La Grèce, un beau pays!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et tous !

Je reviens d'un voyage en Grèce en mode routard : organisation et hébergement réalisé par nos soins.

Je n'ai fais que la Grèce Continentale ... mais si vous avez besoin d'info fraiche n'hésitez pas à me contacter !

Sinon mon site de photo est à jour rubrique Grèce pour plus d'infos !

A+
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
IL Iloveusa Regular ·
Nous nous y sommes peut être rencontrés sans le savoir ! Nous étions en Grèce du 22 au 28 août. Très surpris car nous ne connaissions pas bien ce pays.

De magnifiques paysages, une mer transparente, de jolies criques, de magnifiques sites archéologiques... Mais beaucoup de chiens errants dans certaines villes comme Corinthes..

Nous avons fait Athènes, Corinthes et ses environs, Mycènes, Nauplie, Epidaure...

A bientôt.

Jolies photos.
Voyage à Dubaî
DR Drrri ·
Bonjour,

J'ai entendu dire aujourd'hui qu'il y avait des difficultés dans Athenes dues à de nouvelles manifestations: plus de transport en commun et donc grosses difficultés pour rejoindre le port depuis à l'aéroport! Peux tu me confirmer ces informations? Es-tu au courant pour de futures manifestations?

Je pars faire un séjour dans les Cyclades le 9 septembre jusqu'au 21 septembre et j'espère ne pas avoir de problemes pour prendre le ferry le 10 septembre.

Merci d'avance
FR Fred34000 Veteran ·
Salut

J'ai entendu dire aujourd'hui qu'il y avait des difficultés dans Athenes dues à de nouvelles manifestations: plus de transport en commun et donc grosses difficultés pour rejoindre le port depuis à l'aéroport! Peux tu me confirmer ces informations? Es-tu au courant pour de futures manifestations?

Alors nous quand on est arrivé(samedi) il y avait une greve générale des taxis ... on va dire qu'au niveau circulation le trafic été quasiment divisé par 3 ...

Sur le moment on ne s'est rendu compte de rien (on n'était pas au courant...) ce n'est que le lundi matin qu'on a vu la différence ... des rues avec pleins de taxi jaunes en circulation ... lol yen a beaucoup !

Bref dans notre cas on était motorisé on avait loué une voiture .... donc je ne peux pas te répondre sur la difficulté des transports en commun même .... Au pire il te reste toujours la location de voiture .... ou chercher un taxi pirate lol ...

Voila sinon au niveau manifestation cela reste très localisé ... sur le Pirée par exemple début Aout il n'y avait rien de spécial quand on y allé ... cela bouge très vite ... donc dans ce cas il vaut mieux voir 1 ou deux jours avant ton départ ... et aviser en fonction ... prendre l'avion ... prendre une location .... ou trouver un local ou une agence ....

bon voyage

Voilà

A+
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
DR Drrri ·
Merci pour les infos! Je croise les doigts!
MY Myrto Regular ·
Bonjour,

En effet à partir d'aujourd'hui, de nouvelles manif débutent à Athènes avec grève du métro, tram et taxi. Ils restent les bus mais attention à la circulation. Peut-être que jusqu'au 9/9 ce sera reglé.

Bon voyage!
HA Hanimichi ·
bonjour

La semaine prochaine j'irai en Grèce pour une semaine : Je commence par Corfou (une nuit) j'irai a Paros ( 3 jours ) et je finis par athènes(3 jours)

Que pensez vous du circuit ?

A travers vos expériences, Quelles sont les activités que je puisse faire à paros ? Y a t'il des événements , ou spectacle qui ont lieu en cet période ? Que faut il absolument faire à athènes ? Y a til des billet touristique pour visiter différent monuments d'athènes?

Connaissez vous les tarifs des ferry ? Que me conseillez vous ? le reserver sur place ou sur internet ? J'ai un ferry a prendre le matin très tôt c'est à dire 7h30 du matin et je me demandais s'il est possible de réserver tôt le matin ou de le réserver via internet que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour votre aide Hani
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je commence par Corfou (une nuit) j'irai a Paros ( 3 jours ) et je finis par athènes(3 jours)

Que pensez vous du circuit ?

Et comment allez-vous de Corfou à Paros ?

A travers vos expériences, Quelles sont les activités que je puisse faire à paros ?

Regarder accoster et partir les ferries à Parikia.

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
partir

appareiller

Catherine
MG Mguibentif Globetrotter ·
A Athènes, acheter un billet par ex. à l'Acropole à 12 euros, valable pour plusieurs sites alentours.

Comment allez-vous de Corfou à Paros ? Bus jusqu'à Athènes, bus local jusqu'au centre ville, métro jusqu'au Pirée pour prendre le ferry ?

Pour les ferries, on peut prendre le billet le matin même au minimum 30 min. avant le départ du bateau.

Pour voir les prix et trajets, par ex. www.gtp.gr
Mathilde
HA Hanimichi ·
bonjour

Je reste une journée a corfou je reviens a athenes en avion de athenes je prend un bataeau pour paros (3j) et a athenes (3J)

Pouvez vous me conseillez les activité a faire à paros ou dans les alentour de cette iles , En 3 jour que peut on faire a athenes? merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
De Paros, je ne connais que Parikia où arrivent les ferries et Naoussa pour y avoir été en bus. Les 2 endroits sont à visiter.

A Athènes, 3 jours, c'est beaucoup si on ne visite pas de musées. Acropole, la Plaka, les autres sites alentours, après il y a le nouveau musée au pied de l'Acropole, le Musée archéologique, la colline du Lykabeth (funiculaire), les magasins de luxe dans le quartier Kolonaki, rues commerçantes autour de la rue Ermiou (zone piétonne), Place Syntagma (avec relève de la garde), tram pour aller à Glyfada (plage), bus pour aller au Cap Sounion (compter une demi-journée minimum aller-retour).
Mathilde
HA Hanimichi ·
Je compte visiter des musées et me balader sur athenes . et peut etre quelque activités sportif sur athenes s'il y a .

Similar discussions

You might also like