Trois lieux différents pour trois semaines en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Ma conjointe et moi envisageons de passer trois semaines en écosse fin juillet et début août 2012. Nous voulons louer des appartements et de là faire des excursions à vélo pendant la journée. Nous arriverons de Montréal et atterrirons probablement à Glasgow. Je veux me rendre sur l'île d'Arran, mais pour le reste du séjour tout est possible. Avez-vous des destinations à nous suggérer ?

Merci
VI Vitus Regular ·
Je dirais:

- tour du lochness +/- caledonian canal

- île Hébrides: Harris & Lewis ou Skye

- A l'Est, un rando autour de Braemar ou encore l'union Canal qui vous permettra de visiter Glasgow depuis Edinburgh et inversement!
La Pacific coast Highway en tandem: tandem-california.blogspot.fr/
FO Foinaven0 Regular ·
Pas necessairement facile à trouver 3 endroits idéales pour "rayonner", surtout si en vélo....mais je suppose que vous aurez une voiture aussi ? 😉 Au nord, vous aurez difficile à trouver d'apparetments à louer ça sera plutot "cottage"........ Le tout dépend si vous voulez visiter des villes ou profiter des paysages au nord........ pour moi, l'ile de Skye et le nord-ouest sont incontournables..........sur Skye, regardez: www.tawmans.co.uk Malheureusement les proprietaires n'ont pas de PC............😉
BE Benoitvicto ·
Merci pour les suggestions! Je n'ai pas détaillé beaucoup, mais quand je parle d'appartement, je veux dire "pas dans un hôtel" tout simplement! Appartement, cottage, tout est bon! Nous prévoyons ne faire que du vélo et faire les grands distances en train ou bus. Nous croyons passer une semaine dans la région d'Inverness (Riverside Cottages). Je me laisse prendre par la folie de vouloir tout voir en sachant très bien que plus on veut en voir grand moins on en voit en réalité!

L'itinéraire commence à prendre forme. Jour 1 à 4- Arrivée à Édimbourg. On visite la ville. On se remet du décalage. Jour 5- transport pour Inverness Jour 5 à 11- Visite de la région d'Inverness avec un ou deux jours à l'île de Skye ??? Jour 12- à 21 Pas encore trouvé!!!

Jour 22-Retour vers Montréal
TI Tilsa Regular ·
Bonjour,

Oups, j'ai du mal à voir pourquoi l'île de Skye se place sur votre rayonnement à Inverness 🤪! Je n'y connais rien au vélo, mais je pense qu'une semaine sur Skye ne serait pas une mauvaise idée. Alors, je proposerai, une première semaine aux alentours d'Inverness et une seconde sur Skye. Si je peux vous en convaincre par notre récit de voyage : www.tilsa-voyage.fr

En tous les cas, très bonne préparation et bonjour au Québec

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."
SU Sunspell Veteran ·
Skye à ne pas manquer, la région de Glencoe aussi. Il faudrait faire aussi de la randonnée moins dur que le vélo quand il y a du vent. tu peux voir la section Ecosse de mon blog pour avoir des idées http://grandebretagne.weezblog.com/ Si vous n'avez pas de voiture, il y a aussi un forfait inter-îles distribué par Caledonian Mc Brayne . ça existe aussi en voiture mais cher
BE Benoitvicto ·
Merci Sunspell pour les multiples infos. Ton blog est très bien documenté. Ça nous aide pour tracer notre itinéraire.
SU Sunspell Veteran ·
Ce que j'ai écrit sur le blog est d'ordre général et aussi en fonction de notre expérience. si tu as des questions particulières, je reçois un jeune écossais dans mes cours la semaine prochaine.

Similar discussions

You might also like