Grèce en deux semaines en été 2013... par où commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

Après avoir fait l'italie, je rêverais de voir la Grèce l'été prochain ... pour deux semaines. Je ne sais par où commencer n'y connaissant absolument rien :( Je pense prendre le ferry depuis Ancona en Italie car mon budget est un peu serré, je pense que ça sera moins couteux que l'avion ? Avez vous des compagnies à m'indiquer ? on sera 4 + la voiture. Une location par semaine ... si vous avez des adresses... Ensuite ma première idée va vers Santorin ou bien les Cyclades et/ou Athènes. Qu'en pensez vous ? quel budget faut il prévoir ? Avez vous des livres à me recommander pour que je me documente ? des sites ? des coups de coeur ? Toutes vos suggestions sont les bienvenues, je vous en remercie par avance !
MG Mguibentif Globetrotter ·
pour le ferry, surveiller sur ce site qui a souvent des promotions en début d'année http://www.euromer.com/-Promotions-ferry-vols-sejours-.html

sinon, pour voir toutes les compagnies de ferries existantes http://www.ferrylines.com/fr/portail-dux-ferries-europennes/
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
je te conseille les guides Lonely Planet en Français un pour les iles un pour le continent en anglais un pour tout Greece
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Attention à bien calculer le coût car la voiture sur le bateau ça coute très cher. Voir les tarifs pour un Pirée-Santorin par exemple mais à 4 avec une voiture ça doit bien chercher dans les 200 euros aller simple. Voir horaires et tarifs sur www.gtp.gr

Ensuite Athènes en voiture quand on ne connait pas c'est une énorme galère. Donc bien calculer si au final votre voiture vous servira vraiment une fois en Grèce. Vous pouvez louer facilement sur les iles pour une ou deux journées dans les 30/40 euros la journée et prendre les transports le reste du temps. Ne pas négliger non plus le budget essence qui est très important: 1.90 euros le litre en ce moment.

En plus en vous y prenant tot en avion vous pouvez avoir des prix intéressants.
SU Superdavid Regular ·
Sur les cyclades, le prix moyen du litre d'essence SP en septembre 2012 avoisinait les 2 euros, ça devient ouf 🙁
www.kikoubun.com
MA Mandeville Regular ·
Je confirme, si vous tenez absolument à prendre votre propre voiture pour des raisons de budget, alors renoncez aux îles et choisissez plutôt de rester dans le Péloponnèse. Vous trouverez sur mon blog des suggestions d'itinéraires. Si vous préférez rester à un endroit et rayonner, je vous conseille une semaine dans la région de Gythio et une autre semaine dans la région de Nauplie. Bonnes vacances.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
TE Texas08 ·
Merci à tous pour vos réponses le guide, les ferry, je regarde tout ça, pour l'instant je réfléchis encore

Elenitsa Très bonnes réflexions. Je pense que nous prendrons l'avion qui est plus pratique, plus rapide, et pas énormément cher si on atterrit à Athènes.

Je ne sais pas encore où quoi ou comment faire Ca me parait si compliqué la Grèce :(

J'aimerais bien tout faire tout voir, mais mon budget n'étant pas illimité il va falloir choisir

Pour des visites culturelles, c'est ce que nous préférons, il vaut mieux s'arrêter à Athènes 2 semaines ou bien dans le Péloponnèse ? depuis ces deux destinations, est il possible de faire des visites sur des îles ?

Merci de votre aide.
TE Texas08 ·
Mandeville MERCI je vais regarder tout ça sur votre blog.
MA Magne2 Globetrotter ·
pour des visites culturelles Athènes vaut bien 3 voire 4 jours

apres pour le Péloponése on peut rayonner au départ de Nauplie vers Epidaure Mycénes puis il faut rejoindre Mystra pour une idée de Gréce Byzantine de la un petit tour dans le Magne un transfert ver Olympie de la rejoindre par Patras Delphes

la on est quasiment à 2 semaines de Voyages et avec une voiture et on n'a pas visité d'iles 😉 Cythére est accessible depuis Neapoli extreme sud est du Péloponése Hydra est accessible depuis porto Heli ou Ermioni proche de Nauplie pour une excursion journée
Hasta la vista
TE Texas08 ·
J'ai déjà regardé le blog de Mandeville, waouuh ça donne envie ! Au départ de Nauplie etc

Sinon je voulais vous demander, que pensez vous de cela ? pour quelques jours :

http://www.logitravel.fr/croisieres/legendes-egeennes-ii-2013-10853902.html

ce qui me permettrait d'en voir encore plus

merci de vos avis
MA Magne2 Globetrotter ·
faut aimer la foule et l'ambiance croisière sur gros bateaux je préfère quand à moi les voiliers
Hasta la vista
TE Texas08 ·
Je ne connais pas l'ambiance croisière

bon la foule ... pas plus que ça !

mais le voilier, c'est pas le même prix ! vous avez peut être de bons tuyaux ?

c'est sur qu'un voilier ... Y a pas photo !
MA Magne2 Globetrotter ·
non le voilier c'est pas donné et je n'ai pas de " bon plan " cela revient dans les 100O 1300 euros par personne en général il n' y a que 8 place donc cela à un cout
Hasta la vista
VO Voyageur78s Regular ·
Bonjour,

De l'eau turquoise, des montagnes à couper le soufle, ....

Un accueil chaleureux et "Personne" en ce mois de Septembre 2012.

Il faut y aller c'est magnifique et ils ont besoins de nos euros pour éviter de sombrer, car ils vivent du tourisme et la fréquentation a été divisée par 2 cet été !

La grèce en 4*4 par les pistes ....le récit détaillé de notre voyage : http://voyageur78s.over-blog.com/pag...2-8340532.html

Et les photos: http://voyageur78s.over-blog.com/album-2111244.html

Anne et Michel
TE Texas08 ·
Oui bien sur ... ça serait magnifique le voilier ! mais pour l'instant c'est hors budget ... pourquoi pas une autre fois ! ça doit être très plaisant !
TE Texas08 ·
Bonsoir Anne et Michel

Merci de nous conforter dans notre choix ! J'irai voir votre blog et les photos, merci encore !
TE Texas08 ·
Bonsoir

Je continue mes recherches, je pense abandonner la croisière, c'est pas vraiment mon truc en fait "l'ambiance croisière" 😕 comme disait quelqu'un au dessus

Par contre j'ai trouvé ça :

http://www.grece-sur-mesure.com/voyage-grece/autotour-grece/autotour-dans-le-peloponnese.html

je serais interessée par l'autotour dans le Péloponnèse,

même si l'essence est chère ... on adore la liberté et découvrir plein de choses

pour 8 jours, puis une location "tranquille"

Que penser de l'autotour ? vos réactions, vos suggestions, merci par avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour Céline l'itinéraire décrit est pas mal certaines agences font beaucoup plus de km dans le meme temps 😉 mais si tu en le temps tu peux louer diretement toi meme ta voiture et faitre tes propres réservations et rajouter quelques jours pour un peu moins de conduite automobile plus de journée de détente ou de plages

tu peux réserver à l'avance tes hébergements ou le faire au coup par coup surtout si tu part hors de juillet Aout

bonne suite de préparations
Hasta la vista
TE Texas08 ·
Bonsoir :)

Oui je sais bien, mais pour une première fois je me laisserais bien tenter ... et surtout que le prix est plus que correct quand on compte que la voiture est fournie, petit dej et nuits d'hotel (chambre triple) je trouve même que ça ne vaut pas la peine de s'en passer 😏, surtout que si problème y a un interlocuteur qui parle Français ... je vais voir pour modifier quelques trucs quand même 😉

Quand tu dis que certaines agences font plus de kms dans le même temps, peux tu préciser ta pensée ? ça veut dire quoi qu'ils vont voir plus de choses ? si oui, ça m'intéresse !

Merci de ton aide

Je suis impatiente et curieuse d'y être !

Pendant que j'y suis, connais tu quelqu'un qui loue une villa proche de la mer ? as tu des infos pour une excursion d'une journée sur une île depuis Athènes ?

merci merci
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour Celine Voir plus de choses en moins de temps n est pas pour moi signe de qualites ...la Grèce est un pays ou il fait bon prendre son temps ... Certains hotels dans le Magne par ex louent des doubles chambres avec cuisine je n ai donc pas eu a louer de villa Depuis Athénes la visite de l ile d Hydra pourrait vous convenir..horaire et prix des bateaux sur www.hsw.gr
Hasta la vista
MA Manuereva40 ·
Bonjour ! Nous aussi allons partir à 4 amis pour 15 jours en Grèce. Merci pour ces indications qui nous aident à y voir plus clair, si je résume : Athènes + 2 cyclades + une partie du Péloponnèse semblent raisonnables, avec location de voiture pour le Péloponnèse seulement. Notre priorité étant de réserver les vols, quel sens de circuit vous paraît le plus pertinent? (commencer ou finir par Athènes?) Et du coup où atterrir et d'où décoller? Je ne visualise pas trop pour l'instant, je vais me pencher sur la question mais si vous avez des conseils avisés...Merci beaucoup !
MA Magne2 Globetrotter ·
déjà répondu 😉
Hasta la vista
MA Manuereva40 ·
en effet j'avais posté à deux endroits pour être sûre d'obtenir une réponse !! Merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like