘Le Réconfort’…Hips….. J’avais pas vu de bouteille étoilée à 12° depuis belle lurette Je commande un Iroulégy que je vais partager avec des connaisseurs Au moment du dessert je troque la glace Miko contre des parts de tartes qui nous passent presque sous le nez Tu rigoles ou quoi ???? Faut pas me la faire Tout le monde en profite. Bonne ambiance à table

Jour 11 – Ste Engrâce >>> Arette La Pierre St Martin par le Pic D’Arlas (2044m) – 12km – 1530m+ (187)

Départ dans la fraicheur des gorges mais moiteur absolue C’est du Régalon mais en plus grandiose Nous débouchons dans une prairie En chemin on croise Betty qui se trompe carrément de sens et qui redescend On lui fait faire demi-tour et je la surveille un peu Elle a l’ait un peu groggy Aux abords d’une bergerie une jument nous offre le triste spectacle de la mort Alors qu’elle essayait de mettre bas Elle a du venir chercher de l’aide mais il n’y avait visiblement personne Col de la Pierre St Martin Nous avons plein de temps alors rahouette Un petit sentier part sur la droite C’est toujours mieux que la route qui mène directement à la station Au col de Pescamou (toi-même) je grimpe direct en haut de l’Arlas (2044) Ça dégourdit bien les jambes Flo fait une petite sieste en m’attendant Petit sentier en balcon pour rejoindre le premier refuge de la rando Refuge Jeandel (1640) Et hop une Leffe pour le réconfort Nous retrouvons aussi notre copine solitaire Elle est bien chargée et marche à son rythme comme elle dit On partage une autre Leffe Nous dinons avec des jeunes de Barcelone qui ont l’air de bien caller ‘Manque de préparation’ vont-ils nous avouer Plutôt abandon général….. A part une petite punaise découverte sous le matelas tout va bien

Jour 12 – Pierre St Martin >>> Lescun – 16km – 560m+ (203km et 10620m+)

Dernier petit dej préparé la veille et comme d’hab, rien à becqueter Départ aux aurores et à la frontale En passant, nous croisons Frank et Haneke qui ont dormi par là (il la surveille de près) Un très long lapiaz nous mène au Pas de l’Osque (1922m) Nous sommes les premiers pour une fois et en cadeau une mère Isard et son petit dévalent le pierrier Faut même mettre un peu les mains…que du bonheur ….. De l’autre coté, spectacle grandiose sur le cirque de Lescun et le pic d’Anie au fond Le sentier rejoint le Pas d’Azun et c’est la longue descente sur Lescun dans le magnifique cirque du même nom Le long des Orgues de Camplong Plein de monde, c’est samedi et les randonneurs font le Pic d’Anie Pas pour nous cette fois ci Dommage ça ressemble à du beau cette grimpette Et c’est fini
Open
GR10 pour un débutant
Bonjour,

Je souhaiterais partir pour le mois d'Aout et partir D'Esaut ( ou le plus près) et finir sur Hendaye pour 5 à 6 jours de randonnées pour faire une petite partie de la Gr10 pour commencer.Plusieurs questions me viennent à l'esprit .

-La première : Je veux partir seul cela peut poser des problèmes?Sachant que c'est la première fois que je me lance dans un tel projet.Pour info j'ai une bonne condition physique, je pratique le sport 4 à 5 fois par semaines.

-La deuxième : Le balisage de la Gr10 est elle bien indiquée? Etant novice peut on se perdre facilement?Ai je vraiment besoin d'un carte?

Je souhaite faire le trajet inverse et ne pas commencer à Hendaye mais plutôt en faire mon arrivée.Quelle gare me conseillerez pour commencer ma randonnée?Comme je l'ai écrit plus haut je souhaite commencer un peu près vers Esaut.

Voilà j'espère que je pourrais avoir un peu d'aide de votre part.
Open
Randonnée du GR10 Etsaut - Cauterêt
Bonjour j'aimerais effectuer cette partie du GR10 , Etsaut Cauteret , auriez vous des infos pour rejoindre ce point de départ ? je suis de Montpellier , je viendrais certainement et surement en train merci à vous PS : avez vous des récits pourquoi si vous avez fait cette partie
Open
Traversée Est-Ouest du GR10
Bonjour Tous les topos sont tous établis d Ouest en Est !!! Quelqu’un aurait il créer le topo de Banyuls à Hendaye ? J aimerais obtenir les différents temps de marche dans ce sens la J envisage ma première partir cet été Merci à vous
Open
Quel tronçon pour le GR10, 6 à 7 jours de marche?
Bonjour, Je pars avec mon papa et mon neveu faire une petite partie du GR 10 fin aout début septembre. Malheureusement nous n'avons qu'une seule semaine de libre. Que me conseillez vous pour cette durée ? Plutôt de commencer à Hendaye ? Ou bien plutôt de débuter un milieu ou autre ? Nous souhaitons dormir uniquement en refuge. Et nous sommes d'assez bons marcheurs ! D'avance merci pour vos retours, Lucie
Open
Ravitaillement en nourriture sur le GR10 (Hendaye - Saint-Jean-Pied-de-Port)
Salut à vous !

Pour ceux qui ont déjà fait le GR10, notamment la partie Occidentale Hendaye - St Jean Pied de Port, que je vais faire en Octobre :

Avez-vous rencontré des magasins avec des plats lyophilisés ?

Si la réponse est non, pensez-vous qu'il est complètement inconscient de prévoir 6 jours de nourriture lyophilisée (2 repas par jour) ? Le problème étant bien évidemment l'encombrement et le poids.

Je ne suis pas un malade de l'ultra-léger, mais je je compte pas non plus avoir un sac de 20kgs sur le dos, erreur que j'ai faite dans mes folles années de jeune adulte naïf 😎

A bientôt :)
Open
Traversée des Pyrénées par le GR10
Cherche coéquipier ou coéquipière pour faire une partie de la traversée des Pyrénées GR10 Descriptif donné lors de contact J’aimerai partir mi juin si le de confinement le permet
Open
Randonnée hivernale dans les Pyrénées occidentales GR10
Bonjour,

Je prépare une randonnée pour la dernière semaine de décembre sur le GR10 et me tâte sur l'itinéraire précis à choisir (question enseignement).

J'ai l'habitude avec mon homme de partir en autonomie mais plutôt en conditions estivales (quoique, les iles lofotens en été c'est un peu l'hivers ici, non ? 🙂 ) ! Nous avons fait la partie Hautes pyrénéennes en été (de Saucèdes à Luchon), mais en plein décembre, il va falloir aller chercher des petites hauteurs pour rester presque au sec !

Donc, nous envisageons de partir d'Hendaye, pour rejoindre Esterençuby en 4,5 jours. Il me semble qu'ensuite, à partir de la Foret d'Iraty, le GR10 n, 'est plus praticable avec l'enneigeant de saison. Je suis toutefois un peu déçue de rester si bas et loin des cols. Pour les habitués, et peut-être les résidents, pensez-vous qu'une autre partie du GR10 occidentales soit praticable ? Entre Iraty et Kakouetta ? Ou plus loin ?

N'hésitez pas à me faire vos retours, je suis preneuse de toutes suggestions.

Amélie
Open
Compagnons de randonnée sur le GR10 en mai - juin 2019
Bonjour à tous les randonneurs et randonneuses. Je veux faire le GR10 en entier en mai-juin ou juillet en 40 jours. Dormir en Gites ou en Bivouac avec tentes pour revenir le moins coûteux. Départ Hendaye Cette randonnée équivaut à marcher environ 8 à 9 heures par jour. Si vous voulez m'accompagner sur la totalité ou une partie du GR 10, envoyer moi un message en privé. Merci
Open
Réchaud à gaz pour le GR10
Bonjour,

J'ai une question qui revient souvent, mais après avoir lu plusieurs posts et pages web, je n'arrive pas à trouver l'info...

Voilà, on va partir pour 3 semaines, avec un mélange de bivouac et de refuge. Concernant le réchaud, après avoir abandonné la solution du P3RS (je viens juste de le découvrir, pas le temps de faire des essais), j"oscille entre le réchaud à bois et le réchaud à gaz.

Bon je pense que je vais opter pour le gaz.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs types de cartouches à valves, internationales (Primus, Coleman, ...) ou camping gaz. Et j'ai vu que, chouette, des réchauds "duo" étaient compatibles avec ces différents types, donc chouette :) Puis j'ai lu que campingGaz a aussi des cartouches euuh "non à valves", qu'il faut percer. Et ça demande un réchaud spécifique. Pas chouette.

Donc , même si ma conclusion tendrait vers le réchaud "duo", je me demande quel est le type de cartouche campingGaz on rencontre le plus souvent le long du gr10, à valves ou à percer ?

Merci :)
Open
En route pour le GR 10
Bonjour à tous, Nous partons la semaine prochaine pour le GR10 ! Si vous cherchez de l'info fraîche, en (quasi) direct, nous essaierons de partager un maximum de choses via Facebook et notre site. En espérant que cela vous aide dans votre préparation comme internet et ses utilisateurs nous ont aidé dans la notre 😉
Open
Idée de voyage itinérant à pied pour un mois dans les Pyrénées
Bonjour à tous, nous sommes 2 filles en assez bonne forme ayant l'envie d'aller à la découverte des pyrénées tout le mois d'Août, nous ne connaissons pas la région. L'idée est de faire un voyage itinérant à pied et bivouaquer en partie. Nous n'avons pas assez de temps pour faire l'entièreté du GR10 par exemple, mais en un mois est-ce qu'il y a une portion qu'il faut privilégier? sinon pour la beauté des paysages et les lieux, d'autres tronçons sont intéressants?quitte à faire des sauts! qu'en est-il d'un départ depuis Lourdes? merci pour vos bons conseils!!!!!!! Sara
Open
Itinéraire de randonnée sur la Haute Route des Pyrénées (orientation)
Bonjour,

J'envisage de faire la traversée des Pyrénées dans le sens Est Ouest l'été prochain avec un départ début juillet. mon itinéraire est quasiment arrêté constituant un mix du GR10, GR 11 et HRP. je me suis procuré les guides Treck des Pyrénées , Transpyr et la Senda GR 11 pour me faciliter la tache, pas simple malgré tout car les descriptions peuvent manquer de précisions sur certaines étapes. pour éviter d'embarquer des tonnes de cartes, je prévois d'acheter la carte micro SD de chez Globexplorer (pas donné 148 Eur mais tellement légère !)à intégrer dans un smartphone. j'aimerais avoir un retour d'expérience sur l'utilisation de cette carte et(ou) tout autre conseil pour bien s'orienter sur la HRP peu balisée et donc compliquée par mauvais temps. un grand merci par avance. Philippe
Open
Randonnée bivouac dans les Pyrénées pour 2 semaines
Bonjour à toutes et à tous,

Mon amie et moi partons le 16 août à l'aventure dans les Pyrénées pour une randonnées d'une 12aine ou 15aine de jours en bivouac. Nous sommes à la recherche d'un itinéraire sympathique, sur le GR10 avec une préférence pour les Pyrénées Ariégeoise ou Hautes Pyrénées faisable dans ce temps imparti.

Les questions majeures sont : par où commencer, comment y accéder en train (pas de voiture), et par où finir pour repartir en train également. Quel parcours pour cette durée, et quels coins ne pas manquer. Quelle carte et quel guide acheter ?

Je suis particulièrement friande de récits de voyage, donc si certains d'entre vous ont déjà fait ce type de rando sur cette durée, je serais très contente de vous lire ou de discuter avec vous en MP.

Merci d'avance pour votre aide,

Bien à vous,

Lydie et Stéphanie
Open
Randonnée et bivouac au Pays basque
Bonjour à tous,

Si la météo s'y prête, nous aimerions faire une petite randonnée de deux jours au Pays-Basque fin Octobre.

Connaissez-vous une randonnée pas trop loin, avec si possible la plus belle vue possible, et où il serait possible de bivouaquer une nuit ?

Merci beaucoup à vous.
Open
Parcours randonnée dans les Pyrénées
Bonjour,

Nous sommes 3 à vouloir partir début Août dans les Pyrénées afin de faire de la randonnée pendant 4-5 jours, et dormir en bivouac. Le problème c'est que nous ne trouvons pas de parcours précis conseillés afin de marcher la journée et faire du bivouac dans un lieu autorisé le soir. Avez-vous déjà fait ce genre de randonnée en 4-5 jours et si oui, est-il possible de nous conseiller sur un ou plusieurs circuits possibles?

Merci!
Open
Quelle randonnée faire en France début mai?
Bonjour,

Avec une amie, nous avons très envie de faire une randonnée début mai en France, dans les Alpes, les Pyrénnées, en Auvergne ou autre ! Nous sommes en train de chercher un randonnée sympa à faire, accessible sans raquettes. En bonne conditions physiques, nous serions équipées d'une tente, mais s'il y a un refuge sur le chemin, ce serait top ! (la plupart des refuges sont fermés à cette période) Auriez-vous des idées ?

Merci et belle journée !
Open
Randonnée seul et isolé avec bivouac dans les Pyrénées pour 3 à 5 jours
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je compte faire une rando seul en ne faisant que des bivouacs. J'aimerais y passer minimum deux nuits et maximum 5j en étant le plus isolé possible (dans la mesure du possible bien sur ! ). Je cherche donc une rando en montagne pas vraiment connu ou en tout cas très très très peu pratiquée. Des infos que j'ai pu trouver il semblerait que les pyrénnées soit la meilleur option (mais je reste ouvert). Je n'ai pas trop trop d'autres critères en tête ...

Merci d'avance pour vos retours d'experiences :)
Open
Avis sur rando itinérante dans les Hautes-Pyrénées
bonsoir je prévois une randonnée itinérante dans les Hautes Pyrénées pendant 2 semaines fin juillet début août, avec mes jeunes garçons. Le Massif de Néouvielle et de Gavarnie semblent s'imposer à moi pour l'instant, mais je redoute la forte affluence. Nous allons bivouaquer, alors autant en profiter et trouver des coins tranquilles. (Si je plante la tente sur une autoroute de randonneurs, le dépaysement ne sera pas vraiment assuré !) Est-ce possible en cette saison, ou illusoire, dans ces deux zones ? ou bien faut-il se rendre dans d'autres zones des Pyrénées moins fréquentées ? Pour faire plaisir à mes enfants, mon cahier des charges est le suivant : voir des glaciers (!), des marmottes, des ours (bon là, faut pas exagérer !), si possible des Isards, des sommets pointus (!), aller en Espagne, voir des lacs et des cascades. Et pas trop de monde, vous l'aurez compris. auriez-vous des avis ? (je prévois environ 8 kms par jour) merci !
Open

You might also like