EasyJet pour Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, 😉

C'est une 1ere pour nous de voyager avec Easy Jet, j'aimerai avoir quelques infos, j'ai bien fait l'enregistrement et imprimé les cartes d'embarquement, donc si j'ai bien compris à notre arrivé à aéroport je vais directement à la porte d'embarquement? car nous n 'avons pas de valise a mettre en soute.. combien de temps à l'avance dois je arrivé du coup? En sachant que on décolle a 11h25.

Merci bcp!

Bonne journée!🙂
UL Ultranantais Regular ·
Bonjour,

Oui, il faut directement vous dirigez vers la sécurité et ensuite la porte d'embarquement.

Je me présente toujours 2h avant...la fouille peut être longue quelques fois.
Explorons l'inexploré!
CA Cambrousse Globetrotter ·
je confirme aussi : on va directement sur la porte d'embarquement. et comme dit aussi, j'arrive toujours au moins deux heures avant, les formalités sont parfois longues. et ... bon vol ! 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CL Clicsouris Veteran ·
Dernier conseil : si vous n'emportez qu'un bagage cabine chacun, respectez bien les dimensions imposées ! (56 x 45 x 25 cm, tout inclus)

L'éventuel sac à main doit pouvoir y être placé. Souvent ils ne demandent rien, parfois ils demandent à l'embarquement de placer ce petit sac dans le bagage cabine, car un seul est autorisé par personne... 🤪

Chez EasyJet, ils sont le plus souvent intraitables sur les documents de voyage périmés... et les dimensions des bagages, car c'est une occasion de réclamer de payer en plus...

En partant (et non décollant, pour être précis) à 11 h 25, soyez au maximum 30 mn avant à la porte d'embarquement, sous peine d'être refusés. Et prévoyez au moins une heure pour passer les contrôles (enlever avant clés des poches et ceintures, voire chaussures !) puis l'immigration. Bref, comme dit plus haut, soyez à l'aéroport à 9 h 30 maxi... 🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PI Pierre10000 Regular ·
Officiellement dans ce cas-là, 40 minutes avant suffisent selon les règles d'Easyjet.

La seule inconnue a gérer pour toi c'est la l'attente au contrôle de sécurité.

Bon voyage !
Pierre de On holidays again
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le filtre de sécurité, ça ne peut quand même pas durer une heure ; déjà 20 minutes c'est beaucoup. En tous cas je n'ai jamais passé plus de temps que ça ces dernières années.

Michel

Officiellement dans ce cas-là, 40 minutes avant suffisent selon les règles d'Easyjet. La seule inconnue a gérer pour toi c'est la l'attente au contrôle de sécurité. Bon voyage !
CL Clicsouris Veteran ·
Le filtre de sécurité, ça ne peut quand même pas durer une heure ; déjà 20 minutes c'est beaucoup. En tous cas je n'ai jamais passé plus de temps que ça ces dernières années.

Moi si quelquefois, et je voyage pourtant toujours hors saison. Mais cette attente délirante se produit toujours en France "curieusement"... 😐

Retente le coup en France (où c'est plus interminable qu'ailleurs en Europe) un jour de grands départs, et tu verras la nette différence... 🤪

Un peu de lecture : https://www.lesechos.fr/10/09/2017/lesechos.fr/030537647172_retards--attentes-interminables--les-raisons-du-chaos-dans-les-aeroports.htm
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Au cas où, en cas de bouchons aux contrôles, si cela devient "chaud", ne pas hésiter à se présenter aux agents pour expliquer l'urgence de la situation, normalement ils font passer en priorité. Du moins à Beauvais j'ai plusieurs fois entendu "les passagers pour telle destination doivent se présenter en priorité aux contrôles" et ils passaient devant les autres. Ça nous est arrivé une fois également.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui mais le plus simple et le moins prise de tete c est encore d arriver suffisemment en avance...😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CL Clicsouris Veteran ·
C'est sûr ! Mieux vaut arriver une heure avant l'embarquement et boire tranquillement un café ! 😛

Mais parfois, on ne choisit pas son retard (circulation dingue, pannes ou... grèves SNCF par exemple)... 🤪
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
RE Reyyii Regular ·
bonsoir,

votre vol decole a 11h25, mais a quelle heure l'embarquement est finie? ca doit etre marque sur votre carte d'embarquement.

selon cette heure limite, je me rends toujours a l'aeroport deux heures en avance.

vous ne precisez pas de quel aeroport vous partez, certains sont petits et peuvent etre fait 1h30 en avance, d'autres deux heures pour etre safe.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Et des fois même avec de la marge, s'il y a du monde, bah ça peut ne pas suffire (jours de grand départ comme il a été dit) il parait que l'été dernier c'était un gros foutoir à Roissy, jusqu'à 3h d'attente 🤪 après je ne sais pas si c'était aux contrôles sécurité ou à l'immigration.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
NA Nathlylou Regular ·
Bonjour,

Nous partons de Marseille, l heure limite d 'embarquement est 10h55, le vol est à 11h25, je pense qu'on y sera pour 9h45, en sachant que nous habitons à coté de l 'aéroport! Comme cela on ne sera pas en stresse.. l

You might also like