Grand périple en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut tout le monde,

Ravi de decouvrir ce site qui est rempli de petites infos tres utiles!

Je suis a un mois de faire un grand et long saut en Asie du Sud-Est (entre autre), et je suis a la recherche de tout bon tuyau ou recommendations.

Je vais retrouver un ami thai a bangkok a la fin du mois de Fevrier, et surement rester en Thailande 3 semaines. Ensuite je prevois de p-e commencer par le laos puis descendre Vietnam, Cambodge, Malaisie, Singapour, et Indonesie avant de retrouver ma soeur qui aura entre temps emmenage a Melbourne.

Tout conseils pour de voyage dans la region est le bienvenue et egalement ceux qui ont reussi a trouver des petits boulots sur place (je suis barmaid, donc je pensais p-e etendre mon sejour en Indonesie ou bankgok, histoire de pas depenser toutes mes economies d'un coup).

Je voulais aussi savoir si qqn aurait des conseils au niveau de la logistique. Je prevois de faire bcp de photo tout au long du periple, et si possible pas mal de rando et excursions hors des grandes villes. Est ce que ca vaut vraiment le coup de me trimbaler une tente en plus de tout le matos photo? Est-il possible de trouver des consignes ou des endroits pour laisser un baggage (avec probablement mon ordi) pendant quelques semaines?

Voila, j'ai une petite idee des endroits que je veux decouvrir, mais il me reste un mois pour essayer de plannifier ca au minimum, meme si j'ai tendance a toujours laisser ca pour la derniere minute, voir partir un peu a l'aveugle.

Merci d'avance, et bonne route a tout ceux qui sont en pleine expedition.
BA Barefoot Veteran ·
Salut,

Beau projet et périple mais n'est pas Jonathan Livingston qui veut. C'est à croire que VF fait un élevage de baroudeurs TDM qui n'ouvrent pas un bouquin, ne surfent pas de blog en blog ou n'ont pas google comme ami dans leurs réseaux sociaux. Oiseau, deploie d'abord tes ailes pour survoler les differentes rubriques du forum, entre autre "travailler, etudier etc"... Tu as un ami Thai ? C'est le moment de laisser tomber le virtuel pour passer au réel et te renseigner parce que barmaid n'a rien de très original et tous les pays du sud est asiatique ont une politique protectionniste concernant leur marché de l’emploi , donnant la priorité aux locaux. C'est pas vraiment la main d'oeuvre avec des pretentions salariales moindres que les farangs qui manque dans ces pays. Savoir parler Thai ou bahasa , voire éventuellement le malais serait un plus. Oublie aussi la tente. Bon vol !
AL Albatros7 ·
Je suppose que vous faites reference au grand David Livingstone? Et non pas Jonathan Livingston, personnage de fiction. Sinon je me demande effectivement qui de nous deux vit dans la realite. Je ne pretends en aucun cas etre un explorateur du 19eme siecle, mais vu qu'il faut que je me justifie a vos yeux... J'ai habite sur 4 continents, je n'ai jamais vecu en France bien qu'etant francais et je parle 3 langues couramment. Alors effectivement l'Asie est un grand pas dans le vide, n'ayant jamais mis le pied sur ce continent. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'entreprend ce projet, que je mijote depuis 2 ans. Je suis deja tres bien equipe en blogs, cartes, bouquins en tout genre, ma conversation ici s'orientait plus sur des petits conseils qu'on ne trouve pas dans la litterature de voyage. Merci tout de meme pour votre message, bien qu'inutile soit-il, il permet de demarrer la conversation. Dans notre societe de nos jours, il me semble qu'il serait plutot judicieux de soutenir ces voyageurs TDM inexperimentes comme vous dites, eux qui recherchent le contact avec de nouvelles cultures et font preuve d'une ouverture d'esprit si rare de nos jours, au lieu de les denigrer parce que vous avez un peu roule votre bosse. Cordialement
BA Barefoot Veteran ·
Fichtre...un érudit ! 😎 Non, non, je parlais bien d'oiseaux en reference à ton pseudo. J'aurai pu aussi bien citer Simorgh mais le goéland me semblait tout de même plus proche de l'albatros, et moins lourdaud que le volatile de Baudelaire...J'aurai p-e dû commencer par pigeon. Explorateur, en voilà un bien grand mot: 4 continents, 3 langues, je suis bluffée, tiens ! Et quand bien même tu serais le plus impressionnant des nomades, l'humilité est de rigueur quand on part en terres inconnues. Je ne sais pas trop ce que tu lis mais c'est sans doute en diagonale : tu n'as pas assez fouillé ce forum rempli pourtant de conseils avisés; revois ta copie, emplumé. Encourager ceux qui osent se lancer dans de longs periples et qui cherchent à découvrir cette partie du globe étonnante et fantastique qu'est l'ASE, en ayant fait quelques recherches au préalable, oui avec grand plaisir. L'ouverture d'esprit et une conversation constructive commencent au moment où les demandes sont pertinentes. Dans le cas contraire, l'humour, voire l'ironie, sauve de tout.

D'autres seront certainement plus conciliants mais j'avoue aimer être inutile aux pseudos qui debarquent avec leur tronche enfarinée en demandant : dessine moi un parcours, steuplait, je veux un trip exceptionnel !

Similar discussions

You might also like