Grandeur de valise dans l'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Je viens de m'acheter une valise sur roulette pour emporter avec moi dans l'avion. Elle mesure 18x13, 5x7 pouces ou bien si vous aimieux mieux 45, 6 x 34, 4 x 17.8cm Pensez-vous que je puisse avoir des problèmes avec celle-ci . Merci de me répondre .

Diane
NE Nemo1001 Globetrotter ·
valise trop grande.

il existe des valises cabines
CM Cmichel Veteran ·
sur les sites des compagnies, c'est quasiment toujours indiqué, en general, le total des 3 dimensions est autour des 115 cm. 55x 35x25 (environ) dimension de ma valise. generalement c'est indiqué quand le bagage est aux normes cabine
ML Mldiane57 Veteran ·
j'avais mal mis la virgule, la grandeur est de : 45, 6 x 34, 4 x 17.8cm cela donne 97.8 c'est correct?
CM Cmichel Veteran ·
ah ces quebecoises, ca amplifie toujours.... oui tes dimensions sont ok, t'aurai meme pu prendre un peu plus grand. pour le poids autour des 7-8 kg en classe eco, mais ce n'est pas toujours pesé. a verifier selon les compagnies, mais un ordi dans une petite sacoche est autorisé en plus .
ML Mldiane57 Veteran ·
Comme la garantie de cette valise est de 10 ans, 😄la vendeuse avait broché la facture juste à la mauvaise place. Ne voulant pas rien démancher, je tortillais la facture pour voir et j'avais mal vu le dernier chiffre inscrit.😊 J'ai finit par l'enlever vraiment pour bien voir, voilà. Alors c'est parfait ! 😇 Super je vais maintenant attendre le prochain voyage. Finit de trimbaler pendant des heures le sac voyage sur l’épaule avec en plus la caméra vidéo et la caméra numérique en attendant que la chambre soit prête .😕 Mes épaules n'en pouvaient plus .Au moins maintenant j’en aie une sur roulette. Merci pour les infos mais vous, voyagez-vous par Air Transat ou Sunwing des fois? Est-ce pareille pour toutes les compagnies?😎
AR Aroythai Globetrotter ·
air france
aroythai
CM Cmichel Veteran ·
c'est en general la meme chose pour toutes les compagnies, cela correspond a une norme commune. le dessin illustre bien cela. perso, j'ai trouvé une tres bonne valise, qui se porte comme valise, qui a des roulettes, et deux sangles pour porter sur le dos . 3 en 1 . j'ai pas connu air transat, mais air canada il y a quelques années.
ML Mldiane57 Veteran ·
Merci BEAUCOUP !😎
ML Mldiane57 Veteran ·
Voici ce que j'ai trouvé. Pour WESTJET ; BAGAGE DE CABINE (Vols réguliers et transfrontaliers) DEUX articles sont permis en cabine par invité payant. Poids maximal Dimensions maximales Article 1* 10 kgs (22 lb) 55 cm x 23 cm x 40 cm (21, 5 po x 9 po x 15, 5 po) Article 2* 10 kgs (22 lb) 43 cm x 16 cm x 33 cm (16, 5 po x 6 po x 13 po) Les bagages de cabine doivent pouvoir entrer dans le gabarit situé près de nos comptoirs et dans le compartiment de rangement supérieur de l'avion. BAGAGES ENREGISTRÉS ( Vols intérieurs et transfrontaliers ) DEUX articles enregistrés sont permis par invité payant. Poids maximal Dimensions maximales (longueur + largeur + profondeur) Article 1* 23 kgs (50 lb) 157 cm (62 po) Article 2* 23 kgs (50 lb) 157 cm (62 po) Bagage à main, de cabine Le bagage à main est limité à un article standard et possédant les dimensions maximales de 23 x 40 x 51 cm ( 9 x16x 20 pouces) et n’excédant pas plus de 10 kilos.

Pour Sunwing: Bagage à main, de cabine Le bagage à main est limité à un article standard et possédant les dimensions maximales de 23 x 40 x 51 cm ( 9 x16x 20 pouces) et n’excédant pas plus de 10 kilos.

Voici un beau lien:

http://voyagesdestination.com/poidsdesBagages.php
CM Cmichel Veteran ·
c'est valable pour cette compagnie, mais il faut d'abord bien consulter les sites des compagnies pour bien connaitre leurs conditions . pour la majorité des compagnies en classe eco, c'est un bagage 115 cm toutes dimensions, poids env7-8kg en cabine auquel on peut rajouter un ordi en sacoche. en soute, c'est generalement 20 kg avec des dimensions maxi, l"enregistrement des planches et autres bagages de ce gabarit se fait a part cela peut varier de quelques kg suivant voyage vers amerique du nord ou reste du monde pour les low cost, c'est plutot 15kg, et ne plaisantent guere sur les depassement poids (c'est une partie de leur gagne pain)

Similar discussions

You might also like