Réservation d'hôtel en Thaïlande et changement d'avion à l'aéroport de Londres Heathrow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous avons réserver nos tickets d'avions: Brussel London Heathrow British Airlines London Heathrow Bangkok Qantas à l'aller 2h45 pour changer au retour 1h55 avec deux nuit à l'hotel All Season Siam

1) Pensez vous qu'il y aura assez de temps pour changer de terminal? L'agence m'a dit que normalement pas de problème. Que se passe -t-il si le 1er vol a du retard? Il s'agit d'un ticket réservé à une agence et ils m'ont dit que la compagnie est obligée de me mettre sur le prochain vol, est-ce vrai? 2) Est-il préférable de réserver les hotels à l'avance? nous partons du 21 mars au 8 avril. Aimerions faire Bangkok - Chiang Mai - une plage - Bangkok. Moi je préfère réserver à l'avance, mon copain lui préfère voir sur place car il pense qu'il est difficile de se tenir à l'itinéraire.

merci pour vos conseils.
BA Barbot Globetrotter ·
1) Pensez vous qu'il y aura assez de temps pour changer de terminal? L'agence m'a dit que normalement pas de problème. Que se passe -t-il si le 1er vol a du retard? Il s'agit d'un ticket réservé à une agence et ils m'ont dit que la compagnie est obligée de me mettre sur le prochain vol, est-ce vrai?

Bonjour ,

Oui tu as largement le temps , il faut depuis le départ faire suivre les bagages jusqu'à destination finale donc Bangkok .

2) Est-il préférable de réserver les hotels à l'avance? nous partons du 21 mars au 8 avril. Aimerions faire Bangkok - Chiang Mai - une plage - Bangkok. Moi je préfère réserver à l'avance, mon copain lui préfère voir sur place car il pense qu'il est difficile de se tenir à l'itinéraire

Ton copain à raison pas la peine de réserver à l'avance sur selon ton itinéraire plus libre , et de tout façon à cette période tu trouveras à l'aise de quoi dormir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis de l'avis de ton copain, quand je vais en Thaïlande, je ne réserve que la première nuit d'hôtel, ce qui me laisse toute liberté pour la suite. De plus, à la période où vous y serez, il n'y a pas de problème pour trouver des chambres.

Un conseil, pas la peine de vous arrêter à Bangkok à l'aller, vous pouvez monter directement sur Chiang-Maï par un vol Air Asia et garder Bangkok pour la fin.
TH Thuan Globetrotter ·
comme les 2 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AZ Azerty013 Globetrotter ·
comme les trois précédentes réponses 😏 passez de bonnes vacances là bas vous aurez envie d'y retourner....
SP Sprex64 Regular ·
Comme les autres !😄

Bangkok pour la fin vous serez plus à l'aise sur beaucoup de points de détails Bonnes vacances!
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
SC Schmittou Regular ·
BOnjour

Je te donne l'esperience d'un couple d'amis qui sont partis le mercredi 10 février 2010 Ils partaient de marignane pour londres aeroport de gatwich puis transit vers l'aéroport de heaworth avec 3 h pour le trajet.ILs ont préféres via internet réserver un taxi depuis gatwich pour l'autre aéroport et non pas voulu prendre la navette que la majorité de voyageurs prends car à la suite d'une expérience d'un couple qui eux partaient le 1 février 2010 et bien pour 5 minutes d'aprés son récit ils ont ratés l'avion donc tu vois un peu.Mais bien sur chacun fait selon son choix. Pour la question des bagages mes amis ont demandé à marignane s'ils pouvaient faire transiter leur bagages jusqu'à bangkok puisque même compagnie du début jusqu'à la fin et bien on lui à répondu qu'il fallait les récupérer à gatwich et repartir avec jusqu'à l'aéroport de heaworth donc je pense qu'il vaudrait mieux te renseigner en téléphonant à l'agence où tu as pris tes billet ou bien à l'aéroport pour ne pas avoir de surprise et c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont préférés prendre un taxi pour gagner du temps J'espère t'avoir répondu selon ton attente mais cela reste leur expérience donc à chacun de donner la sienne Je te souhaite ton mari et à toi un super voyage DANNY
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Pour tes billets d'avion il y a une grande difference, as tu des billets ""bru-lon, lon-bkk"" ou "bru-bkk avec escale à lon""

""bru-lon, lon-bkk"" dans ce cas c'est 2 billets diffèrent, donc c'est toi qui te traine les bagages à lon et en cas de retard du 1° vol a toi de te débrouiller avec Qantas (gros surcout) et moins de 2 heures entre le temps des bagages et retour à la douane c'est presque juste...

"bru-bkk avec escale à londres" dans ce cas c'est un billet qui regroupe les deux compagnies (alliance oneworld)donc ils s'occupent de tout, bagages et retard sans surcout et pas besoin de courir.

Pour les hôtels à part la première et voir seconde nuit vas y au feeling
PI Pimilan Veteran ·
London Heathrow ne semble pas si simple, je n''y suis allé qu'une fois, mais son fils est allé en Thailande l'été passé et au retour avec plus de 2 heures de transit, avec Quantas, il a raté son transfert entre les terminaux cela peu prendre parfois pas mal de temps. Si rate son avion on prend en principe le prochain mais cela peu prendre quelques heures.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
NT Nthai ·
En fait dans les 2 cas, ça peut etre bien comme pas bien, tout depend comment on le prend?! En gros quand tu connais c'est beaucoup trop chers de réserver à l'avance en plus si tu passes par les agences de voyages... chacun prend sa part=trop chers, quand tu viens sur place même si pas mal d'hôtel sont chers, au moins c'est un tarif local.. je ne sais pas ce que vous preferez ou peu importe le prix, alors là c'est bien de reserver à l'avance, par contre si vous faites attention au prix, alors c'est mieux de venir choisir sur place, moi, j'ai préféré de venir choisir sur place, et malgré ça, je suis tombée sur beaucoup d'hôtel assé chers par rapport au dernier que j'ai trouvé, faut de l'expérience mine de rien lol en gros 12x moins chers que tous ceux que j'ai été, 300 baht la nuit dans Bangkok tout à proximité, j'ai trop eu le pied quand nous y sommes allé, tout était neuf y avait encore le plastique sur tous les meubles, mdrrrr et tout le personnel était super accueillant, la propreté 10/10 comparée à chez nous, je dirais c'est un 4 étoiles.. Je ne sais pas si je peux t'écrire les coordonnées ici?? @+++

Similar discussions

You might also like