Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Romain2706 15 years ago · Magne2
Nourritures et visites à Athènes et Rome en mai?
Salut à tous Ca fait longtemps que je n'ai pas poster sur le forum, ....bref

Je part 10 jours à Rome et Athènes en Mai (5 + 5 jrs) J'aimerai visiter le Vatican (enfin le musée ^^) combien de temps faut il pour le faire, une journée ? j'ai lu qu'il y avait une foule monstre pour ce musée, même en Mai ? Quoi faire à part le parthénon à Athènes ?

Pour la nourriture peut on manger des spécialités à emporter ou dans des petites échoppe pour pouvoir manger tranquille, vu que je part seul, j'ai pas franchement envie de manger dans des restaurants le soir. En Asie c'était facile mais la c'est l'Europe !!!

Merci d'avance 🙂
Open
HE
Hercum 15 years ago · Azotobacter
Que faut-il faire absolument en Grèce au mois d'août?
Bonjour tout le monde,

Mon ami a acheter, ce week-end, des billets pour aller en Grèce. C'est mon premier grand voyage ^^ Nous partons 10jours, au mois D'août, en Grèce.

Comme c'est mon premier voyage et qu'en plus je ne parle que le français, je suis perdue pour l'organisation du voyage. J'aurais plusieurs question à vous demander :Que faut il absolument voir en Grèce? Niveau logement, l'hôtel serait la faciliter mais se n'est pas se que nous préférons. L'hôtel est cher, et pleins de touristes, l'avantage c'est la piscine. On aime le côté "gîte" où l'on est qu'en amoureux et en plus on peut se faire à manger, qui pour nous sera un avantage économique.Que pouvez-nous conseiller ? Nous envisageons de faire 2 ou 3 lieux différents. ( on veut en profiter un maximum !! )Faut-il louer une voiture ou peut-on facilement se déplacer en transport ?Un grand merci pour votre aide 😉
Open
OL
OlivierVero 15 years ago
Voyage de quinze jours dans les Cyclades en août
Bonjour,

Mon amie et moi planifions un voyage de 15 jours en août dans les cyclades (oui, malheureusement la période la plus touristique) et recherchons (idéalement :-)) et dans l'ordre d'importance :

1) Des plages magnifiques avec sable clair et eau turquoise 2) Eviter tant que possible la masse de touristes 3) De belles randonnées 4) Des villages authentiques avec restos sympas

Nbre d'îles idéal: 4, y compris Mykonos Nous allons arriver en avion à Mykonos et devrons repartir 2 semaines plus tard depuis ce même endroit.

Selon nos recherches sur Internet et les différents guides, les îles suivantes sont favorites : Mykonos (passage obligé en raison de l'avion), Amorgos et Milos.

Ensuite, nous nous demandons quelle île est la plus belle selon les critères ci-dessus entre :

- Naxos - Sifnos - Serifos - Folegandros - Autre île ???

Qu'en pensez-vous et surtout que nous conseillez-vous ??? Nous sommes un peu perdus et aurions besoin de l'aide de connaisseurs :-)

Merci d'avance pour vos réponses

Olivier
Open
BO
Bogual 15 years ago
Billet d'avion direct Paris-Rhodes: c'est possible?
bonjour a tous je vais a Rhodes fin mai, mais j'ai un problème, parce que la plupart des lignes ne sont pas direct, elle s'arrête toujours a Athènes, et honnêtement j'ai pas envie, j'aimerai avoir des horaires avec un vol direct Paris Rhodes, pensez vous que cela soit possible ?

qu'elle jour ? et qu'elle compagnie ? et y a t il plusieurs horaires ? et a qu'elle prix ?

Et combien coute un taxi entre l'aéroport de Rhodes et la ville de Rhodes ?
Open
AN
Anneken 15 years ago · Anette01
Pension ou hôtel de charme, près de la plage, à Naxos dans les Cyclades?
Bonjour, je cherche un hotel de charme (ou pension) pour la fin septembre (budget 30 à 80 €). Assez calme mais pas isolé non plus (tavernes à proximité), surtout situé le plus près possible d'une jolie plage afin de pouvoir se baigner sans prendre un moyen de transport. Mais je ne pense pas d'après ce que j'ai lu qu'il y ait foule à cette période. Vos avis ? Merci !
Open
AL
Alexabenoit 15 years ago · Mguibentif
Transport de moto 125 vers Athènes?
Bonjour Nous projetons de cheminer dans les iles grecques en juillet 2012 avec notre 125 (honda innova). Nous souhaitons éviter la liaison NIMES-ANCONE 🤪. On veut utiliser notre moto donc on cherche a la faire transporter jusqu'à athene afin de prendre le ferry avec. En bref, quelqu'un l'a t'il déjà fait ou a t'il une solution? Merci d'avance
Open
KA
Karine42 15 years ago · Valerie62
Traduction de factures et ordonnances en grec
bonjour,

je reviens d'un séjour à RHODES en famille où mon mari a eu besoin de faire intervenir le medecin de l'hotel club où nous sejournions pour un lumbago. De retour en France, pour me faire rembourser une petite partie de la consultation (20€ sur 120€ dépensé ) la sécu me demande une traduction en francais des factures et ordonnances. Or, je ne connais pas un seul mot de grec (Ah si: Caliméra). Si l'un d'entre vous pouvez m'aider cela serait fort sympathique . Je joints les scannes des doc a traduire et encore merci à vous .
Open
LU
Lupita83 15 years ago
Parcourir les Cyclades en caïque?
bonjour,

je voudrais savoir qui a déjà parcouru les cyclades sur un caïque, ce circuit est proposé par HELIADES, je pense y aller en juin, quelqu'un a déjà fait ce parcours ?

je vous remercie pattou
Open
TH
Thomas40 15 years ago · Mguibentif
Ferry Turquie-Rhodes-Crète et information sur la côte adriatique (à vélo)?
bonjour

Nous sommes une petite famille faisant un "tour d’Europe" a velo sur un an et demi, nous sommes actuellement sur antalya en turquie et voulons allez sur rhodes puis sur la crete et enfin retrouver le continent pour remonter le long de la cote adriatique jusqu'en france.

Nous ne trouvons aucune info concernant les traversées en ferry a cette époque d'hiver, sachant que l'on a des vélos et remorque enfant, on n'est pas accepté sur les aéroglisseurs. Quelqu'un aurait il un petit tuyau pour nous aider...

Pour notre retour nous n'avons pas d’itinéraire précis, plus ou moins le long de la cote adriatique (grece, albanie, montenegro, croatie, slovenie, italie), auriez vous quelques idees ou suggestions concernant cette "route". merci a tous thomas
Open
TO
Tobiasse 15 years ago · Pyrene64
Voyage de cinq jours sur la Crète en février
Bonjour à tous,

Je serai en Crète durant cinq jours vers la fin du mois de février. Que me conseillez vous comme parcours sachant que j'arriverai et repartirai de Chania et que j'aurai sans doute une voiture de location durant quatre jours.

J'ai vu que les gorges de Samaria sont fermées jusque début, est-ce que ça vaut néanmoins la peine de passer dans cette région? Je pensais aussi loger une nuit dans la région de Messara. Quel village ou ville me conseillez vous pour l'hébergement/soirée? Dans un voyage court de ce type, est-ce que ça vaut la peine d'aller jusque la pointe orientale de l'île?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CA
Captramp 15 years ago · Mandeville
Partir en Italie et en Grèce seule à 17 ans
Bonjours, j'ai 17 ans, et j'ai souvent du me debrouiller seule, je pense donc être assez autonome. J'ai donc décidé de partir pour fêter ma 'liberté' des la fin de ma terminale. Je souhaiterais donc partir début août avec le Pass Inter rail, en Italie et en Grèce.

Je souhaiterais donc que quelqu'un puisse me renseigner sur un trajet possible (bien que j'ai déjà une ide en tête.) Me donner un avis sur la rentabilité du Pass en Italie et en Grèce..

Meci d'avance :)
Open
NC
Nc64 15 years ago · Magne2
Liaison Paros - Sifnos en août?
De retour dans les Cyclades cet été (Grande joie!!!). Nous serons à Paros début août et nous aimerions visiter Sifnos par la suite. Puisqu'il n'y a encore aucune information sur les sites grecques de ferry, je me demandais à quoi pouvais ressembler les horaires de liaison entre ces 2 iles. Avez-vous du vécu de l'an passé? Qu'en pensez vous? Merci beaucoup.
Open
LU
Lukoyan 15 years ago · Magne2
Comment rejoindre Sifnos depuis Tinos? (Cyclades)
Bonjour, J'ai bien noté que les horaires et jours étaient variable d'une saison à l'autre, mais, je cherche le moyen le plus simple et rapide pour aller de Tinos à Sifnos (ou Milos) vers le 16 août. Je fais donc appel à vos expériences (trajet, jour, temps de traversée, etc.....). D'après les infos que j'ai recueilli, il semblerait qu'il me faut passer par Syros. j'ai aussi lu qu'il y avait un vol Milos/Athènes. Connaissez-vous les tarifs ? Est-ce un vol saisonnier ? N'existe-t-il plus, car je ne le trouve pas ? En réalité je ne suis pas fixée sur la seconde étape ; nous sommes 5 dont 3 enfants, et vu la période, c'est pour cela que j'aimerai réserver les hébergements. Si vous avez d'autres suggestions, je prends. LÎle d'Eubée, c'est chouette ? J'aimerais éviter un peu la foule estivale (je sais c'est un peu utopique.........), et donc éviter les Santorin, Paros et autres..... je suis toutefois attirée par Amorgos.................. Alors, si vous avez quelques minutes, je suis ouverte (et preneuse) à lire vos conseils........ Merci par avance.
Open
TR
Trois14 15 years ago · VinceAndorra
Traverser la Macédoine pour rejoindre la Grèce
Bonjour

Je mets en place mon voyage de cet été, en voiture, et j'aurais besoin des lumières de ceux qui connaissent les difficultés de circulation dans les Balkans.

Nous devrons, depuis Belgrade (en fait Sarajevo) rejoindre la Grèce, avec mon propre véhicule. La route la plus directe, celle que nous prenions il y a 25 ans (avant la guerre) passait par Skopje. C'est celle que j'aimerais prendre. Mais aujourd'hui ce n'est pas le grand amour entre la Grèce et la Macédoine. Risque-t-on des difficultés administratives, ou au moins de longs délais aux frontières Serbie-Macédoine (avec la proximité avec le Kosovo agité), et surtout Macédoine Grèce. Accessoirement, est-ce que Skopje est toujours une ville d'étape sympa ?

Les autres possibilités (qui ne m'enchantent guère) sont soit de passer par la Bulgarie (Sofia) en évitant la Macédoine, mais c'est un peu plus long, et je l'ai fait il n'y a pas longtemps ; soit de traverser l'Albanie (je l'ai fait il y a 2 ans, et n'ai pas envie de le refaire cette année).

Merci par avance à tous ceux qui ont fait ce trajet récemment et me donneront leur avis.
Open
DO
Domfamily 15 years ago
Séjour sur Rhodes en famille cet été
Bonjour à tous, J'ai deux questions😎 1) je voudrais vérifier avec des personnes qui ont l'habitude de voyager en Grèce si c'est vraiment "galère"😕 de prendre un vol avec 2 escales pour aller sur Rhodes , sachant que personnellement , ça ne me dérange pas de patienter dans les aéroports avec mes ados, sachant aussi que nous avons des contraintes de dates. Je pose la question parceque les 2 interlocutrices des agences de voyage où je me suis adressée m'ont déconseillé de prendre un vol avec escales à cause surtout( je pense😐) du temps du voyage (8h au lieu de 3h30) . L'une d'entre elle m'a proposé un vol charter en partance de Genève et qui est direct sur Rhodes mais qui part obligatoirement le jeudi (retour idem)mais ça me complique la tâche en raison de mes dates peu flexibles .

2) si vous connaissez des locations style apartement -hôtel ou villa ( à un prix raisonnable😉) pour 6 personnes dans le secteur de Lindos pour cet été , au alentours du 21 juillet, je suis preneuse! Eventuellement , une location plus grande peut-être envisager, type 10 personnes car une deuxieme famille nous rejoint début août! Nous ne recherchons pas forcément la foule mais plutôt l'authanticité, trouver aussi des petits restos sympas dans le coin pour ne pas trop s'embarasser avec la cuisine, avoir au moins la piscine (pour mes ados!) ou une plage à proximité.Nous allons loué une voiture à partir de l'aéroport donc nous comptons aussi nous déplacer pour visiter . je vous remercie d'avance chaleureusement pour vos réponses!😉🙂

Stefany (maman de la domfamily)
Open
ZW
Zwoofffx 15 years ago · 178jules
Quelle route à vélo en Grèce?
Toujours dans la préparation de mon tour du monde en trike, j'ai l'intention de passer par la Grèce. Seulement la plupart des routes pour aller d'un point à un autres semblent être des autoroutes. Panneau (E-quelquechose) Quels sont vos impressions? Voici l'idée du parcours pour la Grèce

http://maps.google.fr/maps/ms?client=firefox-a&hl=fr&ie=UTF8&msa=0&msid=207714496344916257527.0004a20d88c1ae7cf02c0&ll=38.612578,22.774658&spn=3.334822,7.580566&z=8
Open
MA
Manacapuru 15 years ago · Elenitsa
Acheter une moto d'occasion en Grèce et rentrer avec en France?
Bonjour à tous!🙂

Je suis actuellement avec ma compagne en train de faire un tour d'Asie du sud est depuis 3 mois environ. Nous envisageons plusieurs possibilités de retour en France. Si nous n'arrivons pas à obtenir le VISA Russe pour prendre le transsibérien j'avais pensé à prendre un billet d'avion pour la Grèce, acheter une moto d'occasion sur place (budget 2000€), et rentrer avec. Mais d'après mes premières recherches, cela ne semble pas si évident. En effet, j'ai lu qu'il fallait être résident Grec pour pouvoir acheter un véhicule. Est ce vrai? Même si je ne resterai en Grèce qu'une semaine du coup? Si jamais l'achat est possible, savez vous comment assurer un véhicule dans ce cas? Prendre une assurance grecque ou une française qui accepterai de prendre en charge le véhicule jusqu'à son immatriculation française? Je précise quand même que je possède le permis moto Français et permis international.

Merci beaucoup par avance!😎
Open
MR
Mrjeje81 15 years ago · Gute35
Séjour à Santorin en mai 2012 + autres îles?
Bonjour à tous,

je prevois un voyage avec ma femme et ma fille de 1 an 1/2 pour mai 2012 dans les cyclades sur une dizaines de jours,

j'ai plusieurs intérogations, Es ce qu' a cette période, il serait possible de rester sur Santorin à un hôtel, et de visiter 1 ou 2 iles en plus ? Qu'es ce qu'il y a a voir d'interessant sur Santorin (site archéologiques ? Plages ? villes ?); ma fille aura presque 2 ans en Mai, es ce que ça posera un pb pour les différents moyen de transport ? Merci
Open
DA
Dabyvetot 15 years ago · Magne2
Climat à Rhodes fin avril?
Bonjour, nous partons une semaine sur l'ile de rhodes fin Avril, à Lindos, quel sera la météo a cette date et la température?quels vetements pour la valise?
Open
BR
Brijumami 15 years ago · Tokala
Crète: hébergement en été?
Bonsoir à tous, Je désirerai aller en Crête cet été entre le18 juillet et le 10 août. Je sais, ce n'est pas la période idéale! Ma question est très simple: est-il possible de loger chez l'habitant et où faut-il s'adresser pour avoir des "bons plans"; existe t-il des petits hôtels "bon marché"? Merci pour vos réponses et...Joyeuse fin d'année! BRIJOU😉
Open
LU
Lukoyan 15 years ago
Hébergement pour cinq (deux adultes et trois enfants) à Athènes et Tinos (Cyclades)
Bonjour, En août 2012, nous partirons en Grèce. J'ai réservé les vols et maintenant, il me faut organiser le voyage. Dans nos premières idées, nous aimerions visiter un peu les Cyclades, Athènes, et...........peut-être nous restera-t-il quelques jours pour ????, on ne sait pas trop encore. Je cherche un hébergement (dans l'idéal, avec un coin cuisine) sur Tinos à un prix "correct"...........80/100 € au maximum la nuit, pas trop loin de la plage et de Tinos. Pourriez-vous me conseiller ? Je vois beaucoup de chose, mais pas grand chose pour 5..... Je cherche un peu la même chose à Athènes (proche de l"Acropole, calme et propre). Merci par avance pour vos conseils. Lukoyan
Open
MI
MishaD 15 years ago · Mumu31620
Climat aux Cyclades début mai?
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes filles de 22 ans qui souhaitent voyager aux Cyclades en mai 2012. Nous prévoyons visiter Ios et Santorin, environ 5 jours sur chacune des îles. Je souhaite savoir à quoi ressemble la température dans ce temps de l'année : nous souhaitons pouvoir s'étendre sur les plages et nous faire bronzer, mais aussi faire des expéditions, randonnées, etc. Nous voulons aussi un certain côté nightlife, d'où notre choix de l'île d'Ios.

Êtes vous en mesure de me renseigner?

Merci!
Open
RO
Roadtripjuju 15 years ago · FDB
Mai, une bonne période pour partir à Mykonos?
Bonjour, je voudrais savoir si il est interessant de partir à Mykonos, la dernière semaine de Mai ? j'ai peur que le village soit vide et que les festivités n'ai pas encore commencer. Pouvez vous me renseigner sur ce sujet ? Merci
Open
MI
Misssoleil32 15 years ago
Connaissez-vous RandoPleinAir.com? (rando en Italie et Grèce)
Salut groupe, depuis quelques semaine un projet me trotte dans la tête..

j'aimerais faire un voyage en randonée pédestre..

ce groupe de plein air offre des voyage dans divers pays ..dont l'italie et la grece, d'une durée de 14 jours en sept 2012. autour de 4500$ CAN (départ de montréal)

1-première question connaissez vous ce groupe ou connaissez vous des gens qui ont fait des voyage avec eux..(vos impression) 2- est ce que faire de la rando en grece ou en italie est un bon choix ?? les montagne sont belles ??

ce groupe organise des voyage sportif mais culturel à la fois..ont visiterais des musée et attraction spécifique du pays.

j'aimerais connaitre vos opinion et vos commentaire si vous avec déjà voyagé dans ces 2 pays. 🙂merci
Open
VE
Vero7033 15 years ago
Voyage en famille dans les Cyclades
bonjour, nous envisageons de partir en famille ( 2enfants de 8 et 10 ans) 15 jours dans les cyclades en passant par Athènes😎. je voulais savoir s'il fallait réserver les ferries à l'avance ainsi que les campings ? en lisant les forums, j'ai l'impression qu'il existe beaucoup de transports en commun, nous pensions louer une voiture mais si les bus sont nombreux, notre porte feuille apprécierait. notre choix se porte sur Sifnos, Milos et Amorgos. avez vous des renseignements sur les transports et les réservations de camping ? d'avance merci beaucoup.
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 197 Next