Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Julietteju 14 years ago
Où aller en Grèce avec enfant de 1 an?
Bonjour,

Nous souhaitons partir 15 jours en Grèce l'été prochain (août) avec un bébé de 1 an. Nous n'y sommes jamais allé. Nous pensons prendre une location au bord de la mer pour ne pas trop souffrir de la chaleur, rester au même endroit pendant les 15 jours, et visiter autour de là où nous serons. Nous aimons la plage, les beaux paysages mais pas le tourisme de masse! Que me conseillez-vous: plutôt une île des cyclades pas trop touristique? laquelle? ou plutôt le Péloponnèse? quel coin?

Merci d'avance de vos conseils

Juliette
Open
CA
Camigill 14 years ago · Elenitsa
Rhodes en été: trop de monde ou faisable?
Nous planifions de passer quelques semaines en Grèce cet été dans le Dodécanèse. Devant les nombreux articles sur Rhodes et la pression touristique, nous hésitons à y rester plus de 2-3 jours alors que j'ai cru comprendre que l'île était tellement belle qu'on peut y rester 1 semaine facilement. Quelqu'un peut il me conseiller pour savoir si au mois d'août, cela reste faisable et sans trop de monde ou s'il vaut mieux y rester le moins possible ?...
Open
JA
Jacques5160 14 years ago · Dorix
Recherche location de voilier avec skipper dans les cyclades en 2012
Bonjour, Amoureux de la Grèce ( j'y vais depuis 5 ans chaque année) , j'ai décidé de louer un voilier avec skipper cet été dans les Cyclades avec des amis. Je sais que le meltem peut souffler fortement l'été et que la navigation n'est alors pas évidente.C'est pour cela que je recherche une location avec skipper (francophone , si ça existe). Pour avoir discuté l'an dernier avec un skipper sur le quai de la marina à Naxos, il m'a dit que par fort vent , on peut quand même naviguer si l'itinéraire est bien pensé .C'est vrai? Il m'a raconté plein d'anecdotes sur les croisières en voilier et je dois dire que j'ai hâte d'y être.Il parait qu'il ya plein de petits mouillages pas fréquentés même en plein mois d'Aout.C'est vrai? Par expérience de cette région , je sais qu'il ya plusieurs visages dans les cyclades.Les touristiques (Mykonos, Santorin), les petits bijoux (Amorgos, Sifnos, Folegandros)...et des inconnues:Sikinos..... Est ce qu'il est possible en une semaine d'éviter les touristiques (ou du moins n'en faire qu'une) et de profiter des autres? Qu'en pensez-vous?

P.S.:Je recherche des contacts en dehors des grosses sociétés de location car dans ce domaine c'est un peu comme les chambres chez l'habitant et les hôtels Accor.

Merci Jacques
Open
LI
Lilisv 14 years ago · Magne2
Itinéraire de quinze jours en Grèce en mai
Bonjour à tous, J'ai besoin de vos conseils, nous partons en Grèce en Mai pour 2 semaines. C'est la première fois que nous y allons, nous comptons passer à Athènes puis prendre un ferry pour Paros et Santorin (tout ça en 1 semaine) puis reprendre un ferry pour la Crête où nous louerons une voiture(rester 1 semaine) . Que pensez vous du timing? des lieux à visiter? Et de la possibilité de faire tout ça en ferry. Merci pour vos réponses
Open
LE
Lexaxel 14 years ago · Nany10
Dix jours de randonnée dans les Cyclades, quelle île choisir?
Bonjour, avec 3 amis on souhaite partir sac aux dos pendant un mois en aout 2013 en grece et l'on souhaiterait faire de la rando egalement dans les cyclades.

Quelle ile nous conseillerez vous en tenant compte des criteres suivant: de grandes randos, beauté des plage et reliefs.

merci camarade baroudeur !!😉
Open
CL
Claude82 14 years ago · Nany10
Itinéraire de deux semaines en Grèce
Bonjour, Nous sommes deux filles qui voulons partir en Grèce à l'été 2013 pour environ 2 semaines, mais ne savons pas trop par où commencer. C'est certain que le comtinent nous intéresse, mais il y a aussi les iles. Quel iténéraire pourrait être réaliste en combinant les deux?

Nous aimerions faire du kayak et peut-être aussi une randonnée en plus de s'imprégner de l'histoire qui s'y trouve.

Merci!
Open
BA
Babindubois 14 years ago · Magne2
Vol Bravofly pour la Crète
Bonjour, Nous avons retenu par internet 2 billets d'avion pour La Crète par Bravofly avec la compagnie Transavia. Le montant débité est supérieur au montant de la réservation. J'ai donc demandé une facture qu'ils m'ont envoyé, mais pas de détails sur cette différence. J'ai réitéré ma demande mais pas de réponse. Ma question est la suivante : avez-vous déjà eu ce problème avec Bravofly et avez-vous pu le régler ? Si oui de quelle manière. Merci Annie, Philippe
Open
SP
Spar51 14 years ago · Magne2
Demande urgente (et insolite) de traduction d'une phrase en grec
Bonjour à vous, Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider pour un jeu d'un soir... entre amis je vais parler grec ... enfin phonétiquement et le temps de dire deux mots d'actualité ...toute europe confondue. Qui pourrait me traduire approximativement "A bas la crise, l'euro est mort" ?

vous voyez 🤪 l'enjeu est de taille pour moi qui avais essayé le latin de cuisine mais en étais restée aux racines grecques ...

au secours ! et en plus il faudrait me faire une phonétique bien sûr l'enjeu est : une bonne soirée.. ce qui ne se refuse pas en temps de crise ... d'avance merci de ne pas me faire prononcer de gros mots 😊 ou autres bêtises ...je vous fais confiance
Open
AN
AnouchkaL 14 years ago
Bébé de 15 mois en camping-car en Grèce est-ce raisonnable?
Bonjour, nous projetons d'aller en Grèce cet été avec nos 3 enfants, 13 ans 11 ans et 15 mois, en camping-car sans la clim; certaines personnes nous le déconseillent à cause de la chaleur. J'aimerais savoir si des personnes ont déjà voyagé en Grèce avec un bébé et si vous avez souffert de la chaleur au point de nous conseiller de ne pas y aller ! Merci
Open
AB
Ablabla 14 years ago · Leonard226
Un mois en famille et en caravane en Grèce
Bonjours a tous

Je part un mois en famille et en caravane au printemps pour la Grèce Péloponnese, Pélion, Grèce centrale Je suis à la recherche de plusieurs infos concernant, le camping, le voyage avec des enfants 3 ans et 2 ans Et surtout les endroits les plus tranquille a ne pas manquer dans les trois région que j'ai noté. Merci d'avance pour votre aide

La famille 😎
Open
FL
Flanoche 14 years ago · Kkim
Aéroport d'Athènes - Le Pirée ou Rafina à vélo
Bonjour,

Nous envisageons un voyage à vélo dans les cyclades. On m'a dit qu'il était difficile d'aller de l'aéroport au Pirée (autoroute et métro interdit aux vélos) Est ce vrai ? Est ce plus facile de rejoindre Rafina depuis l'aéroport ?

Autre question quelles sont les cies qui acceptent le plus facilement (ou qui taxent le moins) les vélos entre Paris et Athènes ?

Merci d'avance
Open
SA
Saintmaritai 14 years ago · Magne2
Tour aux Cyclades mi-juin 2013
Bonjour à tous, j'aimerais faire un tour aux cyclades mi juin 2013. pas de dates précises, ni de durée(retraités). mais je voudrais faire par avion paris milos via athénes et paros paris via athénes. quelqu'un parmi vous l'a-t-il déja fait? est-ce le meme aeroport? durée des correspondances? fiabilité des vols(horaire)? tout cela pour eviter une nuit à athénes. merci pour vos réponses
Open
TE
Texas08 14 years ago · Manuereva40
Grèce en deux semaines en été 2013... par où commencer?
Bonjour,

Après avoir fait l'italie, je rêverais de voir la Grèce l'été prochain ... pour deux semaines. Je ne sais par où commencer n'y connaissant absolument rien :( Je pense prendre le ferry depuis Ancona en Italie car mon budget est un peu serré, je pense que ça sera moins couteux que l'avion ? Avez vous des compagnies à m'indiquer ? on sera 4 + la voiture. Une location par semaine ... si vous avez des adresses... Ensuite ma première idée va vers Santorin ou bien les Cyclades et/ou Athènes. Qu'en pensez vous ? quel budget faut il prévoir ? Avez vous des livres à me recommander pour que je me documente ? des sites ? des coups de coeur ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues, je vous en remercie par avance !
Open
MA
Mavn 14 years ago · BRM73
Guide (papier) sur les campings en Grèce?
Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche d'un GUIDE PAPIER concernant les campings en Grece, ou les endroits où l'on peut s'arrêter avec un camping-car. Je pense que cela existe.

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.

Cordialement.😉
Open
DO
Dominique44 14 years ago
Recherche hôtel sur Le Pirée
bonjour

arrivant a Athènes en fin d' am , je recherche un hotel simple mais confortable sur le Pirée ou dans le secteur pas trop loin du port en vue d' un départ matinal le lendemain avez vous des expériences sympas pour cette demande , y a t'il qq chose a voir dans le coin sans trop s' éloigner ( peu de temps ) j' aurais besoin également d' un hotel après nos 15 jours dans les Cyclades
Open
GI
Ginal 14 years ago · Evliyacelebi
Région Est de la Grèce, entre Kavala et la frontière turque, et Turquie europeenne
Je souhaite voyager cet ete ds le sud-est de notre continent (autour de la Grece, Turquie, Bulgarie, Roumanie) et me pose la question de la cote grecque vers la frontiere turque. Est elle interessante a visiter ? Comment est l'affluence comparee aux regions voisines ? Peut on facilement se loger ? Meme question coté turc. Merci
Open
SN
Snivuia 14 years ago
Cyclades et sac à dos pour août 2013?
Bonjour a tous,

Nous avons fait, avec mes parents, un petit tour des Cyclades, avec chacun son sac à dos, on ne réservait rien du tout, on restait sur une île le temps d'en faire le tour, on partait d'un hôtel quand il ne nous plaisait pas, rien n'était cher, etc. Tout ça c'était cool ! Mais c'était il y a 15 ans... Pensez-vous que la même chose soit possible au mois d'août 2013 ?

D'avance merci pour vos réponses !

PS : je garde un souvenir très ému d'Amorgos, est-ce toujours aussi beau ?
Open
AL
Alixeva 14 years ago · Askar
Aller à Athènes une semaine pour pas cher, vol + hôtel? (moins de 300 euros)
Bonjour,

j'aimerais bien partir avec ma copine à Athènes une semaine en début Mars. J'ai bien trouvé quelques offres de vol + hôtel dans ces prix là, par personne, mais on transit dans les aéroports presque 12H (1 ou 2 escales) ! Pour arriver à Athènes à minuit et demi, donc plus de métro pour rejoindre le centre ville...

Avez vous des conseils de recherches à me donner ? ou des bons plans ?

Budget serré, 300e vol + hotel !

d’avance merci 😛
Open
BL
Blandine1 14 years ago
Ferry Grèce-Turquie
bonjour je serais à athéne et je desire aller à antallia en turquie avec un (ou des ) ferry . quelqu'un connait les ferry : suis je obligé de passer par une ile ? mercui blandine
Open
LE
Lepoivre95 14 years ago · Magne2
Nombre de liaisons maritimes entre Sifnos - Paros et Paros - Naxos
Bonjour à tous,

Je viens faire appel aux souvenirs de ceux qui sont allés ou vont régulièrement dans les cyclades.

Après une semaine à Sifnos, je me dirige vers Naxos, en passant par Paros.

Sur le site gtp, il n'y a qu'une liaison entre Sifnos et Paros à 18 heures 30 pour une arrivée à 21 h 30, et aucune traversée vers Naxos à cette heure.

Est-ce que cela correspond à vos souvenirs ou d'autres liaisons peuvent encore être ajoutées ?

Je vous remercie de votre aide.
Open
VI
Vison 14 years ago · Magne2
Ferries à la mi-septembre pour Naxos, Paros et Santorini? (Grèce)
Bonjour

Je commence sérieusement à m'inquiéter concernant les liaisons de ferries ! Moi je pars du 12 au 28 septembre et compte faire Pirée- , Naxos. Naxos - Santorini Santorini - Paros Paros - Pirée Est- ce que vraiment ces liaisons peuvent être annulés , vu la haute saison terminer ? Ou c 'est seulement qu'il réduise le nombre par jour ou peuvent partir à des jours en particulier ? Ce qui complique passablement quand on prévoit un itinéraire ! Merci a l'avance ! Besoin de votre avis les experts des Cyclades.
Open
VE
Verojojo2 14 years ago
Hôtel proche de l'aéroport d'Heraklion en Crète?
bonjour

je pars à la rencontre de la Crète cet été en juillet et je suis à la recherche de plein d'infos et pour commencer : je recherche un hôtel proche de l'aéroport d'Héraklion car notre avion arrive tard le soir (23h30) et je pense que les services de location de voiture seront fermés j'ai un peu regardé sur des sites d'hôtel mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution, ils paraissent tous assez loin y a t'il des navettes pour quitter l'aéroport ? avez-vous des idées à partager ? je vous remercie

Eve
Open
ZE
Zesth 14 years ago · Mguibentif
Italie et Grèce en voiture en un mois
Bonjour,

Notre projet est résumé dans le titre. Départ de Paris en famille 3 adultes et deux enfants pour aller à la découverte de es deux pays. Direction plutôt les plages pour les enfants ...et les plus grands, bivouacs pour la nuit. En quatre semaines nous prévoyons des petites distances. Nous voyageons en 110 Tdi. En évitant les autoroutes. Si certains d'autres vous ont fait ce voyage avant nous je serai ravie de lire leurs périples.

À vous lire .
Open
TO
Tony67 14 years ago · Cyril06
Recherche cours de grec en Alsace
Bonjour,

Souhaitant me perfectionner en langue grec, je suis actuellement à la recherche de cours de grec en Alsace dans le 67 ou dans le 68 mais l'apprentissage de cette langue n'est pas monnaie courrante ici...si vous connaissez des organismes qui proposent ce genre de cours ou si vous connaissez des personnes qui organisent des cours privés, merci de me l'indiquer dans ce post...

Cordialement, Anthony
Open
BU
BubuObe 14 years ago · Grecque
Apprendre le grec sur internet
bonjour,

je compte partir quelques jours en voyage à Rhodes. partant du principe qu'il faut pouvoir au moins se débrouiller dans la langue du pays qu'on visite, j'aimerais apprendre les rudiments du grec, si possible sur internet. quelqu'un connaît-il un site qui pourrait m'aider ?

d'avance, merci
Open
VI
Vison 14 years ago · Fragen
Aller dans les Cyclades sans réserver l'hébergement à l'avance?
Bonjour Je pensais aller dans les Cyclades sans réserver à l'avance mais ma crainte est que souvent ce qui nous est offert en sortant du bateau peut être loin ou pas ce qu'on recherchait vraiment ! Mais avec les horaires de ferries peut - être que c'est compliqué! Parce - que en réservant à l'avance j'ai eu le temps de voir les commentaires , parfois même le patron nous attend au port et on est certain de notre choix.Vos avis mes chers amis forumeurs !
Open
FA
FabienBV 14 years ago · Willys02
Vol Athènes-Canton-Paris avec Egyptair: achat de billet avec carte de crédit d'un ami
Bonjour, Je viens d'acheter un billet d'avion Athènes-Canton(Chine), Canton-Paris. La réservation a été faite avec la carte bleue d'un ami (qui ne vient pas...). Cependant on est allé vite et on a pas fait attention à une spécification du site egyptair lors de la réservation :

• La carte de crédit utilisée pour l?achat des billets et la carte d?identité qui doit correspondre la carte de crédit utilisée durant le paiement doit être présentée par le titulaire de la carte de crédit durant l?enregistrement.

• EGYPTAIR a Le droit de refuser le transport du passager ou demander au passager de payer le billet une autre fois si le passager ne peut pas présenter la carte de crédit utilisée au paiement durant l?enregistrement.

Je téléphonerai surement demain pour avoir des infos mais je stress un peu ce soir... Du coup je voulais savoir si cette compagnie aérienne demandent la CB à l'embarquement ? Car personnellement je n'ai jamais eu à montrer ma CB lors d'un enregistrement (mais je n'ai jamais fait de vol long courrier aussi). Si oui comment faire ? est-ce que je peux fournir un papier de la banque de mon ami pour prouver qu'il n'y a pas de soucis ... ?

merci d'avance, Cordialement
Open
LA
Lapuce 14 years ago
Croisière en Méditerranée: températures en septembre ou octobre en Grèce?
Bonjour.

Je regarde pour une croisière en Méditerranée (Grèce et Kusadasi en Turquie) sur le Reflection de Celebrity et j'hésite au point de vue température.

Une agence nous offre du 20 au 30 septembre et une autre du 11 au 21 octobre.

Point de vue température, laquelle est préférable? Je suis vraiment indécise.

Merci.
Open
KE
Kerever 14 years ago · Elenitsa
Trajets dans les Cyclades avec ma voiture?
je prevois d'aller en grece prochainement avec ma voiture. Je souhaite aller entre autres dans les cyclades avec ma voiture. Pouvez vous me dire , quels sont les ferries qui acceptent les voitures et pour aller dans quelles iles des cyclades. Milles mercis C de k
Open

Recommended for you

Previous Page 103 of 197 Next