Easy Jet ou eDreams pour voyage en Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bonjour nous projetons de partir en famille en Ecosse en Avril. départ de Lyon- arrivée Edinbourg. Nous avons trouvé des vols low cost sur EASYJET et sur le site Edreams et nous nous demandons si (pour le même vol proposé et quasiment pour le même tarif sur les 2 sites) il vaut mieux passer en direct par EASYJET pour des questions de fiabilité, taxes bagages, frais de dossier ou autres taxes. si vos conseils ou expériences peuvent nous éclairer, merci par avance
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonjour Edream n'ont pas la meilleure des reputations ici (uK). Il y a de nombreuse plaintes au niveau des charges faites sur carte banquaire en supplement du prix paye pour les reservations de vols et autres charges qui n'apparaissent pas a l'origine du "contrat. Leur service client etant en espagne en cas de plaintes n'ont pas non plus la meilleure des reputations pour leur amabilite et reponses. Je suis sur que vous trouverez des gens qui ne sont pas des fous d'easyjet, mais au moins les prix affiches sont les prix que vous payez, le service clientele n'est pas si mauvais que cela et ils sont partenaires de l'association europeenne ABTA qui offre des garanties en cas de problemes (volcans et autres...). Si vous avez besoin d'une agence sur le net il y en a au moins 3 ou 4 dont le noms reviennent sur le forum pour l'angleterre et l'europe qui ont bien meilleure reputation. Bonne ballade
Leave only footprints Take only memories
ZA Zabou21 ·
merci pour votre réponse. pouvez vous me donner les noms de ces agences ? merci
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour,

Si vous trouvez exactement les même vols et les même tarifs sur Edreams et Easyjet, alors là, il n'y a pas photo, passez directement sur le site officiel d'Easyjet!!! Les prix proposés par Edreams ne comprenneront peut être pas le prix des baggages, tandis que si vous passez directement chez Easyjet, vous aurez la possiblité de côntroler votre réservation de A à Z.
LO Lowcostfan Globetrotter ·
bonjour nous projetons de partir en famille en Ecosse en Avril. départ de Lyon- arrivée Edinbourg. Nous avons trouvé des vols low cost sur EASYJET et sur le site Edreams et nous nous demandons si (pour le même vol proposé et quasiment pour le même tarif sur les 2 sites) il vaut mieux passer en direct par EASYJET pour des questions de fiabilité, taxes bagages, frais de dossier ou autres taxes. si vos conseils ou expériences peuvent nous éclairer, merci par avance

Passe par easyjet.com directement ! ca sert à rien les intermediaires , surtout si le prix est le meme ! Moi je ne passe que par une AGV quand le prix est cassé par rapport au prix compagnie .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
ZA Zabou21 ·
merci pour vos réponses.
SU Sunspell Veteran ·
si le vol est opéré par Easyjet, mieux vaut passer par eux. Moins il y a d'intermédiaires, mieux c'est. Et aussi pour voir clairement les conditions, comme les bagages, c'est mieux. car dans les low cost, les suppléments bagages ou leur dimensions ne sont pas à négliger.
ZA Zabou21 ·
merci pour les infos. j'ai suivi les conseils des autres internautes qui rejoignaient mon avis et ai reservé sur easyjet. à noter que les frais de bagages (24 € aller retour/bagage) et de carte bancaire ne sont pas negligeables (presque 29€ avec une mastercard). la reservation sur easyjet a été simple. en espèrant qu'il n'y ait pas de souci avec le vol.
SU Sunspell Veteran ·
pas de raison que ça se passe mal c'est toujours le problème avec les low cost, tous les suppléments sont chers et les services clients moins accessibles c'est pour cette raison que parfois nous partons avec des compagnies régulières. Mais je suppose que vous avez comparé. bon voyage
AZ Azerty013 Globetrotter ·
FUIR EDREAMS ça a été dit de multiples fois.... à part rares exceptions il ya bcp de contentieux pour des voyageurs spoliés .. gros problème avec les paiement qui passent par l'espagne et si problème quasiment impossible d'obtenir un dédommagement voir un remboursement, parfois certains sont débités deux fois et d'autres problème tels qu'arrivée à l'aéroport pas de réservation sur le vol où l'on veut s'enregistrer etc etc....
LA Latina75 ·
j'ai moi aussi eu un problème avec edreams j'ai effectuer une réservation pour aout 2011, puis reçu un message comme quoi ils avaient un problème sur leur serveur que ma réservation avait été annulé, que je devais recommencer la procédure chose que j'ai voulus refaire puis j'ai annulé de peur qu'il me débite deux fois la somme.

J'aurai du venir jeter un coup d'oeil sur le site avant de faire cette bétise mais bon ce qui est fait est fait.

Est-ce qu'il en as qui ont eu ce message mais qui ont comme même reçus leur billets, disons que je suis pas confiante avec ce qu'il vient de se passer j'ai peur qu'il y ait un problème à l'aéroport.
oui edreams souvent litiges...donc si on comprend bien vous avez une réservation qui aurait échoué ? et vous avez eu un débit de votre compte malgré tout ??

pour voir où en est la première résa appelez la cie sur laquelle vous devez voyager. un agent aura trace de la réservation avec votre nom et date de voyage ...

vous avez bien fait de ne pas recommencer....
LA Latina75 ·
j'ai effectuée une réservation, puis reçu un email détailler de ma réservation mais l'email il y as marquer no-reply.

Puis le lendemain un autre email également no-reply m'éxpliquant qu'il y avait un problème sur le serveur de leur compagnie et que ma réservation avait été annulée que je devais recommencer.

Pour l'instant je n'ai pas été débiter je surveille, parce-que ma banque m'a dit que tant qu'il n'y as rien de débiter ils peuvent rien faire. Par contre si il me débite et que j'ai pas les billets il y aurait fraude.

Bref je leur ai envoyer un email me confirmant donc que ma réservation été bien annulée pour que je puisse changer de compagnie et aller vers une honnête mais la pas de réponse j'espère juste que il n'y as rien de réserver parce-que même si je reçois quelque chose je partirais pas confiante. Quel est le risque si j'annule je veut changer de compagnie j'ai la preuve qu'il m'ont envoyer un email me disant que ma réservation avait été annulée et que c'était un problème du serveur de leur compagnie.
encore une fois appeler la cie...si il ya la réservation avec un numéro d'eticket donc billet émis ça devrait le faire... mais bon normal que vous soyiez inquiète

si pas de billet et prélèvement bancaire effectivement vous devez attendre que la transaction soit passée et APRES ils rejeteront immétiatement celle-ci.. compte recrédité et oui gardez bien le mail ça cautionne votre démarche si contestation
LA Latina75 ·
oui sa reste ma seule ressource de confiance cet email de réservation annulée sacré histoire ce edreams il as le pouvoir de nous retourner la tête en deux seconde.
ZA Zabou21 ·
de retour de voyage, juste pour dire que tout s'est super bien passé avec easy jet, terminal simplifié à lyon, avion à l'heure et vol ok. ne pas oublier d'imprimer les boarding pass pour s'enregistrer, on gagne du temps.
SU Sunspell Veteran ·
merci pour le retour d'expérience

Similar discussions

You might also like