Traverser la Macédoine pour rejoindre la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je mets en place mon voyage de cet été, en voiture, et j'aurais besoin des lumières de ceux qui connaissent les difficultés de circulation dans les Balkans.

Nous devrons, depuis Belgrade (en fait Sarajevo) rejoindre la Grèce, avec mon propre véhicule. La route la plus directe, celle que nous prenions il y a 25 ans (avant la guerre) passait par Skopje. C'est celle que j'aimerais prendre. Mais aujourd'hui ce n'est pas le grand amour entre la Grèce et la Macédoine. Risque-t-on des difficultés administratives, ou au moins de longs délais aux frontières Serbie-Macédoine (avec la proximité avec le Kosovo agité), et surtout Macédoine Grèce. Accessoirement, est-ce que Skopje est toujours une ville d'étape sympa ?

Les autres possibilités (qui ne m'enchantent guère) sont soit de passer par la Bulgarie (Sofia) en évitant la Macédoine, mais c'est un peu plus long, et je l'ai fait il n'y a pas longtemps ; soit de traverser l'Albanie (je l'ai fait il y a 2 ans, et n'ai pas envie de le refaire cette année).

Merci par avance à tous ceux qui ont fait ce trajet récemment et me donneront leur avis.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
TH Threedea Regular ·
très intéréssé par ce post! Je cherche les mêmes réponses alors hop! un ptit up dans le top du board!!!
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
GO Gourvennec ·
Bonjour,

Je me suis rendu en Macédoine en 2009. Sur le passage à la frontière grecque, je ne peux vous renseigner, je ne l'ai pas traversée. J'imagine que le passage ne doit pas être compliqué avec une carte d'identité européenne. S'il existe des tensions autour du nom, cela n'empêche pas les échanges (ce n'est pas la frontière coréenne quand même!). Pour Skopje, c'est une étrange ville, séparée en 2 : la rive gauche du Vardar est turco-albanaise, la rive droite dite "chrétienne". Malgré sa rénovation, la Carsiya et le Bit Bazar se doivent d'être visités. Pour l'hébergement, les prix sont relativement élevés à Skopje. Le moins onéreux consiste à se trouver une petite pension dans la Carsiya (quartier Nord ou rive gauche du Vardar), mais gare aux taxis qui vous proposent des logements plutôt louches. Par contre, si vous allez ensuite en Grèce, je vous conseille un beau détour par Ohrid (splendide ville au bord de son lac éponyme) et Prilep (ville moyenne macédonienne encastrée dans un beau paysage calcaire).

Bon voyage
JO Jouliettev Regular ·
Pareil, nous aimerions avoir la même réponse que toi, car nous projetons nous de partir en turquie en passant par la Macédoine ! :)
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Risque-t-on des difficultés administratives, ou au moins de longs délais aux frontières Serbie-Macédoine (avec la proximité avec le Kosovo agité), et surtout Macédoine Grèce.

Des difficultés administratives, aucune.

Des délais un peu longs, possible.

Catherine
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Aucun problème pour les passages en douane, surtout si vous n'allez pas au Kosovo ( ça bloque souvent entre la Serbie et le Kosovo, là le passage doit être plus difficile ). J'ai fait Grèce-A.R.Y.M. et A.R.Y.M.-Grèce dans les deux sens en 2008, aucun soucis. Soyez juste en règle ( carte verte + passeport ). Il n'y avait personne quand j'y étais passé.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"

Similar discussions

You might also like