Transit à l'aéroport d'Heathrow: expériences déplaisantes avec la sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

J'ai lu certains commentaires ici et là sur l'aspect très déplaisant du passage à la sécurité de l'aéroport d'Heathrow. Je vais effectuer un transit d'à peine deux heures depuis CDG pour Delhi, à qui dois-je m'attendre ?

Quelles ont été vos expériences ?

Merci pour vos réponses !
CA Castinghotel Regular ·
Je n'ai pas été en transit à Heathrow mais j'ai eu des vols à destination des LHR ... Je n'ai rien remarqué de déplaisant pour le passage de la sécurité...

enfin qu'est ce que tu appelles la sécurité au fait ? les postes d'inspection filtrage (rayon-x et portique) ? ou le controle des papier ? ou autre ?
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
TR Tropisme ·
J'entends surtout les fouilles, les ouvertures de sac intempestives, le coupe-ongle qu'on retire de ton bagage cabine ou le énième contrôle de passeport... Ou autre...
NO Nordikcam Veteran ·
Mon avis, c'est qu'il y a des aéroports plus plaisants et mieux structurés pour effectuer un transit que l'aéroport de Heathrow...un des pires d'Europe
CA Castinghotel Regular ·
c'est marrant mais tout le monde dit la meme chose de Paris CDG ... il faut transiter par où ?

sinon pour Heathrow quand j'y etais j'ai rien remarqué de plus que dans d'autres aéroports de grosse envergure... (les aéroports de province sont bcp plus laxistes sur la sécurité en règle générale)
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
NO Nordikcam Veteran ·
CDG est pas terrible non plus...MAD, AMS, BRU, VIE, ZRH sont quelque peu plus modernes...Heathrow faut vraiment le vouloir !
LO Lostinlondon Regular ·
Si vos vols sont tous deux effectues par BA, vous utiliserez le nouveau terminal 5 qui ouvre la semaine prochaine et dont cette compagnie a l'usage exclusif. Beaucoup de moyens y ont ete investi et les deplacements des passagers y sont efficassement rationalises, tant au depart, qu'a l'arrivee ou en transit. L'avantage (un des seuls) de LHR est que la vaste majorite des arrivees et des departs se fait "au contact", cad, que l'appareil est en acces direct au batiment ce qui evite les transferts fastidieux en navettes et fait gagner beaucoup de temps. Ceci dit, tout transfert a LHR implique un passage au PIF (inspection des bagages) et a la PAF (formalites d'immigration). Les files d'attente sont dementielles . Ceci risque d'etre particulierement le cas dans les terminaux 1, 2, 3 et 4, qui vont certainement souffrir de la concentration des moyens et des effectifs sur le nouveau terminal "phare", 5, aux depends des autres. Pour plus de renseignements, vous devriez consulter la rubrique "connections" du site de la BAA (British Airports Authority): http://www.heathrowairport.com/portal/page/General/Heathrow%5EGeneral%5EAirport+information%5EFlight+Connections/

Bonjour à tous,

J'ai lu certains commentaires ici et là sur l'aspect très déplaisant du passage à la sécurité de l'aéroport d'Heathrow. Je vais effectuer un transit d'à peine deux heures depuis CDG pour Delhi, à qui dois-je m'attendre ?

Quelles ont été vos expériences ?

Merci pour vos réponses !
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Info récente : Chaos au T5 d'Heathrow

Michel
LO Lostinlondon Regular ·
Oui, la situation actuelle a LHR, me fait realiser que j'aurais du mettre mon post au conditionel... Un beau desastre !!! Tout du moins en matiere de PR. C'est d'autant plus effarant qu'apparement, de l'aveu meme de la BAA et de BA, ce ne sont pas tant les infrastructures qui sont a blamer que la mauvaise gestion humaine du transfert des operations des autres terminaux vers le T5... Ceci dit, les 2 principaux protagonistes ont tout interet a regler ce cauchemard au plus vite et il y a de fortes chances que les choses soient remises en ordre rapidement.

Bonjour,

Info récente : Chaos au T5 d'Heathrow

Michel
Desole pour les accents que je n'ai toujours pas trouves sur mon clavier British...
IN Indemnivince ·
Le T5 a quasiment été contruit sur mesure pour British Airways.

Comme justement la principale faiblesse de British Airways réside dans les opérations au sol, le nouveau terminal a été équipé de 18km de tapis roulants.

Cela permettra de traiter 12 000 bagages/heure.

Logiquement, avec un tel outil, British Airways devrait quitter les records de perte de bagages: elle a même été jusqu'à un taux malheureusement record de 60 à 70 bagages perdus sur 1000 !!!!

6 à 7%!!!!!!!!!!!!

Concernant la sécurité et l'enregistrement, British Airways souhaitent arriver à ce que 80 % des voyageurs s'enregistrent eux-mêmes. Avec 80 bornes automatiques et 80 comptoirs pour déposer les bagages.

Donc, c'est à voir sur le moyen terme.
Enzo
IN Indemnivince ·
200 vols annulés ce week-end à Heathrow.....
Enzo
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour, J'arrive un peu tard, espérons que je trouve une réponse... Je vois que vous avez pris des vols qui ont aterri à Heathrow Pouvez vous me dire combien de temps cela prend t il entre le moment où l'avion atterit et le moment où vous sortez de l'aéroport Merci

Similar discussions

You might also like