Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Braytony 15 years ago
Liaison maritime de la Turquie vers la Grèce (avec vélo)
bonjour à vous :-)

je voyage seul et à vélo depuis plusieurs mois maintenant,

actuellement en Turquie, vers la Cappadoce, mon, plan est de rejoindre la Grèce, par bateau, à partir de Izmir ? l'idée est de rejoindre le port le plus proche du mont Olympe, sommet dont je souhaite tenter l'ascension,

je n'arrive pas à trouver d'informations claires et précises sur les liaisons maritimes entre au départ de la Turquie vers la Grèce, les ports, les tarifs, les horaires éventuels,

si quelqu'un a une expérience ou des informations à ce sujet, un grand merci par avance,

au plaisir, bonne fin de journée, sportivement :-)
Open
AL
Alex31s 15 years ago · Pyrene64
De retour de Crète: impressions
Bonjour à tous,

De retour de mon voyage en Crète, je fais mon petit débrief. Je suis partie une semaine avec mon fils de 5 ans. Je n'ai pas loué de voiture mais il est facile de voyager avec les bus, même si cela prend plus de temps.

Nous avons volé sur Europe Airpost : bonne compagnie, repas compris dans le prix du billet.

L'hôtel était situé à Gouvès, à l'est d'Héraklion : l'hôtel Hara Ilios ; petit hôtel sympathique (moins de 100 chambres), jolie piscine. La plage à proximité (une route à traverser) est une plage de cailloux. Nourriture correcte, sans plus. Les plages en Crète (du moins, celles que j'ai vu) ne sont pas grandes et les transats sont mis jusqu'à la limite de la mer.

Samedi : arrivée en début d'après-midi ; piscine

Dimanche : première approche des bus et direction le CretAquarium ; moi j'adore les aquariums, donc pas déçue. A l'extérieur, il y a des bateaux téléguidés : les enfants vont adorer ! Il y a également un petit restaurant. Pas loin de l'aquarium, il y a une plage, pour ceux qui veulent piquer une tête 😉

Lundi : site archéologique de Cnossos le matin ; très beau site, avec certains vestiges en bon état ; piscine l'après-midi

Mardi : Palais de Malia ; autre site archéologique, mais beaucoup moins impressionnant que Cnossos ; il est vrai que quand on visite Cnossos en 1er, Malia parait "fade". Attention, pour ceux qui y vont en bus, demander bien avant de monter dans le bus ! Dans le LP, ils disent que tous les bus longeant la côte, passent par le Palais. J'ai pris un bus direction Malia, mais celui-ci était terminus le centre-ville ; j'ai donc du attendre 20mn un autre bus pour le Palais. Il faut donc prendre un bus direction Agios Nikolaos (un environ toutes les 30mn). L'après-midi, déjeuner et balade dans Herssonissos.

Mercredi : Agios Nikolaos et l'île de Spinalonga ; visite du musée à Agios et promenade sur le marché. Déjeuner au bord du lac. Autre reproche dans le LP : "plusieurs bateaux partent pour Spinalonga d'Agios tous les jours" ; bah non ... Le seul qui partait, était à 12h30. Il a donc fallu que je rejoigne la ville d'Elounda où là il y a des bateaux toutes les 15/30mn. La route le long de la côte est magnifique. La traversée dure 20mn et la visite sur place, 1h (et pas une minute de plus !!). Avec mon fils, on s'est aventuré sur des petits sentiers, qui au bout du compte ne nous ont amené nul part 🤪. Le temps de revenir en arrière, on a perdu au moins 20mn et impossible de finir de visiter l'île. Dommage, car c'est une excursion bien sympa. Il est possible de se baigner (eau turquoise 🙂).

Jeudi : Héraklion et son musée (actuellement exposition temporaire), petite balade dans la ville

Vendredi : visite de l'écomusée Lychnostatis à la sortie d'Herssonissos Après-midi à la plage (avec du sable 😎)

Samedi : retour en France

Dans l'ensemble, le séjour a été très agréable. Même si les bus sont très pratiques, pour découvrir les terres, la voiture est indispensable, ainsi que pour les longues distances. Je suis mitigée sur la gentillesse des Crétois : je les ai senti blasé par les touristes. Pourtant sur le forum, la majorité disent le contraire. C'est peut-être la période trop touristique qui veut ça, je ne sais pas.

En tout cas, j'y retournerai 😉
Open
PH
Phil37 15 years ago · Phil146
France-Grèce en voiture via la Croatie?
bonjour à tous j'aimerai aller en voiture en grece en longeant la cote croate et arriver par le nord. Avec l'éclatement de la yougoslavie peut on passer sans pb par le kosovo, la serbie ou alors voire par l'albanie? qu'elle est l'état des routes, l'accueille des gens ? Je pense qu'il doit y avoir aussi un pb d'assurance à voir. Merci de vos réponses Aplus
Open
CH
Charente1710 15 years ago · Smeagol
Grèce: grève du 5 octobre 2011
Bonjour,

Je suis actuellement à Paros, il fait beau mais avec un vent un peu fort en bord de mer, mais la vie est plaisante. Après avoir dépeint le climat dans cette île, je viens à mon sujet de post. La grève du 5 est une grève du secteur public, les contrôleurs aériens sont des fonctionnaires, me semble-t-il, donc j'ai quelques craintes! Je décolle à 10h55 pour Paris le mercredi 5 avec la compagnie easyJet, je crains fort que les contrôleurs aériens fassent grève, quelqu'un a-t-il connaissance de quelque chose sur ce sujet? Je présume qu'ils doivent déposer un préavis de grève;combien de temps avant le démarrage du mouvement? Les tribunaux grecques ont certainement leur mot à dire, en cas de désaveu de ceux-ci, pratiquent-ils une grève du zèle. Qu'elle est la politique d'easyJet en cas d'annulation du vol, ou en cas de vol retardé? J'ai pris connaissance au "point 16 de la réglementation du transporteur" ce qui est prévu, mais ce que j'aimerais savoir ce qui se pratique effectivement. Tout cela s'est bien beau, mais il faut arriver en temps et en heure à l'aéroport. Actuellement, il y a 2 bateaux entre Paros et Le Pirée (10h45 Blue Star Paros, 19h15 Blue Star Naxos), et un speed boat pour Rafina à 11h. Quand il y a grève des ferries, sommes-nous informés du mouvement plusieurs jours l'avance? Il m'a été dit que les bateaux revenaient systématiquement au port principal (Le Pirée), cela est-il effectif? Le bus X96 (5 €) qui part du Pirée vers l'aéroport, et qui fonctionne 24h/24, roule-t-il même en cas de grève du secteur public? Voilà, je remercie ceux qui pourront apporter à ceux qui sont et seront ultérieurement dans mon cas, des éclaicissements.

Cordialement
Open
BA
Barbil 15 years ago · MoniqueM
Vos avis sur l'île Zakynthos (Grèce)
Bonjour!

En m'informant un peu sur toutes les îles grecques, j'ai découvert Zakynthos mais évidement quand on lit les sites internets à ce sujet, c'est toujours "fabuleux"! j'aurais aimé un avis plus objectif de personne qui y sont déjà allées. Un tout grand merci d'avance pour vos réponses!

Nancy
Open
AL
Aliciamua 15 years ago
Deux semaines en Grèce avec des enfants de 3 et 4 ans
Bonjour, je suis déjà en train d'organiser mes vacances d'été et nous voudrions partir 2 semaines fin aout debut septembre en Grèce. Nous sommes ouverts à tout, car nous ne connaissons rien la bas! L'idée c'est un peu de plage, un peu de visites, 4 ou 5 endroits en 15 jours en arrivant probablement à Athènes et en louant une voiture sur place. Donc ce que je recherche surtout ce sont des noms de petits villages sympas sur le continent ou dans des iles, où on peut trouver de chouettes hotels dans des lieux pas trop trop touristiques mais à proximité de sites à visiter...En fait ce qui est compliqué c'est que les enfants n'ont plus l'age d'aller en poussette mais ne sont pas hyper motivés pour faire de grandes visites à pied non plus 😛

Des idées????

Merci beaucoup, je vais bien éplucher le forum en attendant vos réponses 🙂
Open
DA
Dadeline8 15 years ago · Franckch
Ile de Tinos en Grèce
Bonjour, Je pars bientot pour 3 semaines sur l'ile de tinos et j'aimerais avoir des informations sur cette ile, y a t-il beaucoup de touristes, de jeunes (oui j'aimerais bien faire la fete quand meme lol), comment sont les plages?... Merci de m'éclairer un peu
Open
LO
Lola60 15 years ago
Dix jours à Kardamili début juillet 2012? (Grèce)
Bonjour,

Avec mon ami nous comptons partir 10 jours à Kardamili en grèce. NOus avons trouvé un hôtel sympathique dans cette ville et nous aurons une voiture. Pour autant, notre souhaitons allier baignades dans de belles eaux et sur de belles plages et découvertes historiques (Epidaure, Nauplie, Oia, etc). Nous aimons les lieux calmes et verdoyants, encore préservés.

Est ce que Kardamili comme point de départ vous semble approprié?
Open
SO
Sokhette1808 15 years ago
Réserver à l'avance un ferry pour aller dans les Cyclades au départ d'Athènes en août-septembre 2011?
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons aller dans les cyclades au départ d'athènes le 31 aout 2011. Nous souhaitons prendre les ferries pour aller d'île en île. Je souhaiterai savoir savoir s'il est vivement conseillé de réserver les billets une fois arrivés au pirée? ou plutôt de réserver aujourd'hui? - nous savons d'avance où nous voulons aller - vu les contextes de grèves actels, nous ne souhaitons pas nous retrouver coincés dans les îles. Pouvez-vous svp nous conseiller? d'avance merci
Open
LA
Lacsap 15 years ago
Liaison Sougia-Paleochora en ferrie les samedis? (Crète)
Bonjour,

Je pars pour la Crête la semaine prochaine, et je voudrais savoir si en ce moment, la ligne de ferries effectue la liaison entre Sougia et Plaeochora le samedi ?

Sur les "Timetables" de la Crête de l'Ouest, apparemment non ! Comme j'ai réservé une nuit le samedi 8/10 à Paleochora (et venant de Sougia), je me retrouverais en difficulté si je n'avais pas de liaison maritime....

Ou alors, existe-il des bâteaux-taxi et à quel prix ?

Merci de me faire partager vos infos.
Open
MI
Mikflo 15 years ago
Vols Athènes-Milos et Santorin-Athènes avec Olympic Air
Bonjour,

J'aimerai savoir si des personnes ont pris dernièrement cette compagnie.

J'ai lu qu'il y a eu beaucoup de problèmes d'annulations sans être prévenu enfin juste la veille.

Je dois effectuer en septembre un vol athenes-milos et ensuite santorin-athenes.

Ceci m'inquiète car si le vol retour est annulé je perds aussi le vol retour sur lyon.

Merci de vos avis et conseils ou autres solutions.
Open
TR
Transilien 15 years ago · Farlow
Voyage à vélo de Corfou à Dubrovnik via l'Albanie et le Monténégro
Bonjour, Je prépare pour septembre un voyage en vélo assez court de 2 à 3 semaines sur l'itinéraire suivant : Arrivée à Corfou (2 jours) Ferry pour l'Albanie et traversée de l'Albanie du Sud du pays jusqu'au Nord via la montagne (à l'Est) et non pas la cote ouest. Traversée du Monténégro via les spots intéressants Retour en France par Dubrovnik Quelques questions pour ceux qui connaissent un peu ces coins :quel itinéraire sympa et recommandable en Albanie du Sud au Nord en passant par les montagnes ?Idem pour le Monténégro : quelles routes sympas pour traverser ce petit pays et aboutir finalement à Dubrovnikune idée sur la météo et le sens du vent ?Merci de votre aide
Open
TY
Typh 15 years ago · Magne2
Avis sur deux voyages en Grèce
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre avis sur deux voyages en Grèce proposé par Héliades :

J'ai le choix entre deux voyages qui sont globalement identiques sauf que pour l'un (circuit Grèce byzantine et classique) j'ai la visite des villes de Gython, Magne et Kalamata, ce qui n'ai pas le cas pour l'autre circuit (l'odyssée classique).

Ma question est la suivante : est ce que la visite de ces villes sont interressantes à faire ou non? il y a une grosse différence de prix entre les 2 voyages et je ne veux pas me tromper. je vous remercie de votre aide.
Open
LN
Ln0211 15 years ago · Boumbastic
Que pensez-vous d'Héliades?
Qui est déjà parti avec cette organisme? rapport qualité prix, circuit / séjour? est ce mieux que marmara? des points négatifs? toutes les infos st les bienvenues. merci
Open
MI
MilouG 15 years ago · Lgtiti25
Quinze jours aux Cyclades mi-septembre: un choix d'île difficile
Bonjour,

Je pars avec mon cher et tendre dans les Cyclades mi-septembre pour un séjour de 15 jours. Nous allons faire Athènes et 3 îles. Ainsi, nous nous sommes fixé sur Santorin et Amorgos. Je souhaite aussi aller visiter Delos, mais ne sais pas quelle troisième île choisir (Délos ne compte pas car ce sera notre excursion d'une journée). Que me conseillez-vous entre Tinos, Andros, Naxos, Syros ou Paros? J'aimerai faire trois îles différentes, donc aller sur celle qui ressemble le moins à Amorgos et Santorin.

Merci pour vos retours!

Emilie
Open
LU
Lucie13 15 years ago · Nicoche027
Circuit en Grèce: chambre chez l'habitant?
Bonjour,

Nous partons à deux pour un circuit de 10 jours dans le Pélopponèse, du 10 mai au 19 mai. Nous arrivons à l'aéroport d'Athènes le 10 mai à 12h20 et envisageons un circuit avec des étapes à Athènes, Delphes, Epidaure, Ermioni, Mystra, Nauplie et Hydra. Nous n'avons encore trouvé aucun logement et avons décidé de ne pas faire de camping pour l'occasion. Nous aurions aimé trouver des chambres chez l'habitant pour chaque étape de notre circuit. Aussi, auriez vous des informations sur: - un éventuel endroit/site web où seraient répertoriés les offres de chambres - le prix moyen d'une chambre double - la facilité avec laquelle on peut trouver une chambre? Est ce envisageable au cours du périple, le jour même de notre arrivée dans une des villes étapes? ou bien faut-il réserver?

Merci d'avance pour vos conseils,
Open
RO
Roger59 15 years ago · Mguibentif
Athènes: manifestations, visites?
Bonjours, nous partons pour athene le 11 septembre, arrivé lundi matin 7-30 hrs le 12 sept. il y a t-il encore des manifestations a athene ou greve de taxi ou autres ???

est-il possible de partir de l'hotel Park (Alexandras) vers le mont lycabeth a pied ?? de quel coté ou rue faut-il arrivée pour monter au mont lycabeth (a pied ou funiculaire)

ensuite passer au parlement voire les evzones

et finire a l'acropole

merci pour infos 😉
Open
PI
Pilet29 15 years ago · Magne2
Location de voiture et de scooter à Rhodes?
Bjr, Je pars debut octobre à Rhodes. Je serai basé à Lindos. Est il facile de se déplacer jusqu a rhodes en louant une voiture? Quid de location de scooters pour se promener autour de Lindos? merci de vos réponses
Open
LI
LiS4 15 years ago · Magne2
Traversée sur l'île de Samothraki: voiture de location? (Grèce)
Bonjour,

Voila je vais en Grèce à la fin du mois 😎, j'ai réservé une voiture de location par le biais de CarDelMar et j'aimerai me rendre sur l'île de Samothraki via Aexandroupoli. J'ai trouvé les horaires du ferry, mais la compagnie de location de voiture nous dit que les traversées avec une voiture ne sont pas autorisées😐. J'ai lu en effet que la voiture n'est pas assurée lors de la traversée. Peut on quand meme effectuer cette traversée (à nos risques et périls) ? L'agence qui vend les billets me demande le numero de la plaque d'immatriculation (que je n'ai evidemment pas) ainsi que la dimension du véhicule. Est ce que quelqu'un a deja fait ce trajet avec une voiture de location ? Merci par avance de vos réponses ! 🙂
Open
FR
Fred34000 15 years ago · Hanimichi
La Grèce, un beau pays!
Bonjour à toutes et tous !

Je reviens d'un voyage en Grèce en mode routard : organisation et hébergement réalisé par nos soins.

Je n'ai fais que la Grèce Continentale ... mais si vous avez besoin d'info fraiche n'hésitez pas à me contacter !

Sinon mon site de photo est à jour rubrique Grèce pour plus d'infos !

A+
Open
CE
Ceroxon 15 years ago · Magne2
Escalader l'Olympe: possible pour les débutants? (Grèce)
Bonsoir.

En ce moment je prépare mon voyage de l'année prochaine, et un parent proche qui veut venir, m'a proposé la Grèce. Je fais donc le tour de ce qui m'intéresserai. Alors outre la région des météores et l'île de Santorin, il m'a suggéré l'escalade de l'Olympe.

Soyons clair: mon expérience (et la sienne) de la montagne se limite au ski en colo de vacance quand j'avais 9 ans. La sienne n'est guère meilleure (la coline du Ludopark à tremblay-en france, ça compte?).

On ne s'improvise pas alpiniste comme ça. Il me dit que ce n'est pas nécessaire, que l'Olympe c'est pas l'Everest, ni-même le Mont-Blanc et qu'avec un guide c'est sans danger. Qu'il n'est pas necessaire d'avoir du matériel ou d'être en excellente condition physique, qu'on peut monter au sommet à pied en suivant des chemins de randonnée. Il l'a lu sur internet.

Ca ne me rassure pas.

Donc pour ceux qui l'ont déjà fait. C'est comment? C'est accessible aux débutants ou c'est du suicide? Les guides ça coûte combien? Ils peuvent vous emmener au sommet où ça s'arrête à mi-chemin?

D'autres infos à faire partager? Par avance merci.
Open
PY
Pyilou 15 years ago
Vol Air Méditerranée Nantes-Crète annulé ou invisible?
Bonjour, je dois partir demain en Crète avec FRAM et Air Méditerranée, le problème, c'est qu'en allant voir sur le site de l'aéroport de Nantes Atlantique si je voyais notre vol prévu à 13h45, je ne l'ai pas vu. Il n'y a aucun vol à 13h45 demain à NTE. Et le pire dans tout ça, c'est que je ne voit notre numéro de vol nul part! Nul part est marqué ' MLN133 ' ou bien ' BIEN133 '. En revanche, je vois le retour des passagers de la semaine dernière, où les Toulousains feront escale à Nantes, qui arrive à 12h55 ' ML6133 '. Et je n'ai reçu aucun mail FRAM ni quoi que ce soit. Est-ce normal? Merci de vos réponses ... Urgent...
Open
ES
Escaflood 15 years ago · Magne2
Logements chez l'habitant dans les Cyclades?
Bonjour,

je pars dans les cyclades avec ma copines la semaine prochaine, nous allons visiter à la suite Sifnos, Milos et Amorgos.

J'aurais aimé savoir si cela était aussi simple de trouver des logements chez l'habitants dans ces îles ( si vous connaissez un peu ) ? Quel budget faut prévoir par nuit ?

Sur place, vaut-il mieux rester chez " le même habitant" afin d'essayer de faire descendre le prix de la chambre, ou cela ne change rien et c'est mieux de faire le tour de l'île en baguenaudant ?

merci d'avance pour vos conseils !

arnaud.
Open
26
26121960 15 years ago · 26alain
Faire du camping sauvage en Grèce?
bonjour quelqu'un peut il me dire si il est possible de faire du camping sauvage en grece continentale et notament dans le canyon de vikos je veus bien des renseignement sur la randonnée dans ce canyon

merci
Open
JL
Jlvrun 15 years ago
Avis sur circuit d'une semaine en Grèce en octobre 2011, réservation d'hôtels?
Bonjour, J'envisage un (court) séjour pour une première découverte de la Grèce : 1 semaine, début octobre 2011. Compte tenu du timing serré, nous avons fait le choix de limiter, et de ne pas faire les iles (ce sera pour une autre fois).

Le circuit serait : Lundi : Arrivée Athènes en fin de matinée : location voiture et départ vers Delphes, en passant par le monastère d'Ossios Louka (nuit sur place ou à Arachova ?) Mardi : Visite de Delphes (matin : est ce raisonnablement suffisant, sans que ce soit trop la course ?) Puis départ en début d'apr midi vers la région de Nauplie (en passant par le pont Rio Antirio) Nuit à passer à Nauplie ou bien escale à prévoir sur la route (peut être itinéraire trop long) ? Mercredi : Rester dans la région de Nauplie : Epidaure, Mycenes Jeudi : Toujours région de Nauplie, et départ en milieu de journée vers Corinthe, direction Athènes (nuit à Athènes) Vendredi à Dimanche : Athènes (musées, Acropole bien sur, et quartiers de plaka, marché au puce etc...) Et si on est pas trop à la course, soit aller vers le cap sounion, soit faire un saut sur l'ile d'Hydra. Lundi matin : fin du voyage, avion à reprendre.

Merci de vos commentaires pour ceux qui connaissent bien la région. Le séjour est trop court malheureusement, mais on essaie de voir si c'est jouable pour en profiter pour une première visite.

Faut il en cette période (octobre) réserver les hôtels à l'avance ? (en dehors d’Athènes où je pense réserver rapidement) Merci d'avance.
Open
TI
Tigroudemvd 15 years ago
Idées de vols pour Corfou dernière semaine de juillet?
Bonsoir a tous,

Je dois me rendre a Corfu pour la derniere semaine de Juillet (26 ou 27) et j'ai plusieurs possibilites pour les itineraires. Je souhaitais savoir si quelqu'un avait deja pris les compagnies Smart Wings ou Aegean Air car on me propose :

2) CDG - PRG (CZ ou AF) et PRG - CFU (QS) 3) CDG - ATH - CFU avec A3

Si quelqu'un aurait d'autres idées, je suis preneur aussi 🙂

Merci beaucoup Excellent week end a tous Cordialement
Open
MA
Mateo66 15 years ago · Sam444
Tunisie ou Crète début septembre?
Je dois partir debut septembre dans l'un des 2 pays mais lequel ???

Qu'en pensez vous quelle est la meilleure destination parmis la tunisie ou la crete ??

Merci beaucoup pour votre aide 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 197 Next